BMT BL ou Th ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BMT BL ou Th ?

Message par marco59 le Lun 30 Déc 2013 - 3:03

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'une BMT 011 GT et je me pose quelques questions sur le choix de la motorisation Thermique ou Brushless. Le châssis est d'origine un Thermique mais la transformation ne serait pas un problème étant donné que je possède les machines adéquate.
Je roule sur une piste possédant de longue ligne droite et je ne compte pas faire de compétition avec elle mais plutôt rouler quand la piste TT est impraticable étant donné que je me consacre au compétition exclusivement en TT 1/8 Bl.

Maintenant deux choix s'offrent donc à moi :

- Le thermique, la voiture serait alors surement motorisé par un moteur du genre Zed's Racing ZR21 Mario Rossi et je monterais surement une boite de vitesse.
- Le brushless, la voiture serait motorisé par un esc 150A en 6s et pour le moteur, je penserais a un 1600kv voir plus, je ne sais pas trop.

Le prix de revient sera pour moi le même a quelques dizaines d'euros de différence, seulement je me pose des questions sur l'autonomie en BL qui, d’après ce que j'ai pu lire sur d'autre forum, se limite au alentour de 7min et je ne sais pas lequel des deux sera le plus "puissant", la piste possédant deux belles ligne droite, il serait bête de se limiter a de petites performances (en sachant très bien que ma voiture est une rally game, non pas une 1/8 piste).

C'est une somme et ne sachant pas trop sur quelle motorisation me lancer, je préfère avoir l'avis de personne pratiquant l'1/8 rally game

Merci d'avance
Eric

marco59

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMT BL ou Th ?

Message par GUCCI82 le Mer 1 Jan 2014 - 7:02

Salut

Si tu veux rouler beaucoup dans la même journée en thermique tu peux enchaîner les pleins sans problème et ta longue ligne droite ne posera aucun souci à un moteur thermique, je ne connais pas les moteurs que tu as cités mais ce que je te conseille est de monter un moteur piste qui sera plus adapter qu'un TT, quel est ton budget pour le moteur ?

A+

GUCCI82

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut