[GTP2e] Le support pare-choc d'origine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[GTP2e] Le support pare-choc d'origine.

Message par hagard_dusud le Lun 27 Mai 2013 - 2:39

Bonjour,

La fin du rodage, c'est quand le support de pare-choc ne frotte plus à chaque virage ou freinage ?

Je m'explique, je commence à travailler sur les réglage de ma GTP2e... J'ai donc commencé par opter pour une garde au sol moins SUV, soit 9mm AV et 11mm AR (plus ou moins). Mais c'est assez catastrophique au niveau du support de pare-choc qui va être "raboté" bien vite... D'ici quelques packs, les vis seront attaquées assez sérieusement pour poser problème.

Des avis sur la question ?
A+

hagard_dusud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GTP2e] Le support pare-choc d'origine.

Message par vial le Lun 27 Mai 2013 - 7:39

Salut

En fait ils achètent un châssis carbone(que tu peux trouvé sur sn-graphique) et installent des pare chocs de DM-1 qui se fixe sur le dessus de celui-ci et du coup tu n'as plus cette épaisseur sous le châssis.

A confirmer par les pro....

vial
Modérateur
Modérateur

Message par hagard_dusud le Lun 27 Mai 2013 - 20:52

Boujour,

Mouais.... Suis pas trop tenté par changer de châssis, j'aime bien celui d'origine, j'ai confiance...
De toute façon, je ne serai pas prêt sur ce point pour la course de Dimanche.

J'envisage par contre de fabriquer mon propre support, plus fin...
Comme je vois mal une lame en alu à cet endroit, peut-être une plaque de styrène ou autre plastique assez souple ? Je peux en découper deux pour un journée de course au cas ou et roule ma poule ?

Avec cette solution, si je fixe cette plaque entre le châssis et la cellule, quelle vont être les modifications du comportement ? Car le centre de roulis va bouger... Mais je ne maitrise pas le centre de roulis et ses impacts.

Sinon, pour Dimanche, je vais y aller avec une garde au sol assez haute... Ce n'est pas la panacée, mais j'ai trouvé un équilibre ... presque correct, il me semble.

Et je pensais aussi brider le débattement entre l'amortissement et le droop ? J'ai une chance de trouver un compromis potable selon vous ? Ou alors, je dis une bêtise ?

Merci,
A+

hagard_dusud

Message par romuald31 le Mer 29 Mai 2013 - 20:26

Salut,

le problème du pare choc avant est le plus gros soucis sur le GTP2 (avec l'usure rapide des noix de cardan).

Il n'y a pas beaucoup de solution car nos autos fonctionnent le mieux à 8mm devant et 10mm derrière pour la garde au sol.

Avec le PC qui se fixe sous le châssis, c'est le bazar.

Il faut que tu trouve le moyen de faire un système qui se prends en sandwich sous la celulle avant et qui se trouve renforcé dans sa partie haute (au dessus de la mousse) contre le support d'amortisseur.

Pour tes amortisseurs, déjà, il te faut absolument les ressorts rouges option.

@+

romuald31

Message par hagard_dusud le Mer 29 Mai 2013 - 21:02

Bonjour,

romuald31 a écrit:
Il faut que tu trouve le moyen de faire un système qui se prends en sandwich sous la celulle avant et qui se trouve renforcé dans sa partie haute (au dessus de la mousse) contre le support d'amortisseur.
Effectivement, c'est une option que j'envisage, et je me pose des question sur la modification du comportement (normalement, du centre de roulis) si on "surélève" la cellule, ne serait-ce que d'un millimètre et demi (qui me parait une épaisseur minimum).

romuald31 a écrit:
Pour tes amortisseurs, déjà, il te faut absolument les ressorts rouges option.
Merci beaucoup, j'hésitais énormément mais ne savais quoi choisir. Je prépare un petite liste d'options et je lance une commande.

Merci,
A+

hagard_dusud

Message par bona le Sam 1 Juin 2013 - 10:22

bonsoir
je te montre une solution pour le pare-choc à la course GT8e de Cannes
je dirais même les ressorts blanc!
jacques

bona

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut