A fond à fond à fond !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A fond à fond à fond !

Message par TofDart le Mer 22 Oct 2014 - 0:10

Bonjour coupaing ,

Christouf 38 ans adorateur de véhicule Us et de modélisme dans le "Pas de culé" (ligue 4) , j'ai repris cette année une activité en Gt8 après pfff vingts ans d'abstinence sur une base .......... de TurboBurns bien vintage comme il faut .

J'ai connus cela dans les années 90 étant gamin et sans le sous c'est le coeur serré que je regardai les Mugens , Tburns , Corsair et autre joyeuseté coutant à l'époque une paye d'ouvrier se tirer la bourre dans le south en TT 1/8 . Aujourdhui marié/enfant je suis retombé il y à peut sur une épave de Tburns en tt 4x2 ...... Une annonce plustard je me retrouvai avec de quoi reconstruire un Tburns sur base ChronoRacing raide de neuf pour le Gt8 en plus du 4x2 terre .

TofDart

Revenir en haut Aller en bas

Re: A fond à fond à fond !

Message par sebat le Jeu 23 Oct 2014 - 6:58

Salut a toi le nordiste!!!!

sebat

Message par Soyann le Ven 24 Oct 2014 - 22:23

bienvenue Wink

====================================
"VENDU" Kyosho inferno GT2 brushless "VENDU" => bientôt GTP2E Very Happy
RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://rallygamerc.forumactif.org

Message par TofDart le Dim 26 Oct 2014 - 11:23

Bonsouaireuh ,

Voici donc une des évolutions avec le gain de 35gr gagné en vidant le diff central et en y mettant à la place un axe alu de 6mm avec douille adaptatrice pour passer de 6 à 8 mm de diametre afin de pouvoir y poser deux noix de ce meme diametre interne .

Avant meme les premiers éssais je doute de la tenue des noix à haute vitesses , axe alu de 6mm moue du genoux /douille adaptatrice que j'aime pas trop trop le procédé et noix de 8mm serré comack histoire de bien mordre l'axe en alu ......... mouai bref peut mieux faire et recherche donc à rendre cela plus fiable par je sais pas un ensemble spool central de voiture existante genre kyosho gt2 ou hobbytech srt8rg .

TofDart

Message par TofDart le Ven 7 Nov 2014 - 10:33

Bonsouaireuh ,

Et bien voilà le retour d'expérience avec mon combo disque alu et plaquette ferodo .

Euhhh carnage total , freinage de ouf et fort bien content de ce coté là mais pouah le disque alu se fait litéralement évicérer par les plaquettes ferodo ; cela mord à .... mort au point que l'intérieur du véhicule est maculé de poussiere d'alu .
Un autre détail qui ne va pas non plus dans le sens à rester dans la voiture est que j'ai l'impréssion que de fines particules d'alu s'amalgame ici et là sur la périphérie du disque rendant ce dernier non régulier dans son frottement sur les 360° du disque .... un peut comme des accoup style abs .

Un disque epoxy est déjà at home pour la suite du projet et me reste à refaire des plaquettes acier afin d'essayer un combo moins exotique et plus connus dans le rc  .

TofDart

Message par TofDart le Mar 11 Nov 2014 - 8:08

Talaaa , bon vlà le news bidule avec disque epoxy et plaquette acier repeinte sur le revers histoire que cela ne rouille pas de trop car cesont des plaquettes que j'ai façonné dans de la tole de 15/10eme (1.5mm) ....

TofDart

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut