[nouveau] Jean-Michel CLAUDEL

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [nouveau] Jean-Michel CLAUDEL

Message par moth33 le Mer 29 Déc 2010 - 6:08

J'aimerai bien aussi mais j'ai que la scie à métaux et le lime donc pour les petites pièces simples ça va mais pour le reste c'est pas possible. Crying or Very sad

moth33
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par JMC racing le Mer 29 Déc 2010 - 6:15

moth33 a écrit:J'aimerai bien aussi mais j'ai que la scie à métaux et le lime donc pour les petites pièces simples ça va mais pour le reste c'est pas possible. Crying or Very sad

Et avec quoi crois-tu que j'ai réussi à faire mes prototypes du BULLIT (1979) puis du TWIST (1983) ?

Ah oui, j'avais une scie à ruban "Black et Decker".......et de l'huile de coude.

Toujours réfléchir pour concevoir des pièces les plus simples possibles, donc plus faciles à exécuter avec un outillage de base.

JMC racing

Message par moth33 le Mer 29 Déc 2010 - 6:24

Je reste admiratif, je suis pas super manuel mais je me débrouille sur certaines petites pièces et sur les assemblages.

====================================
Hobao Hyper 8 proto Short Course 4x4 brushless ech 1/8
Hobao Hyper 8 proto TT 4x2 nitro ech 1/8
Axial Wraith scale brushed 4x4 ech 1/10

moth33
Modérateur
Modérateur

Message par Soyann le Mer 29 Déc 2010 - 9:52

JMC racing a écrit:
Soyann a écrit:perso, j'aime faire mes propre pièces Wink

Et bien, c'est ça l'esprit du modélisme Very Happy .

Le pb, c'est qu'il faut avoir la matière, les machine-outils et la compétence......plus le temps. Si tu as tout cela, profites-en bien.
le temps, c'est pas toujours ça, mais quand mon chef me colle en astreinte pendant plusieurs semaines j'en profite Laughing

et tu as raison, le modélisme c'est ça, fabriquer ! Wink
bon il y a encore des catégorie dans l'auto rc où les pratiquants fabriquent des protos, le Scale Trial, le crawler Wink il y a aussi le Navi-modélisme et l'aéro-modélisme Wink

JMC racing a écrit:
Toujours réfléchir pour concevoir des pièces les plus simples possibles, donc plus faciles à exécuter avec un outillage de base.
effectivement, je suis dessinateur industriel et on m'a toujours dit de faire au plus simple, parce que le plus simple est le moins cher Wink

"VENDU" Kyosho inferno GT2 brushless "VENDU" => bientôt GTP2E Very Happy
RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://rallygamerc.forumactif.org

Message par JMC racing le Jeu 30 Déc 2010 - 19:36

Soyann a écrit:
JMC racing a écrit:
Soyann a écrit:perso, j'aime faire mes propre pièces Wink

Et bien, c'est ça l'esprit du modélisme Very Happy .

Le pb, c'est qu'il faut avoir la matière, les machine-outils et la compétence......plus le temps. Si tu as tout cela, profites-en bien.
le temps, c'est pas toujours ça, mais quand mon chef me colle en astreinte pendant plusieurs semaines j'en profite Laughing

et tu as raison, le modélisme c'est ça, fabriquer ! Wink
bon il y a encore des catégorie dans l'auto rc où les pratiquants fabriquent des protos, le Scale Trial, le crawler Wink il y a aussi le Navi-modélisme et l'aéro-modélisme Wink

JMC racing a écrit:
effectivement, je suis dessinateur industriel et on m'a toujours dit de faire au plus simple, parce que le plus simple est le moins cher Wink

C'est comme ça que j'ai c**çu le BULLIT, envers et contre tous : conception par les coûts (impossible de le sortir moins cher, car prévu, en 1980, pour production de 1000 par mois).

Bonne année 2011 à tous cheers

JMC racing

Message par moth33 le Jeu 30 Déc 2010 - 22:52

Mouuuuarrffffff je viens de trouver ça sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/151679352.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/151675636.htm?ca=12_s

Sa me tenterai bien tien de faire un peu de vintage

Hobao Hyper 8 proto Short Course 4x4 brushless ech 1/8
Hobao Hyper 8 proto TT 4x2 nitro ech 1/8
Axial Wraith scale brushed 4x4 ech 1/10

moth33
Modérateur
Modérateur

Message par nitrous le Jeu 6 Jan 2011 - 3:13

salut et bienvenue!!

nitrous

Message par Soyann le Lun 10 Jan 2011 - 21:29

nitrous a écrit:salut et bienvenue!!
pourquoi tu dis ça? Very Happy

RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Message par JMC racing le Mar 8 Fév 2011 - 6:59

"après, j'accepte le RG comme il est en ce moment mais je trouve qu'il ne se différencie pas trop des pistes 1/8 donc cette catégorie reste dans l'ombre..."

Tout à fait Sad .

La catégorie n'est pas reconnue par la FVRC, donc il n'y a pas de réglement officiel et c'est un peu du n'importe quoi (c'est pour l'instant un moyen pour qques marques d'écouler du buggy et de la pièce).

Quand je vois des annonces pour des moteurs étudiés "Rally-Game" et autres, ça me fait doucement rigoler.

En obligeant de mettre des carrosseries recouvrant les roues (alors que des carrosseries de buggies suffisent largement), on ne fait que reprendre une catégorie qui existait en piste il y a longtemps : les "SPORTS/GT", car il y avait :

FORMULE (le samedi)
PROTOTYPES et (ou) SPORTS/GT (le dimanche).

Pourquoi carrèment ne pas reprendre cette dénomination et rentrer dans le réglement "piste 1/8 th", ou maintenant 1/8 élec ?

Rally-Game n'existe pas dans le vrai Sport Auto, seulement que le Rallye-Cross.

Hors, nous faisons du Sport Automobile à l'échelle.

D'ailleurs, nous avons été assez longtemps le GNMARC _comme il y a le GNK pour le karting_, sous l'aile protectrice de la FFSA.

Ce qui me fait réagir comme ça, c'est un sondage dans rcmag.com concernant la Ligue 10, où j'ai lu que les carrosseries "buggy" sont interdites Twisted Evil . En vertu de quel réglement, puisqu'il n'y en a pas Laughing .
Dans le Challenge HPI/Aviotiger, nous avons une catégorie "Rally-Game" où nous courons avec des buggies surbaissés équipés de pneus "piste", boite de vitesses interdites et tous les concurrents sont très contents, le pilotage (et non la course à l'armement) faisant la différence.

C'est en gros ma réponse et mon point de vue (issu de 40 ans de pratique de la voiture R/C, dont 13 ans au Comité Directeur de la Fédé) concernant le mail de "relance" reçu aujourd'hui.

Il faut se méfier de ceux qui connaissent la voiture R/C que depuis 2 ou 3 ans, qui savent tout et veulent tout chambouler.......et qui arrêtent tout du jour au lendemain.

JMC racing

Message par Soyann le Mar 8 Fév 2011 - 7:35

JMC racing a écrit:
Il faut se méfier de ceux qui connaissent la voiture R/C que depuis 2 ou 3 ans, qui savent tout et veulent tout chambouler.......et qui arrêtent tout du jour au lendemain.

je vois pas bien comment je dois le prendre ça.... perso ça fait plus de 25 ans que je fais du RC Wink
je parle pas de la dicipline dans mon mail, mais du forum en lui même, la structure, l'apparence etc... désolé mon mail était pas pour faire des reproches ou spécifiquement sur le manque de fréquentation, mais pour savoir s'il y avait quelque chose qui n'allais pas au niveau du forum Wink

sinon, je précise que j'ai repris se forum créer par quelqu'un d'autre que moi et qui l'a abandonné, je trouve la discipline du Rally game super sympa, même si perso je la pratique façon rally-cross comme je l'ai toujours dit ici Wink
je trouve qu'elle mérite un p'tit forum sympa et tolérant sur tout se qui se rapproche de cette discipline, j'accepte les fans du RG comme les fans du rally cross Wink

RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Message par JMC racing le Mar 8 Fév 2011 - 21:09

Bonjour soyann,

ma dernière phrase ne t'était pas destinée.

Mais faisait allusion à celui qui a lancé ce sondage sur rcmag (débute en TT 4X2, ne jure que par cette catégorie pendant un an et demi (et ne jure que par le club dans lequel il est), s'arrête, repart en 4X4 (et en changeant de club Laughing ), sans grands résultats.

Et j'abrège sur ses influences en voiture R/C.....Beaucoup de tchatche, mais rien derrière (je prendrai comme exemple le TT 4X2 en Ligue 10, que j'ai relancé, tout seul en 2006, et que qques individus de ce genre grandes gueules ont rapidement refoutu en l'air Twisted Evil ).

J'ai essayé de t'expliquer, sur le fond, pourquoi cette catégorie, comme tu l'as si bien écrit, reste dans l'ombre, et également, écoeuré par le post sur rcmag (auquel j'ai vu que tu viens d'apporter ta contribution), car derrière tout ça, il n'y a que des intérêts commerciaux et surtout aucune réglementation fédérale pour avoir une règle du jeu correcte.
Et donc, voilà pourquoi j'ai arrêté (provisoirement ?) de poster assidument sur ton site, que je ne remets nullement en cause car bien fait.

JMC racing

Message par Soyann le Mar 8 Fév 2011 - 22:53

JMC racing a écrit:Bonjour soyann,

ma dernière phrase ne t'était pas destinée.
ouf.... j'ai eu peur Very Happy
JMC racing a écrit:
Mais faisait allusion à celui qui a lancé ce sondage sur rcmag (débute en TT 4X2, ne jure que par cette catégorie pendant un an et demi (et ne jure que par le club dans lequel il est), s'arrête, repart en 4X4 (et en changeant de club Laughing ), sans grands résultats.

Et j'abrège sur ses influences en voiture R/C.....Beaucoup de tchatche, mais rien derrière (je prendrai comme exemple le TT 4X2 en Ligue 10, que j'ai relancé, tout seul en 2006, et que qques individus de ce genre grandes gueules ont rapidement refoutu en l'air Twisted Evil ).

ok, je comprend, mais perso, en temps qu'admin de ce forum je cherche a avoir une bonne ambiance et des bons conseilles pour les membres et pas de polémiques qui ne servent ou mènent a rien Wink
je souhaite que tu continu a venir ici nous faire partager ton expérience, pour moi t'es un membre important Wink
JMC racing a écrit:J'ai essayé de t'expliquer, sur le fond, pourquoi cette catégorie, comme tu l'as si bien écrit, reste dans l'ombre, et également, écoeuré par le post sur rcmag (auquel j'ai vu que tu viens d'apporter ta contribution), car derrière tout ça, il n'y a que des intérêts commerciaux et surtout aucune réglementation fédérale pour avoir une règle du jeu correcte.

je sais bien, c'est dommage, parce que perso, je trouve le RG sympa et facile pour les débutant qui le pratiquent comme j'aime Arrow sur des surfaces différentes, façon rally cross.... je dirais même à l'ancienne ! Very Happy
Et pour le sujet sur RCmag, j'espère ne pas énervé avec mon idée de multi surfaces Laughing
JMC racing a écrit:Et donc, voilà pourquoi j'ai arrêté (provisoirement ?) de poster assidument sur ton site, que je ne remets nullement en cause car bien fait.

bah c'est bien dommage, parce que mon forum n'a rien a voir avec rcmag, c'est pas parce que y a un problème la bas que tu ne dois pas continuer a venir ici Neutral Wink

RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Message par Soyann le Jeu 19 Mai 2011 - 11:01

alors.... plus de nouvelle du papa du Bullit? Smile

RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Message par JMC racing le Ven 20 Mai 2011 - 2:29

Soyann a écrit:alors.... plus de nouvelle du papa du Bullit? Smile

Si, et des bonnes Very Happy Very Happy Very Happy :

Bonjour,

première course en catégorie "Rally-Game", lors de la manche du 1er mai sur le circuit du complexe d'ORANGE, pour Julien Claudel aux commandes de son D8 version "R-G" du Challenge 2010/2011 :

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Une manche de qualification de 6 mn (sont retenus les 3 meilleurs tours d'affilée) pour déterminer l'ordre de départ sur le grille type "F1", et 5 manches de 6 mn, où on été retenues les 4 meilleures (en tout 36 mn de course).

Sur ces 4 manches, Julien en a gagné 3, ce qui lui a permis de remporter, à 13 ans, sa première victoire, pour sa première course dans cette catégorie (avec une auto que son papa a monté et affûtée dans la nuit, et qu'il n'avait jamais essayée avant ).

Le moteur utilisé est le Delta 28 (celui qui est vendu pour animer le Concept-Cage Avioracing version thermique). Filtre à air "papier".
Carburant Meccamo 25 %. Ligne d'échappement LRP, pot EFRA 2063.
Radio Futaba 3PM 2,4 GHz, avec servos BLS 351/452, et accus Li-Po + dévolteur à la réception (accu à l'ar et récepteur à l'av).
Pneus et jantes SLD R-G 41000805.

Amortisseurs arrière "courts".
Rapport primaire : 20 X 46.
Aileron et support : du HPI Hellfire.

JMC racing

Message par JMC racing le Ven 20 Mai 2011 - 2:33

JMC racing

Message par JMC racing le Ven 20 Mai 2011 - 2:38

Voici le réglement "piste" du Challenge HPI/Aviotiger 2010/2011 :

voir section "Rally-Game".

Cette voiture est conforme au réglement : c'est le Hot Bodies D8 (champion du Monde TT 2008, et vice-Champion 2010).

C'est la préparation (dans la limite de ce qui est autorisé), et le pilotage qui font la différence Very Happy .

Prochaine épreuve :

ce dimanche 22 mai, sur le magnifique circuit de ROGNAC (BdR).

Et grande Finale du Challenge :

11 et 12 juin, sur les deux pistes du complexe AVIOTIGER, à Orange (Vaucluse).

Dernière édition par JMC racing le Ven 20 Mai 2011 - 2:42, édité 1 fois (Raison : oubli)

JMC racing

Message par JMC racing le Ven 20 Mai 2011 - 2:39

Voici le lien :

http://forumhpitourfrance.aceboard.fr/296741-4299-4720-0-REGLEMENT-PISTE-2011.htm

JMC racing

Message par Soyann le Ven 20 Mai 2011 - 2:42

sympa le p'tit reportage Wink te voila de retour ! Wink

RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Message par JMC racing le Ven 20 Mai 2011 - 2:43

Et bien sûr, filtre à air "papier", largement suffisant en "piste" .......

JMC racing

Message par Soyann le Ven 20 Mai 2011 - 2:44

JMC racing a écrit:Et bien sûr, filtre à air "papier", largement suffisant en "piste" .......
et surement moins cher Wink

RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Message par JMC racing le Ven 20 Mai 2011 - 2:45

Soyann a écrit:sympa le p'tit reportage Wink te voila de retour ! Wink

Si ça peut donner envie à des jeunes (aidés par papa) de se mettre à cette catégorie........

JMC racing

Message par Soyann le Ven 20 Mai 2011 - 2:46

JMC racing a écrit:
Soyann a écrit:sympa le p'tit reportage Wink te voila de retour ! Wink

Si ça peut donner envie à des jeunes (aidés par papa) de se mettre à cette catégorie........
oui et c'est par la base qu'on peu changer les choses pour le futur Wink

RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Message par Sevenup le Ven 20 Mai 2011 - 3:51

C'est vraiment instructif de vous lire, vous avez de l'experiance et c'est une très bonne idée d'avoir repris ce forum Soyan. Il est sur que je ne pratique pas encore cette discipline, mais étant fan de rallye en échelle 1 (Surtout de Ogier) j'ai justement envie de trouver des pistes type rally cross avec multiples surfaces. En espérent que la discipline évolue d'avantage

Sevenup

Message par Soyann le Ven 20 Mai 2011 - 7:51

Sevenup a écrit: En espérent que la discipline évolue d'avantage
c'est a vous de jouer, si le forum se développe ça amènera du monde région par région et vous permettra a travers le forum d'organiser des manifestations Wink

RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:40

Contenu sponsorisé