Organisation de courses RG en région parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation de courses RG en région parisienne

Message par romax le Jeu 26 Déc 2013 - 4:18

bonjour,

Je me présente :
Christophe ROLLAND - 58 ans
je pratique la R/C depuis 1983

je souhaiterais évaluer le potentiel de pilotes qui seraient intéressés par des courses RG en région parisienne et créer par exemple un Championnat amical sur plusieurs courses.
Ceci bien sûr pour présenter aux clubs un projet avec un nombre moyen de participants à chaque course.
Cela serait une location de la piste au(x) club(s) ainsi que le système de comptage; charge à nous de nous occuper de l'organisation. ( à noter que je pense à un club qui pourrait nous proposer l'infrastructure complète ... )
Concernant le règlement, il serait dans la droite continuité de l'origine du Rally Game et de l'esprit modéliste/bricoleur.

Pour le règlement que je vous propose ci-après, il serait bon qu'il fasse une majorité et je vous invite à faire vos remarques avec la seule obligation de vous signer dans vos réponses avec votre réel patronyme. Merci par avance.

Base de règlement :
les TT 1/8 existants (ou ayant existé !) - exit donc les châssis à courroie de type 1/8 piste 
les châssis RTR sont acceptés
Transmission 4x2 ou 4x4 à cardans - boîte à vitesses autorisée pour ne pas pénaliser les RTR et petit rappel à ce sujet : les boîtes de vitesses ne sont interdites en TT 1/8
les pneus seront obligatoirement de type 'gomme' toutes marques et toutes duretés - exit les 'mousses'
( les pneus TT seront acceptés dans la mesure où ils seront adaptés pour être dans les dimensions du RG)
Motorisation TTH ou Elec (en fonction du nombre, on pourra faire des courses séparées)
Manches de qualification de 5 mn; puis système par exemple de 5 manches de 8 mn avec cumul 
bien sûr, si mélangés, les ELEC feront un passage obligatoire par les stands

le but étant de rouler le plus possible sans que cela soit trop méchant pour le matériel

A bientôt, et je nous espère nombreux

RG'tiquement
 Very Happy

romax

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de courses RG en région parisienne

Message par Soyann le Lun 30 Déc 2013 - 13:13

bon courage Wink

en région Parisienne tu devrai pas avoir de mal, il y a du monde Wink

====================================
"VENDU" Kyosho inferno GT2 brushless "VENDU" => bientôt GTP2E Very Happy
RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://rallygamerc.forumactif.org

Message par vial le Mer 1 Jan 2014 - 2:07

Oui en région parisienne tu devrais trouvé pas mal de monde.

Pour le règlement tu peux te référer à Romu du forum qui est la tête pensante du challenge GT8 que nous avons dans le sud,ce qui pourrait t'éviter certaines erreur.  

Bon courage.

vial
Modérateur
Modérateur

Message par GUCCI82 le Mer 1 Jan 2014 - 7:12

Salut 

perso pour le règlement j'autoriserai tous les rally-game même à courroie (ça limitera moins le nombre de participants) mais limiterais au même train de pneu pour tous  et carrosserie "tourisme" comme cela est fait chez nous ligue 14 et interdirais les boites de vitesses il est très simple et peu cher de la supprimer pour ceux qui en ont une d'origineet la voiture sera d'autant plus fiable
j'ai moi même un rally-game à courroie et ce n'est pas plus performant qu'un autre avec une carro tourisme et les mêmes pneus que les autres, si tu ne limites pas en pneu et carro tu auras des châssis spécifiques rally-game à cardan qui rouleront quand même beaucoup plus fort que les TT modifiés 

A+

GUCCI82

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut