Ofna GTP2 late model

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ofna GTP2 late model

Message par vial le Ven 8 Mar 2013 - 10:18

salut les électriciens

Heu non je ne me suis pas trompé de rubrique,je suis au bon endroit pour vous présentez mon nouveau châssis ofna.
Et oui ça y est je me suis converti a l’électrique. Cool

Pour la petite histoire,j'ai rincé mon moteur TH donc soit j'en racheté un ou soit je me mettais a l'elect et j’évité les galeres de réglages,d'embrayage,de salissure etc....
Après mettre torturé le cerveau pour l'un ou pour l’autre,après avoir pesé les pour et les contres j'ai décidé d'investir dans l'elect.

D'ailleurs merci a Romu et Kenny pour vos conseils et pour avoir répondu a toutes mes interrogations sur le sujet.

Allé passons au choses sérieuses,je vous mets un lien du châssis que vous connaissez déjà puisqu'il s'agit de l'ofna de grymmjow. Le châssis est quasi neuf.
http://rallygamerc.forumactif.org/t444-grimmjow-s-ofna-late-model-gt8-a-vendre

Les premières modif que j'apporterais seront les changements d'huile de différentiels et des amortisseurs et ensuite je grefferais un servo savox 1258 tg.

Dernière édition par vial le Ven 24 Mai 2013 - 9:04, édité 4 fois

vial
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ofna GTP2 late model

Message par kenny 31 le Ven 8 Mar 2013 - 11:11

je savais que j'allais te convertir

kenny 31

Message par Mitch31 le Sam 9 Mar 2013 - 9:43

vial a écrit:salut les électriciens

Héhé What a Face
Vous allez tous y passer. Alors on pourra discuter tranquillement dans les stands Cool

Il est motorisé ton engin ?
Sinon je peux te passer le numéro du type à qui j'ai acheté mon nouveau chassis Cobra, comme j'ai pris ni contrôleur ni moteur il le vend à part.

Mitch31

Message par vial le Sam 9 Mar 2013 - 9:47

kenny 31 a écrit:je savais que j'allais te convertir

Et oui j'ai craqué,ce que tu ne sais pas c'est que Romu était au courant depuis un petit moment, qu'il est malin ce Romuald,il a rien dit!!! lol!
Normalement je ne devais pas investir aussi vite mais j'ai commencé un petit chantier qui va me payé le reste
aussi,moteur,condensateur,variateur,accus,chargeur et quelques pièces Very Happy.

Comme quoi,travaillé dans les TP (je précise"travaux public"pour certain qui se reconnaitront) ça sert. Twisted Evil

Allé une petite photo

vial
Modérateur
Modérateur

Message par vial le Sam 9 Mar 2013 - 9:55

Mitch31 a écrit:Il est motorisé ton engin ?

Non pas encore mais je récupère le matos de Jonathan.

vial
Modérateur
Modérateur

Message par vial le Dim 10 Mar 2013 - 9:27

Bon ça y est c'est la fin pour mon hobao Hyper 8.5 qui est consigné au placard pour laisser place a mon ofna.

Elle ne prend plus beaucoup de place maintenant!!!

vial
Modérateur
Modérateur

Message par vial le Lun 11 Mar 2013 - 9:38

je vais faire un listing de ce qu'il me faut pour me mettre a l'elect avec mes prix d'achat neuf ou d'occasion,cela pourra servir pour les futurs débutants peut être.

• Châssis(ofna GTP2 late model)= 150 euros occasion
  • Moteur(Léopard 2.150kV à Capteur)+Contrôleur(hobbywing 150 A)+Condensateur= 110 euros occasion
  • Ventilateur double(yeah racing)= 23 euros neuf
  • Chargeur(RB duo sensitive+platine)=120 euros neuf
  • Accus(HobbyTech 4S/6.500mAh/60C)= 9O euros x 5= 450 euros neuf,pas trouvé moins chère Laughing
  • Sac a accus= 10x5= 40 euros neuf
  • alim stabilisée(?)= 60 euros neuf
  • Servo(savox 1258 tg)= 60 euros neuf
  • Carrosserie(porsche 911 GT3 hobbytech)= 35 euros neuf
  • Pneu(Hobbytech RG)= 32 euros neuf

TOTAL= 1105 euros
Si vous voyez autre chose je rajouterais. Cela pourra donné un budget global pour les personnes désireuses d'investir.

Dernière édition par vial le Mar 19 Mar 2013 - 9:20, édité 4 fois

vial
Modérateur
Modérateur

Message par Mitch31 le Lun 11 Mar 2013 - 10:49

Alors de tête le RB Duo c'est dans les 110€ directement chez RB auquel tu ajoutes 11€ pour la deuxième platine d'équilibrage (une seule est fournie), pratique pour faire deux charge équilibrées en même temps. Je crois qu'il est dispo chez Sud Ouest (en tout cas il en a eu à une époque)

Oublie pas qu'il te faut une alim stabilisée, 20A est un minimum pour être tranquille (c'est quoi les caractéristiques de tes accus ?), dans les 70/80€

Mitch31

Message par vial le Lun 11 Mar 2013 - 18:32

Salut mitch

Mes accus seront des HobbyTech 4S/6.500mAh/60C a 100 euros l'unité a peut pres.
Est ce que tu aurais une reference pour l'alim stabilisée?

Merci

vial
Modérateur
Modérateur

Message par grimmjow le Lun 11 Mar 2013 - 19:15

Rhoooo quand je voit le prix des lipo que vous devez acheter pour rouler en 4S j'hallucine !!!

Pour ton alim rien de plus simple tu achète une alim de PC, c'est beaucoup moins chère et beaucoup plus puissant et stable que les alim spécifque du comerce.

grimmjow

Message par vial le Lun 11 Mar 2013 - 19:27

grimmjow a écrit:Rhoooo quand je voit le prix des lipo que vous devez acheter pour rouler en 4S j'hallucine !!!

Pour ton alim rien de plus simple tu achète une alim de PC, c'est beaucoup moins chère et beaucoup plus puissant et stable que les alim spécifque du comerce.

Carement ça fait chère le lipo. Sinon pour l'alim de Pc ça m'a traversé l'esprit puisque je fesais comme ça pour mon chargeur d'avion,mais je veux du plus sérieux maintenant Cool

vial
Modérateur
Modérateur

Message par grimmjow le Lun 11 Mar 2013 - 22:11

Moi en 6s les lipo me coûte 2 fois moins chère et v'la les perfs en plus ... cette ligne de votre règlement est complètement déconnante et "has been" quand on prend le règlement des courses piste ou TT 1/8 élec FVRC c'est 4S ou 6S autorisé, alors on se demande pourquoi votre règlement fait exception à part pour faire du business sur votre dos et vous obligez à acheter tous les même pack d'accu ... merci les challenges sponsorisé par une marque ?!

L'alim de PC c'est très sérieux, plus que la pluspart que celle que tu trouve dans le comerce, J'ai une alim de 500w de marque et les tension et intensité sont très stable et constante même sous forte charge et tous cela en silence et sans chauffe.

grimmjow

Message par Mitch31 le Lun 11 Mar 2013 - 23:53

La mienne est une Graupner 20A, payée dans les 60€ neuve. Elle est ultra simple, une prise, un bouton on/off et deux trous pour y brancher le chargeur. Elle fait ce qu'on lui demande, ni plus ni moins.

Après l'alim PC peut être une solution, il faut juste l'adapter pour pouvoir brancher ton chargeur et aussi lui faire croire qu'elle a reçu le signal pour se mettre en route (comme quand tu appuies sur le bouton "on" du PC), mais il doit y avoir des tutos sur Interchouette pour expliquer la manip.

Pour info la mienne fournit 20A x 13.8V = 276W (pour 60€ hors frais de port). Tu dois pouvoir trouver des alims PC 500W pour moins cher.

Sachant que le RB Duo fournit max 7A et 150W par ligne de charge (il y en a 2 pour charger 2 accus en même temps).
Ce qui signifie que même utilisé à bloc il a besoin maximum de 150W x 2 lignes=300W.

Rappel de 4ième ( What a Face ) : P=UI. Puissance (P) en watts = Tension (U) en volts x Intensité (I) en ampères.

La charge d'un accu se fait au voltage nominal de l'accu, et en général à 1C, c'est à dire une fois la capacité (6,5A pour un accu 6,5Ah/6500mAh). Certains accus vont supporter la charge en 2C, qui ira deux fois plus vite, mais le RB fournissant max 7A tu ne pourras pas charger un 6500mAh en 2C (puisqu'il faudrait 2xC = 2x6,5 = 13A). La charge à 1C prend grosso modo 1h pour un accu entièrement vide, ce qui est rarement le cas.

Pour charger un 4S 6,5Ah tu as besoin de 14,8V x 6.5A =96.2W, multiplié par deux pour deux charges simultanées : 192.4W donc avec une 20A ça passe (puisque 20 x 13.8=276W).

En revanche si tu passes au 6S comme le préconise grimmjow tu auras besoin de 22,2 x 6,5=144,3W par ligne de charge (ça passe niveau RB Duo puisque en dessous de 150W) mais l'alim 20A sera insuffisante pour charger 2 accus 6S 6.5Ah en même temps, puisqu'il faudra 288,6W, donc au moins 300W pour compenser les pertes.

(1S = 3.7V, 2S = 7.4V (3.7*2), 4S= 14.8V (3.7*4)....)

edit : je me rends compte en me relisant que mon post est un peu fouilli Neutral

Mitch31

Message par vial le Mar 12 Mar 2013 - 9:28

grimmjow a écrit:vous obligez à acheter tous les même pack d'accu ... merci les challenges sponsorisé par une marque ?!

Nous ne sommes pas obligé d'acheter des accus hobbytech(peut importe la marque),je pense prendre ceux la parce qu'il y a de bon retour même très bon et moi les choses qui ne tourne pas rond ou qui tombe en rade en moins de cinq ca me fout la rage. Donc je préfère partir sur des valeur sure tout simplement.
Apres la seule chose imposé par le sponsor ce sont les pneus. Wink

vial
Modérateur
Modérateur

Message par grimmjow le Mar 12 Mar 2013 - 10:36

Oui je sais bien mais bon ... moi ça me donne l'impression qu'on vous force un peut la main quand même.

Enfin c'est l'impression que j'en est vu de l'extérieur, car bon quand on voit l'obligation sur les pneus hobbytech soit pourquoi pas comme ça tout le monde est loger à la même enseigne, mais bon l'obligation du 4S alors que la FVRC autorise depuis un bout déjà le 6S pour le 1/8 (hobbytech ne vends pas de lipo 6S ou de 3S assez bonnes pour cet usage à ma connaisance), le nombre de gars qui roule avec le châssis STR8 RG hobbytech qui est somme toute complètement dépassé techniquement comparé aux haut de gamme de la catégorie que sont le serpent cobra GT et le OFNA/Team C GT-V2 pour un tarif placé haut de gamme pourtant (cardans standard au lieu de full CVA/CVD, quasi full plastique au lieu d'alu CNC, châssis standard au lieu de châssis fraisé/alléger/usiné, simple bac d'accu au lieu d'un double pour répartir les masses, ect ...).

C'est juste l'impression que j'en ai, peut être que je me trompe Wink

grimmjow

Message par vial le Mar 12 Mar 2013 - 11:10

grimmjow a écrit:Oui je sais bien mais bon ... moi ça me donne l'impression qu'on vous force un peut la main quand même.

Exacte je suis d'accord avec toi,c'est l'impression que ça donne.
Au vu de tes comparaisons (châssis,alésage etc) je te donnerais raison mais je ne mis connais pas assez pour débattre la dessus.
Ma carrière va commencé avec ton châssis ofna lol!.

vial
Modérateur
Modérateur

Message par grimmjow le Mar 12 Mar 2013 - 11:22

lol no problem.

Le principale c'est que vous vous fassiez plaisir Wink

grimmjow

Message par vial le Mar 12 Mar 2013 - 18:27

grimmjow a écrit:Le principale c'est que vous vous fassiez plaisir Wink

exacte,c'est tout a fait ça,allez allez une course.. bounce

Pour les huile de diff et d'amortisseurs vous me conseillez quoi comme indice? Merci

vial
Modérateur
Modérateur

Message par Mitch31 le Mar 12 Mar 2013 - 21:28

[quote="vial"]
grimmjow a écrit:
Pour les huile de diff et d'amortisseurs vous me conseillez quoi comme indice? Merci

J'ai mis 60000 devant, 500000 au centre et 5000 derrière, mais bon pour les huiles de diffs j'ai l'impression qu'il y a autant de recommandations que de recettes de cassoulet What a Face

Sur ton nouveau bolide j'espère que tu pourras quand même adapter ta carosserie 205 Jacky Touch !

