Organisation de courses RG en région parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation de courses RG en région parisienne

Message par romax le Jeu 26 Déc 2013 - 4:18

bonjour,

Je me présente :
Christophe ROLLAND - 58 ans
je pratique la R/C depuis 1983

je souhaiterais évaluer le potentiel de pilotes qui seraient intéressés par des courses RG en région parisienne et créer par exemple un Championnat amical sur plusieurs courses.
Ceci bien sûr pour présenter aux clubs un projet avec un nombre moyen de participants à chaque course.
Cela serait une location de la piste au(x) club(s) ainsi que le système de comptage; charge à nous de nous occuper de l'organisation. ( à noter que je pense à un club qui pourrait nous proposer l'infrastructure complète ... )
Concernant le règlement, il serait dans la droite continuité de l'origine du Rally Game et de l'esprit modéliste/bricoleur.

Pour le règlement que je vous propose ci-après, il serait bon qu'il fasse une majorité et je vous invite à faire vos remarques avec la seule obligation de vous signer dans vos réponses avec votre réel patronyme. Merci par avance.

Base de règlement :
les TT 1/8 existants (ou ayant existé !) - exit donc les châssis à courroie de type 1/8 piste 
les châssis RTR sont acceptés
Transmission 4x2 ou 4x4 à cardans - boîte à vitesses autorisée pour ne pas pénaliser les RTR et petit rappel à ce sujet : les boîtes de vitesses ne sont interdites en TT 1/8
les pneus seront obligatoirement de type 'gomme' toutes marques et toutes duretés - exit les 'mousses'
( les pneus TT seront acceptés dans la mesure où ils seront adaptés pour être dans les dimensions du RG)
Motorisation TTH ou Elec (en fonction du nombre, on pourra faire des courses séparées)
Manches de qualification de 5 mn; puis système par exemple de 5 manches de 8 mn avec cumul 
bien sûr, si mélangés, les ELEC feront un passage obligatoire par les stands