Choix motorisation pour hobbytech GTe

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Choix motorisation pour hobbytech GTe

Message par Khrome le Lun 25 Fév 2013 - 23:03

Bonjour,
Donc pour ceux qui ne savais pas je suis l'heureux propriétaire de l'ex chassis de Kenny:alien:. Je pensais avoir ce qu'il faut en moteur à la maison mais... non.
Donc je possède un Castle 2200 serie 1515. Il fait 75 de long et l'axe 2cm de long.
1/ L'axe est super trop long et bute dans la boite radio:evil:
La dessus on m'a soufflé qu'il fallait coupé l'axe!
2/ Le moteur est sensorless! sans Capteur on me déconseille!!!Evil or Very Mad
Du coup je pensais vendre mon castle Neuf et me dégoter un Léopard sensored ou autre. J'aimerais votre avis sur quel moteur choisir: Marque, Kv (autour de 2200 me doute), sa version (ou sa taille si cela joue) et son prix si vous le connaissez (sinon je trouverez).
Bref vos retour8)

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Re: Choix motorisation pour hobbytech GTe

Message par rvtt le Mar 26 Fév 2013 - 2:32

Salut Khrome,

Je ne suis pas un grand spécialiste mais : http://rallygamerc.forumactif.org/t480-vendu-hobbytech-str8-gte il en avais l'air satisfait Very Happy
Et oui il faut couper l'axe mais sur beaucoup de modèle c'est le cas. Tant qu'au débat sensored/sensorless... je ne comprends pas pourquoi on te le de-conseil... cela fait 2 ans que je roule en sensorless j'ai pas plus de problème que ca...

Tous ça pour dire que ton combo devrait sans trop de doute faire l'affaire Smile

@++, Hervé

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Monster Truck : Traxxas T-Maxx 2.5, Traxxas T-Maxx 3.3, E-Revo 1/16 VXL
TT : Hot Bodies D8 converti en Brushless avec un HobbyWing XE-RUN 150A et 2000 Kv
Autre : Bateau type Deep V avec toujours du Léopard et un Hélico Lama V4



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Re: Choix motorisation pour hobbytech GTe

Message par Khrome le Mar 26 Fév 2013 - 3:18

Merci Hervé. Oui c'est sur ce combo est pas mal. Le coup de l'axe bon je crois que j'ai pas le choix. Donc ca c'est vu:roll:.
Par contre le coup du capteur ou non, ca... Je débute en Brushless et sur mon TT, j'ai un Tekin 1900, sans capteur. Et je vais essayer avec car c'est vrai que le coup de gaz est plutot violent. Mais encore une fois je n'ai pas assez de recul sur la pratique en Brush donc pas evident.
Peut etre que j'aimerais sans capteur avec plus d'experience, peut etre pas. En piste c'est peut etre plus avantageux qu'en TT...
Vous pratiquez en RG/GT8 depuis un moment. La tendance c'est quoi? Capteur ou non?
Ce qui est sur c'est que je me fais une idée de tout vos avis. Donc allez y je prend, je tri, j'analyse je fais ma sauce.Cool

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Re: Choix motorisation pour hobbytech GTe

Message par rvtt le Mar 26 Fév 2013 - 3:34

Pour ton axe, c'est effectivement incontournable dans bien des cas ! Il faut être soigneux lors de la découpe mais cela ne pose pas de problème de fonctionnement par la suite Smile

Pour le sujet sensored/sensorless je doit dire que j'ai eu les deux et deux Leopard... Le très brutal 4282 en 2000 kV sensorless et le sage 4074 en 2150 kV en sensored Smile Je pense que les qualificatifs que j'ai employé parle d'eux même... dans ce cas le sensored parait bien plus doux et progressif que le 4282.

Attend les avis des experts dans le domaine mais ta config ne me parait pas aberrante pour débuter, aprés, avec le temps tu te feras tes propres opinion sur le sujet ! Wink

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Re: Choix motorisation pour hobbytech GTe

Message par Khrome le Mar 26 Fév 2013 - 3:48

Mais rvtt, il y a mal entendu. J'ai pris le chassis de Kenny nu. Et du coup je n'ai pas de combo pour l'instant. J'ai juste un castle 2200 sans capteur... et le contro sera une Hobby 120SCT, ca c'est sur!
Du coup je sais pas si c'est ce que tu voulais dire mais je doute que le 2200 face l'affaire, c'est là que je voudrais votre avis. Cela ne va pas etre trop violent?
Car sinon j'opte pour le 4074 en 2150 sensored et le tour est joué.

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Re: Choix motorisation pour hobbytech GTe

Message par Khrome le Mar 26 Fév 2013 - 7:23

Castle Vendu!
Bon jai vu 2 bourrins qui m'intrigue.

Un Léopard 4274: avec capteur.
Max. Current: 120A
Lipo Cell: 3 - 6s
Max. Power: 2600W
Rotational Speed: 2150KV
Mounting Hole Depth: 7mm
Shaft Diameter: 5mm
Shaft Length: 20mm
Dimensions (Diameter x Length): 39.8mm x 73.8mm
Weight: 374g




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Re: Choix motorisation pour hobbytech GTe

Message par Khrome le Mar 26 Fév 2013 - 7:31

Et le second: C'est un TORO 2250Kv avec capteur (dans les même tarifs mais ca n'est pas determinant là)

Specification:
Model: X8ST 2250KV
Suitable :1/8
Motor: sensored
Roataion speed: 2250Kv
Power: 2800W Max Voltage: 20V Max Current: 140A
Resistence: 0.0066ohm Pole: 4 Motor
Lenght: 74mm Motor diameter with Fins: 42.8
Shaft diameter: 5mm Lenght of extended shaft: 15mm Wheight: 410g.




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Re: Choix motorisation pour hobbytech GTe

Message par rvtt le Mar 26 Fév 2013 - 20:23

Je me suis permit d’éditer tes deux messages pour les remettre en forme et les rendre plus lisible Smile j'espere que tu ne m'en veut pas Very Happy

Voilà techniquement parlant je vais pouvoir te dire pour les même batteries (si tent est, quelles soient capable de délivrer suffisamment de courant) le TORO est un peut plus puissant 0.27 Ch de plus et tournera un peut plus vite.

Dans la théorie donc le TORO est donc plus performant que le Léopard... Maintenant dans la pratique, je ne connait pas cette marque et je ne l'ai jamais essayé !

Peut être quelqu'un d'autre a un avis ?

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Re: Choix motorisation pour hobbytech GTe

Message par vial le Mar 26 Fév 2013 - 20:57

rvtt a écrit:Je me suis permit d’éditer tes deux messages pour les remettre en forme et les rendre plus lisible Smile j'espere que tu ne m'en veut pas Very Happy

Moi j'aurais pas aimé tongue

Sans rire,achete un bon vieux moteur thermique qui fait du bruit et qui pue en RB ou Nova est le tour sera joué... lol!

Arrow Ok je sors

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Re: Choix motorisation pour hobbytech GTe

Message par rvtt le Mar 26 Fév 2013 - 21:18

Tu as de la change d'être un "V.I.P / Investisseurs" sinon ... lol!

Sans rire, le choix d'un thermique n'est pas beaucoup plus facile ! et en plus les prix vont du simple au fois 10..... Wink

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Re: Choix motorisation pour hobbytech GTe

Message par Khrome le Mar 26 Fév 2013 - 21:42

Merci rvtt j'ai eu des soucis de "mise en forme" avec mon pc hier sur le forum. Donc pas de soucis, au contraire, merci!Cool
Vial en fait je sais maintenant pourquoi tu garde le thermique: la culasse protege ta voiture lors des "cascades"Wink...
Mea culpa je risque de pas faire mieux:lol:!
Sinon bha le Toro me bote bien il a l'air d'avoir une finition correcte (un autre constructeur doit se cacher derriere!) l'axe est plus court: 15mm et ne m'obligera peut etre pas à le couper!
Alors oui il est un peu plus lourd, mais avec un peu plus de rendement cela doit pouvoir s'oublier.
Le léopard est connu et... tout ce qui a déjà été dit à son sujet.
Es ce que quelqu'un connait ou a déjà vu un moteur TORO? Romuald peut être?Question

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Re: Choix motorisation pour hobbytech GTe

Message par romuald31 le Mer 27 Fév 2013 - 7:18

Salut,
le débat avec ou sans capteur!!
autant en tout terrain, le manque de capteur ne se fait pas sentir autant l'apport du capteur en piste (piste ou GT8) est important.
C'est beaucoup plus facile à piloter!!
Pour le choix au niveau du contrôeur, c'est du Hobbywing 150A (jusqu'à 6S) ou 120SCT Pro (4S mais plus souple).
Pour le moteur n'importe quel moteur type 4074/4274/4082 à partir de 2.150kV fera l'affaire.
Je vous dis cela mais, sur mon auto j'ai un HobbyTech 150A + moteur HobbyTech Krypton 4270 en 2.350kV sans capteur!!!
Mais, trés rapidement j'aurais un contrôleur 150A (plus petit et léger) avec un moteur 4074 en 2.400kV à capteur!!
@+

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Re: Choix motorisation pour hobbytech GTe

Message par Khrome le Mer 27 Fév 2013 - 7:26

Ok. Merci Romuald. Bon au passage tu nous dis que tu auras un autre bourrin mais pas lequel;). Quel suspense!
Je vais jouer la securité avec le Léopard je pense. Le Toro, de ce que j'ai pu trouver, certain parle de fabrication Turnigy et pas terrible, d'autre parle d'un fabricant pour Castle... Bref...
Merci pour vos précision en tout cas!alien

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Re: Choix motorisation pour hobbytech GTe

Message par romuald31 le Mer 27 Fév 2013 - 7:30

En fait, tu aurais dû prendre l'ensemble de Kenny31!!!
Pour mon matos, c'est facile, c'est du HobbyTech.
@+

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Re: Choix motorisation pour hobbytech GTe

Message par Khrome le Mer 27 Fév 2013 - 22:14

C'est pas faux. Mais je pensais utiliser le Castle au départ et j'ai déjà un servo qui dort là.
Qui plus est Kenny me proposait un contro 150A alors que je veux un 120A. Donc non, je prefere me faire moi même la config avec du neuf.
Mais je reviendrais vous embeter pirat ! J'attends ton retour sur ton moteur.

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Re: Choix motorisation pour hobbytech GTe

Message par fram le Lun 15 Avr 2013 - 9:40

Et pour tourner en 6S, vous partiriez sur quoi comme KV moteur? 1600? 1800?

Merci Very Happy

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