Mitch31

Message par rvtt le Mer 13 Mar 2013 - 0:12

grimmjow a écrit:Oui je sais bien mais bon ... moi ça me donne l'impression qu'on vous force un peut la main quand même.

Enfin c'est l'impression que j'en est vu de l'extérieur, car bon quand on voit l'obligation sur les pneus hobbytech soit pourquoi pas comme ça tout le monde est loger à la même enseigne, mais bon l'obligation du 4S alors que la FVRC autorise depuis un bout déjà le 6S pour le 1/8 (hobbytech ne vends pas de lipo 6S ou de 3S assez bonnes pour cet usage à ma connaisance), le nombre de gars qui roule avec le châssis STR8 RG hobbytech qui est somme toute complètement dépassé techniquement comparé aux haut de gamme de la catégorie que sont le serpent cobra GT et le OFNA/Team C GT-V2 pour un tarif placé haut de gamme pourtant (cardans standard au lieu de full CVA/CVD, quasi full plastique au lieu d'alu CNC, châssis standard au lieu de châssis fraisé/alléger/usiné, simple bac d'accu au lieu d'un double pour répartir les masses, ect ...).

C'est juste l'impression que j'en ai, peut être que je me trompe Wink

+1, C'est bien pour cela que certain reste "Hors jeux" pirat Very Happy
Cette "impression" est tellement forte que beaucoup la ressente... c'est dommage car il y aurait peut être plus d’adhésion et d'inscription aux courses Wink

@++, Hervé

PS : Dsl vial on te pourrit ton post (je suis emporté)

Dernière édition par rvtt le Mer 13 Mar 2013 - 0:14, édité 1 fois (Raison : Ajout du DSL....)

====================================
=> Ma présentation -
Rally game : Kyosho GT2, moteur Thermique Boss - Ofna GTP2e moteur et contrôleur Leopard 2000 Kv - Thunder Tiger TS-4N 2.5
Stadium Truck : Traxxas Jato 3.3
Monster Truck : Traxxas T-Maxx 2.5, Traxxas T-Maxx 3.3, E-Revo 1/16 VXL
TT : Hot Bodies D8 converti en Brushless avec un HobbyWing XE-RUN 150A et 2000 Kv
Autre : Bateau type Deep V avec toujours du Léopard et un Hélico Lama V4

rvtt
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nitropassion.fr

Message par vial le Mer 13 Mar 2013 - 0:20

Mitch31 a écrit:Sur ton nouveau bolide j'espère que tu pourras quand même adapter ta carosserie 205 Jacky Touch !

Tu es pas fou,fini la carro Jacky. Evil or Very Mad
Maintenant,nouveau bolide donc nouvelle carrosserie avec une petite deco C....non je ne dis pas. Very Happy

vial
Modérateur
Modérateur

Message par vial le Mer 13 Mar 2013 - 0:31

rvtt a écrit:PS : Dsl vial on te pourrit ton post (je suis emporté)

Il n'y a pas de problème t’inquiète.
Justement on pourrait ouvrir un sujet ou tu réunis les discutions,ça pourrais faire réagir certaine personnes,parce que je pense que c'est mal interprété et que cette image donné n'est vraiment pas voulu.

vial
Modérateur
Modérateur

Message par kenny 31 le Mer 13 Mar 2013 - 6:30

Comme quoi,travaillé dans les TP (je précise"travaux public"pour certain qui se reconnaitront) ça sert. Twisted Evil

c'est bizarre que la petite tapette commercial et pas répondu

vive le TP

kenny 31

Message par vial le Mer 13 Mar 2013 - 6:35

kenny 31 a écrit:Comme quoi,travaillé dans les TP (je précise"travaux public"pour certain qui se reconnaitront) ça sert. Twisted Evil

c'est bizarre que la petite tapette commercial et pas répondu

vive le TP

Oui vive le TP et le BTP

Dernière édition par vial le Mer 13 Mar 2013 - 22:11, édité 1 fois

vial
Modérateur
Modérateur

Message par romuald31 le Mer 13 Mar 2013 - 6:54

A chacun ses intempéries!!!
Moi, s'il fait trop beau, je suis en intempéries et je peux aller rouler...
Vous, il pleut et vous restez chez vous...
Mais, je tiens à dire quand même que, vous avez un trés bon niveau de pilotage pour piloter

des parpaings....

romuald31

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:05

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut