Proto OFNA DM-1

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Message par spawn le Ven 8 Nov 2013 - 10:48

Si c'est avec des pneus hobbytech by mésigue

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Message par vince_007 le Lun 11 Nov 2013 - 5:10

Dernière évolution avant la première course --> renfort de châssis façon 1/10.

Les renforts d'origine ne servent pas à grand chose mis à part lesté le tout ! Very Happy En posant un régler sur le palier central et en appuyant dessus, on pouvait mesurer jusqu’à 0.8mm de flambage.

J'ai donc relié la cellule AV à l'AR en passant par le palier central, n'ayant pas encore investi dans du carbone et les outils pour le découper (merci Flamby et ces impôts ! Evil or Very Mad), j'ai fait les decks en alu 7075 T6 épaisseur 2mm.
Ils sont en 2 parties pour faciliter la maintenance, l'avant est monobloc avec le renfort de palier et l'AR vient se monter par dessous.

Tant qu'a faire autant gagner quelques grammes.

Ce que j'ai supprimé:

Proto OFNA DM-1 - Page 4 Top_deck_1

Ce que j'ai ajouté:


Proto OFNA DM-1 - Page 4 Top_deck_2


Voici ce que ça donne avant remontage de l'électronique:


Proto OFNA DM-1 - Page 4 Top_deck_3


Et une fois prêt à rouler:


Proto OFNA DM-1 - Page 4 Top_deck_4



Maintenant, c'est rigide de chez rigide, c'est la suspat qui va travailler à la place du châssis.

Poids total du châssis avec pneus hobbytech, accu Hobbytech Krypton 4S 6500mA et carro de Porsche = 3.9Kg tout rond.

Je réfléchi à un nouveau système de fixation de l'accu car ce support est monté sur échasse ! Il y a des plots de 10mm sous le support, je ne sais pas trop à quoi ça sert mis à part à la fixation par le dessous. Du coup, l'accu se trouve haut placé et rehausse le centre de gravité (idem pour le vario).
Le châssis étant étroit et le bac à Lipo étant à moitié dans le vide, faut que je trouve une astuce pour abaisser tout ça.

Bref je cherche une solution sans prise de poids et si possible en grattant encore quelques grammes. Si ça me saoul de trop, je me refait le chassis complet avec directement le logement de l'accu usiné dedans. Twisted Evil
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Message par spawn le Lun 11 Nov 2013 - 10:06

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Message par vince_007 le Lun 11 Nov 2013 - 10:13

Merci Christophe. Tu connais ce bac ? Les 6500ma rentre dedans ?

Le problème c'est que le châssis est très étroit et si je met se bac, il ne va porter qu'à moitié sur le châssis. Sauf si je met l'accu de travers et plus sur l'avant. 

On en discute dimanche.

[EDIT] Je viens de voir que tu utilise ce bac sur ton châssis, je regarderais ça de plus près.
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Message par Franky_4x2 le Lun 25 Nov 2013 - 6:52

Je l'utilise aussi... Regardes:

Proto OFNA DM-1 - Page 4 Chassis%20RG_BL

Le grand lamage à l'arrière gauche...
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Message par vince_007 le Mar 11 Nov 2014 - 8:47

Salut à tous,

Je n'ai pas abandonné mes travaux sur le proto mais je me suis attaqué à la transmission et ya du taf. Du coup, je n'ai pas terminé pour les premières courses.

A l'avant,  j'attends de voir si les cardans du mbx7 se montent. Sinon, je monterais des fusées de mbx6 avec leurs cardans. Pour ça,  il faudra refaire les triangles supérieures en plus court.

Au centre, j'ai monté 2 cardans de MBX6 à l'envers, la boule goupillée côté arbre rigide, du coup, j'ai du fabriquer un arbre rigide sur mesure.

A l'arrière,  je coince, je ne trouve rien qui se monte sauf les cardans à croisillon Ofna spécial AR, ils sont introuvables et cher. Si quelqu'un a une idée. 

En gros, je veux me faire une transmission légère et solide, c'est pour ça que j'ai choisi du mugen.

Voilou.
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Message par TofDart le Mar 11 Nov 2014 - 10:14

Ah mais toujours un suplice d'attendre des news je ne peut le cacher ..... par contre prenant exemple sur cet énoncé , sans photos difficile de parfaitement cerner la chose et tes besoins .

à fond à fond à fond !
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Message par Big g le Mar 11 Nov 2014 - 10:18

Aparament pour les cardans en plus simple les cardans du str8 se monte a lavant
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Message par vince_007 le Mar 11 Nov 2014 - 10:20

Mouai mais du str8, c'est pas ce qui se fait de mieux en fiabilité,  autant garder ceux d'origine.
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