Challenge GT8 du Sud Ouest 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Challenge GT8 du Sud Ouest 2014-2015

Message par romuald31 le Ven 5 Sep 2014 - 21:14

Salut à tous,
d'ici fin octobre, la saison du GT8 reprend!!!
Chouette, ça manquait...
Si le règlement technique et le format de course ne devraient pas évoluer (à venir sous 15 jours), le nombre de courses et l'introduction de quelques nouveautés pour les clubs vont faire encore grandir cet évènement.
A suivre...
@++

romuald31

Messages : 634
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge GT8 du Sud Ouest 2014-2015

Message par Zardos46 le Dim 7 Sep 2014 - 3:05

Very Happy
Vivement

Zardos46

Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 57
Localisation : Cahors

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge GT8 du Sud Ouest 2014-2015

Message par Soyann le Mer 10 Sep 2014 - 2:41

bonne nouvelle Wink

====================================
"VENDU" Kyosho inferno GT2 brushless "VENDU" => bientôt GTP2E Very Happy
RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Messages : 1325
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 39
Localisation : Caen/Normandie/14000

Voir le profil de l'utilisateur http://rallygamerc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge GT8 du Sud Ouest 2014-2015

Message par repié le Dim 21 Sep 2014 - 21:41

bonjours a tous, 
Je suis ravi de l'arrivée du challenge.
Avez vous les premieres dates?

repié

Messages : 44
Date d'inscription : 08/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge GT8 du Sud Ouest 2014-2015

Message par romuald31 le Jeu 25 Sep 2014 - 7:02

Le voici le nouveau règlement ! A lire attentivement !

Saison 2014/2015

Règlement technique :

- Châssis 1/8 TT modifié en RG,
- Châssis Spécial RG
- Châssis à cardans ou à courroies, 2 ou 4 roues motrices
- Motorisation thermique ou brushless
- Spécificités techniques: carro recouvrant les roues, poids 3200 grammes mini, réservoir 150cc max, etc..
- Puce perso obligatoire

Deux types de motorisation autorisés:

Moteur Brushless :
- 4S maximum  - Puissance accus libre.
- Accus coqués obligatoires
- Obligation d’un bac rigide pour les accus. -Aucun fil soudés directement sur l’accu. Connecteur correctement identifié (rouge/noir).
- Puissance moteur libre
- Sac de charge obligatoire
- Marche arrière interdite. Si active, 1 tour de pénalité à chaque usage.
- Fixation des accus par éléments élastiques interdites (privilégier les sangles scratch en bon état ou fixations rigides)

Moteur Thermique :
- Moteur thermique 3,5cm3 (ou plus si moteur à tirette d'origine) ,
- Boîte de vitesse autorisée
- Réservoir 150cc maxi
- Carburant 25% maximum

Divers :

- Carrosserie Hobbytech obligatoire ( http://www.imodel.fr/275-carrosseries-18-rally) :
Subaru Impreza, Peugeot 205 T16, Seat Cordoba, Porche 911 GT3, Mercedes CLK DTM, BMW M3, Lancia Delta, Fiat 500 Nueva, Citroën DS3
Les carrosseries seront équipées de leur aileron d’origine qui ne dépassera pas du toit plus que part le montage prévu à cet effet.
- Pneus Hobbytech fournis et marqués à l’inscription. Obligatoires pendant toute la journée de course. 2 paires par course. Traitement pneu ou modification de l’aspect du pneu interdit.( En cas de doute, tirage au sort des pneus avant les finales). Couvertures chauffantes interdites.
- Contrôle technique obligatoire lors de l’inscription et de la récupération des pneus.
- Si des fraudes sont constatées dans les stands (absence de sac de charge, traitement du pneu, modifications de la carrosserie,...), le pilote devra se mettre en règle sous peine de disqualification.

Format de course :

Attention, comme l’an passé,  il n'y a plus de différence entre Nitro et Electro.

- 3 qualifications mini de 7 minutes (nombre de manches modifiables selon le nombre de participants).
La meilleure qualif (nombre de tours + temps) déterminera le classement en finale.

- 4 Finales mini A/B/C/etc de 7 minutes (nombre de manches modifiables selon le nombre de participants).

- Chaque série de qualifications sera composée d’un même nombre de pilote, les séries seront établies selon le classement du challenge en cours des participants (pour la première manche, le classement de l’édition précédente sera pris en compte).

- Chaque finale sera composée d'un même nombre de pilotes (à 1 près). Les pilotes seront donc équitablement répartis dans les différentes finales selon le résultat de leur qualification.

- Le résultat final se fait au « scratch ». Cumul de toutes les finales.

- Des essais libres peuvent être organisés si le club organisateur l'autorise.

Organisation du ramassage :

Le ramassage sera effectué après sa manche de qualification ou finale.

Points:

Attribution des points d'après le classement FFVRC: 400 points au vainqueur, 370 au second, 340 etc..

Bonus de 20 points pour la pôle.

Nouveauté :

Pour ce Challenge 2014/2015, Le Rally Cross arrive!!!

En effet, des pistes multi-surfaces Bitume/Terre (sur au minimum 2 circuits) seront introduites par les organisateurs.

Bien sûr, les pilotes seront informés auparavant et les pneus fournis seront adaptés au circuit.


Le classement Final du challenge sera calculé sur les 4 meilleures manches courues, dont 1 manche à minima type Rally Cross .

Pour l'attribution des lots par Tombola lors de la dernière manche à Tarbes, seuls les pilotes ayant participé à au moins 4 manches, dont 1 type Rally Cross, seront tous récompensés par tirage au sort.

Deux nouvelles récompenses cette année !

-   Le meilleur pilote de -16 ans (à la date de la finale) au classement général défini ci-dessus.
-   Le meilleur pilote classé utilisant un châssis de marque Hobbytech.


Prix de l'inscription à une manche: 25 euros pneus fournis à l'inscription


Calendrier:

02 Novembre 2014:  USBRC BERGERAC ( type Rallycross)
09   Novembre 2014 : MARCG CASTELSARRASIN (100% bitume)
23 Novembre 2014 : PRCT TRELISSAC ( type Rallycross)
07 Décembre 2014: GTBRC TOULOUSE (100% bitume)
11 Janvier 2015: MRCP PAU (100% bitume)
31 janvier 2015 : TSAR CASTRES (type Rallycross)
01 Mars 2015: AMAT TARBES (100% bitume)
     
Les Sponsors:

- Hobbytech / iModel fournira les pneus à l’inscription, et offrira de nombreux lots.
- Automodelisme.com offrira des lots
- Sud Ouest Modélisme offrira des lots


romuald31

Messages : 634
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge GT8 du Sud Ouest 2014-2015

Message par Khrome le Ven 26 Sep 2014 - 5:22

Excellent l'initiative Rally Cross! Déjà les 3 premières dates ne "doublent" pas avec le challenge indoordogne qui met je crois quelques pilotes devant un choix pas facile... Smile

Khrome

Messages : 55
Date d'inscription : 04/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge GT8 du Sud Ouest 2014-2015

Message par Big g le Sam 1 Nov 2014 - 6:01

Bonsoir je c'est que je mi prand un peut tard mai si je vien demain puige trouver une carro pour pouvoir rouler en catee elec alors que je suis pas inscris
Merci

Big g

Messages : 33
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge GT8 du Sud Ouest 2014-2015

Message par Soyann le Sam 1 Nov 2014 - 6:11

multi-surface??? !! top ! Wink

====================================
"VENDU" Kyosho inferno GT2 brushless "VENDU" => bientôt GTP2E Very Happy
RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Messages : 1325
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 39
Localisation : Caen/Normandie/14000

Voir le profil de l'utilisateur http://rallygamerc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge GT8 du Sud Ouest 2014-2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum