BMT 081 PRO Full options

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BMT 081 PRO Full options

Message par GUCCI82 le Ven 3 Jan 2014 - 0:46

Bonjour,

Je vous présente ma BMT 081 PRO qui roulera lors des courses de la ligue 14 challenge + amicales 

le moteur qui sera utilisé dans un 1er temps sera ce RB S7C qui a quelques litres mais qui roule encore (moteur de secour et d'entrainement de ma classique) 
 réso Novarossi 2018
les servos des Savox SC-1252-mg 
Radio Futaba 4 PLS 

Version stock de boite

" /

1ère modif découpe de la platine radio pour assouplir le chassie trop rigide surtout avec les pneus que nous utilisons et pour laisser passer le palonnier de direction car le braquage d'origine était carrément insuffisant petit défaut de conception d'après moi ou suffisant pour des pneus à fort grip et carrosserie avec beaucoup d'appuie (je poste les photos un peu plus tard le serveur a planté à 1ère vue )

2ème modif usinage des "couteau" sur la barre antiroulis avant qui est d'origine ronde en 3,5mm (il existe un modèle à couteaux en option mais quand on prend un modèle full options on pense l'avoir)

Pour le moment elle n'a pas 10 minutes de roulage car pas de chance deux radio neuve HS coup sur coup et donc je n'ai pas eu le temps de régler le chassie et de donner plus d'info sur le fonctionnement de plus au premier roulage piste humide et j'avais un sérieux manque de braquage à l'avant et donc je n'ai pas pu rouler "fort" avant que ma radio de secour me lache elle aussi !!! 

son 1er vraie roulage devrait donc ce dérouler lors de la course de Pau si je reçois ma radio dans les temps

GUCCI82

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMT 081 PRO Full options

Message par Didier_83 le Ven 3 Jan 2014 - 2:08

Salut,
Je vais suivre avec une grande attention ton post car j'avoue que ce chassis (surtout son prix) ne me laisse pas indifférent. Le hic, c'est que je n'arrive pas à trouver de retour (positif ou négatif) sur cette voiture.
Perso, si je la prends, je la monte en brushless (pas de moteur thermique sous la main) et pour cela je te demanderais peut être quelques informations (mesures) car je compte bien mettre l'accu dans la longueur entre le moteur et le train avant.
En tous cas régales toi et surtout tiens nous au courant.
A+

Didier

Didier_83

Message par GUCCI82 le Ven 3 Jan 2014 - 4:29

Disons que c'est une vraie voiture de piste qui d'origine et déjà bien équipé pour rouler vite, les seuls retours que j'ai sur ce chassie c'est qu'il est plusieurs fois champion d'Italie et le plus utilisé là-bas, le 1er avantage a vue d’œil est son centre de gravité très bas, les difs a billes qui ce règle avec une simple vis, les barres à couteaux qui ce règle simplement en tournant les couteaux, et une géométrie étudiée pour la piste, par contre il y a des points faibles et pas des moindre comparé à un chassie à cardan l'ENTRETIEN, courroies qui sont énormes comparé à un 1/10 ou 1/8 piste mais qui sont là, des difs à billes qu'il faut démonter régulièrement pour nettoyer et graisser 

Pour ce qui est du Brushless car je l'équiperai plus tard (je ne tiens pas les 7 minutes des courses du challenge)..., j'ai déjà étudié la question, pour moi le montage des accus doit ce faire de part et d'autre du chassie 1 pour garder le centre de gravité au plus bas 2 pour équilibrer la voiture gauche/droite car un accus ne passe pas en long par contre pour monter un seul accus c'est possible en travers mais pour le centrer il faudra obligatoirement déporter les poulies pour la courroie latérale (il faut simplement rallonger les axes d'environ 1cm) mais ce ne serait pas mon choix car il y a beaucoup de place de chaque cotés du chassie et au moins il y aurait beaucoup de place au centre pour l'électronique (qui n'en aurait pas beaucoup si il y avait un accus au milieu) autre chose pour le passer en brushless je pense que je réaliserai un chassie large et beaucoup moins épais car la voiture est très voir trop rigide à mon gout, pour ce qui est d'une implantation bruschless je pense que tu en sauras un peu plus après le challenge de la ligue 14 Wink

GUCCI82

Message par marctmc le Dim 16 Nov 2014 - 6:04

Bonjour
actuellement a la recherche d'infos sur ce chassie peut tu me donner ton ressenti sur ce model.

merci

marctmc

Message par GUCCI82 le Dim 16 Nov 2014 - 21:18

Désolé mais je n'ai pas eu le temps de trop le faire tourner car je voulais la convertir en Bruschless et je ne l'ai pas encore fait, elle est dans sa boite et je pense la mettre en vente, cet une voiture très rapide y'a qu'à voir en Italie ils roulent à environ 1" d'une 1/8 4X4 piste donc ça va très vite

GUCCI82

Message par marctmc le Lun 17 Nov 2014 - 5:49

Ok si tu la met en vente tiens moi au courant si tu veut bien.
sinon je regarde 2 modèles en ce moment la BMT 081 ou la schepis MZ2 connait tu leurs point fort ou leur point faible car sur le net on ne trouve pas grand chose.

marctmc

Message par marctmc le Lun 5 Jan 2015 - 1:37

Bonjour
Après avoir fait l’acquisition d'une BMT 081 je suis a la recherche d'un réservoir de BMT 081 car celui ci n’était pas dans mon kit et le magasin ou je l'ai acheté ne me répond pas .
Merci à celui qui peut m'aider.

marctmc

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut