[Présentation] OFNA GTP2e / ligue 11 / Antibes / hagard_dusud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] OFNA GTP2e / ligue 11 / Antibes / hagard_dusud

Message par hagard_dusud le Jeu 2 Mai 2013 - 4:31

Bonjour,

Je suis revenu de congés et j'ai donc terminé la mise en œuvre de ma GTP2e qui a fait ses premiers tours de roues ce midi.

Le matériel
Il s'agit donc d'une OFNA GTP2e, combo hobbywing 150A/2200kv, Lipo 6500mAh/90C...
Tout est stock, brute d'usine, mais ne va pas le rester bien longtemps...
D'ailleurs, les roues d'origines ont fait place à des modèles "compétition" à mi-pack, ne serait-ce que pour rouler droit, c'est beaucoup mieux.

La préparation
Rien, nada, quedale... Même pas pris la peine de changer les graisses et huiles d'amortos. (pourtant, elle va en avoir besoin).
Réglée au carré avec un pied de biche, juste pour le test run !

A ce propos, vous conseillez aux débutants de contrôler/démonter/graisser les visseries d'origines, les diffs ect.. En fait, je pense que c'est un peu un mauvais conseil (désolés...) Mon modèle sortie de boite était particulièrement bien monté, toutes les vis sur métal étaient montées avec du frein filet ... Les différentiels étaient correctement graissés et calés. En fait, il y avais plus de risque à démonter qu'a rouler tel quel. Les vis sur plastique par contre ont bien profitées d'un quart de tour salutaire.

Le look
La carro est la MCLaren d’origine, peinte au couleurs "pie" et badgée avec les macarons d'une association "écolo" qui retiens régulièrement mon attention (http://www.seashepherd.fr/). J'ai choisi pour cette première carro de l'année, une de leur campagne en cours "Dam Guardian" dénonçant les pratiques des services de l'état de l'Oregon au détriment des otaries qui remontent les rivières pour suivre les saumons ...
Car cette année, j'ai décidé que mes carros devaient exprimer quelque chose.

J'ai ajouté des stickers home made "filets de protection" derrière les vitres latérales, mais je doit bien reconnaitre qu'un voiture au couleurs de la police américaine avec de telles filets, cela deviens vite un look "fourgon carcéral".

Les stickers perso sont imprimés à l'envers sur des autocollants transparents et collés par l'intérieur. C'est une première tentatives, il faudra affiner sérieusement la technique... C'est loin d'être au point, mais pour une première "ça fait la blague". Heureusement que "Spawn" m'avait glissé quelques conseils, cela aurait été pire sinon.

Laughing Laughing :lol:Accessoirement, j'ai noté que sur l'autoroute, quand une voiture de gendarmerie s'y trouve, personne n'ose la dépasser... J'avoue chercher un peu à profiter de ce comportement irrationnel sur la piste Laughing Laughing Laughing

Le châssis en général
Pas mal, pour une première dans cette échelle, je suis content de la qualité générale (a part quelques plastiques qui vont vite foirer au niveau des vis).
Par contre, je suis déçu par l’accessibilité de la mécanique/accessoire:
-> Entre la boite récepteur, l'emplacement servo, le bac lipo et le "support" variateur, il faut démonter tout pour intervenir sur l'un ou l'autre. Sans rire, je vais gagner pas mal de poid à ce niveau là. Et vite en plus.
-> Être obligé d'enlever le parechoc pour pouvoir ouvrir la cage de différentiel à l'avant, c'est une aberration (et je pèse mes mots en regard de la fureur que cette découverte à déclenchée)
En gros, il y a un gros travail de préparation à faire concernant l'organisation des éléments sur le châssis. Sinon, le risque est d’abandonner prématurément une journée de course pour une réparation qu'on aurais pas le courage d'entreprendre dans les stands.

Toute neuve, posée sur la piste avec ses roues d'apparat:

Au stand, déshabillée:

Au stand au retour du pack "inauguratoire":

Franchement, je suis enchanté de ce retour et de cette catégorie. Le poids influe beaucoup et je me suis fort amusé à jouer avec.
Bonne journée, A+

hagard_dusud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] OFNA GTP2e / ligue 11 / Antibes / hagard_dusud

Message par vial le Jeu 2 Mai 2013 - 5:27

Merci pour ce retour,belle présentation en tout cas. Wink
Pour le diff avant avant je suis entièrement d'accord avec toi. Twisted Evil

Car cette année, j'ai décidé que mes carros devaient exprimer quelque chose.

Et surtout merci pour cet état d'esprit que je félicites. bonne idée de faire passé des messages par sa carrosserie.

A bientot josé lol!

vial
Modérateur
Modérateur

Message par fram le Jeu 2 Mai 2013 - 10:17

Hello Hagard,

bon, ben t'es en avance sur moi, le chassis DM-One est a la maison depuis plus de 15 jours, mais avec le mauvais temps et tout pas encore roulé.
Autre pb, j'ai cramé mon contro. Quark plasma sur mon TT fin de semaine dernière...résultat le budjet prevu pour le RG est un peu bouffé... Rolling Eyes
Aujourdhui j'ai reçu des pneus SP Racing d'Italie. Reste a investir dans un moteur et roulage!!
A+ sur la piste.

fram

Message par hagard_dusud le Dim 5 Mai 2013 - 1:50

Cataclysme dans l'atelier.

Récepteur et controleur HS ! Après un seul run !

Pour le récepteur, j'avais de la pièce de rechange... Mais pour le contrôleur... J'en ai recommandé un, mais en France cette fois.

J'ouvre quand même un post en section électronique, des fois que quelqu'un ait une idée lumineuse.

Donc tu vois, à peine sur la piste, j'en suis temporairement écarté (enfin, pour une petite semaine je pense), donc pas de soucis je ne vais pas prendre trop d'avance. ;-)

En plus, une erreur de réservation d'avion va me priver de la course d'Antibes... Je suis déçus, mais à 250 euro la modif de réservation, je vais m'en passer...

Quels sont tes créneaux d'entraînement, histoire de voir si on pourra rouler ensemble. Pour ma part, en semaine le midi, je vais essayer de voir pour la fin d'après midi... Mais exceptionnellement le week-end. Je sais, c'est casse pied...

À+

hagard_dusud

Message par fram le Dim 5 Mai 2013 - 6:35

Salut Hagard,

bon, ben chacun ses merdes niveau contro.... Crying or Very sad
Perso entre midi et 2 c'est quand tu veux, je taff a 5mn de la piste. Pour le WE, moins evident, je suis loin. Je le tate pour passer en 6S sur le RG et donc je vais voir pour investir dans ce sens niveau accus et moteur.

A+ a Antibes

fram

Message par hagard_dusud le Dim 5 Mai 2013 - 7:19

Bonsoir,

fram a écrit:
Perso entre midi et 2 c'est quand tu veux, je taff a 5mn de la piste.
Alors là, si ça te tente, c'est génialissime. Je ferais savoir sur ce post quand ma machine sera à nouveau disponible.
Si nous nous entendons bien, nous pouvons même convenir d'une journée de la semaine (pas le mercredi, c'est dej à midi) et s'y tenir pour une séance hebdomadaire.

fram a écrit:
passer en 6S sur le RG
Hum, sur le sujet, je suis sceptique. Le challenge est en 4S, je doute que les autres joueurs te suivent. En tout cas, pour moi, c'est déjà du 4S et je n'investirai que si le règlement change ou pour ajouter d'autres packs pour plus de confort. Mais c'est toi qui vois.

A+

hagard_dusud

Message par olivier31820 le Dim 5 Mai 2013 - 7:24

Salut

La carro et superbe !

Pare contre coté électrique tu a le même combo que moi et je te conseille d’acheter une carte de programmation pour ton nouveau contrôleur sa coute a peut prêt 20 euro se qui te permettra de regarder tous tes paramètres avant ton premier départ !

Et ensuite change tes prise d'accu et j'en parle en connaissance de cause ! j'en ai fait fondre une et c’était que du NIMH en 2200 MAH alors imagine avec du LIPO en 6500 MAH !! et si tu a les mains moites ou un peut graisseuse tu aura du mal a les retirer .
Je te conseille:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LOSB9622&type=218&code_lg=lg_fr&num=45
ou
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2791748

Voilas c'est juste un conseille !

Moi je suis passer a l’électrique et je me régale Laughing

olivier31820
V.I.P / Investisseurs
V.I.P / Investisseurs

Message par fram le Dim 5 Mai 2013 - 8:11

Alors là, si ça te tente, c'est génialissime. Je ferais savoir sur ce post quand ma machine sera à nouveau disponible.
Si nous nous entendons bien, nous pouvons même convenir d'une journée de la semaine (pas le mercredi, c'est dej à midi) et s'y tenir pour une séance hebdomadaire.
Aucun pb pour rouler entre midi et 2, c'est deja ce que je fais une a 2 fois par semaine en TT si le temps le permet. Souvent c'est le mardi et le vendredi. (le lundi je tâte la meteo pour la semaine donc pas de roulage, on passe sur le mardi , et le vendredi c'est le quasi WE donc plus cool)

Te tiens au jus de mon coté aussi quand le chassis RG est pret!

fram

Message par bona le Dim 5 Mai 2013 - 9:19

Bonjour,
Apres une discution avec les pilotes lors de la derniere course à cannes nous limitons les acus à 4s dans le chalenge de la ligue 11.
Jacques

bona

Message par hagard_dusud le Dim 5 Mai 2013 - 21:02

Bonjour Jacques,

Merci pour la précision. Je pense que c'est la bonne décision, la stabilité du règlement, c'est important.

Et puis j'aurai un peu mal pris d'avoir autant investi pour rien.

Bonne journée,
A+

hagard_dusud

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut