Bonjour et à bientôt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour et à bientôt.

Message par Khrome le Mer 30 Jan 2013 - 4:37

Bonjour à tous.

J'ai 34 ans, je suis tout près de Bordeaux et prochainement affilié au Club RC: C.O.R.S. Je reprends après 10 ans de non activité de RC donc les doigts sont raides et les infos pas toujours à jours!

J'ai pratiqué le 1/10Th piste, le 1/5 TT, 1/8TT Th et la miniz:clown:... hé oui...

Je traine sur le forum depuis quelques temps et je reprends la RC depuis peu avec un TT1/8 Brushless. (MBX6 Tekno RC en cours de montage)

En parallèle je nourris le projet de participer au Challenge RG du Sud Ouest en brushless evidemment...Cool. Ce qui m'ammène ici bien sur.

Je viens glaner des infos et je ne tarderais pas à vous poser des questions! Je suis sur le point de craquer pour une OFNA DM-one mais la Hobbytech me fait douter (son prix beaucoup moins...) Bref à bientôt et merci pour le plaisir que j'ai à vous lire.alien

Khrome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour et à bientôt.

Message par vial le Mer 30 Jan 2013 - 6:44

salut et bienvenue

"tu nourris le projet de participer au challenge" et bien regarde les videos de spawn et tu ne vas pas y reflechir deux fois.

Apres je ne peux pas te conseillé niveau BL parce que je suis en TH mais perso si je me mettais au brushless je prendrais la hobbytech.

A bientot

vial
Modérateur
Modérateur

Message par Soyann le Mer 30 Jan 2013 - 9:02

bienvenue Wink

====================================
"VENDU" Kyosho inferno GT2 brushless "VENDU" => bientôt GTP2E Very Happy
RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://rallygamerc.forumactif.org

Message par Khrome le Mer 30 Jan 2013 - 9:06

Merci pour l'accueil et pour cet avis vial Cool

Le soucis c'est que c'est pas le même budget entre la DM1 et la dernière hobbytech. Je me demande si c'est justifié. D'autant plus que tout le monde ne la vend pas au même prix... bref je crois que je devrais faire un post à part pour ça.

Khrome

Message par kenny 31 le Mer 30 Jan 2013 - 9:25

Bienvenue c'est une super machine la dm1 le seul problème et que tu a aucune pièce en france que en Amériques

kenny 31

Message par Khrome le Mer 30 Jan 2013 - 10:52

Je viens de voir les vidéos. En effet la bourre à 4 fait très envie! Bon pour ma part ce sera quelques entrainement à Angoulème car nous sommes pauvre en piste à Bordeaux. (Celui qui me parle du "pacman" moisi de grayan on va se fachéEvil or Very Mad).

Alors pour le coup des pièces c'est pas faux j'y ai pensé. Mais en fait il me semble que les pièces sont moins chère chez OFNA (source ebay) et du coup pourquoi pas se constituer un petit stock de consommable (triangle etc...).

Bon je pense que je vais rester sur ma présentation pour avoir vos avis entre les 2 chassis8).

Si quelqu'un pouvait me donner des éléments important pour départager ces 2 chassis ca serait sympa. (cardan de meilleure qualit" et homo sur l'une, diff avec meilleur planétaire, pas inversé ou pas, beaucoup de modif sortie de boite ou non bref etc..)

Merci en tout cas.

Khrome

Message par romuald31 le Ven 1 Fév 2013 - 21:40

Salut Khrome,

bienvenu dans le monde du GT8.

Et oui, Bordeaux est une ville pauvre en piste bitume...

Pour ton choix, c'est dur!!

Le DM1e Spec est un super châssis mais le nouveau HobbyTech STR8eGTe l'ai aussi.

Au niveau des équipements, je pense que le DM1 est mieux équipé mais par exemple son magnifique châssis usiné en 5mm est, selon moi un handicap car trop rigide par rapport aux pneus Challenge.

Je roule en HobbyTech totalement d'origine (même l'électronique) et, je peux te dire que, je suis loin d'être ridicule dans les courses du Challenge.

De plus, le prix de 349€ en france (avec carro et pneus) en fait une super affaire alors que, le DM1, tu dois le commander loin (des fois les Douanes!!!) et si tu casses une pièces que tu n'as pas stocké....

@+

Romuald

romuald31

Message par Khrome le Mar 5 Fév 2013 - 1:04

Merci pour vos avis. Romuald, je commence bien à me dire que la STR8 est le meilleur placement. Après un truc est sur c'est que nous n'avons pas les même doigts:( (Dailleurs je vais peut être dire une bétise mais ton nom me dis quelque chose et lorsque je travaillais en magasin RC, mes Fournisseur GS Racing Vision Pro et ThunderTiger avec une TS4N-pro me parlais d'un Romuald Derenne, aux doigts en or...Rolling Eyes)

Bon 2 petites questions:
-peut on avoir un remise substentielle sur la STR8eGTe avec sa licence? Avez vous des magasins à me communiquer?
-J'ai cru voir des dates de Challenge pour 2013 qui débutées en Mars:affraid: Une erreur de ma part??? Moi qui pensait avoir le temp de monter mon TT tranquille et de voir pour l'automne prochain la mise au point d'un RG!

Khrome

Message par spawn le Mar 5 Fév 2013 - 1:16

Salut, la remise avec licence je crois pas. Je connais quelqu'un qui vas en vendre un d'ici pas longtemps en trés bon état (cause doublon).

Pour les dates, ce n'est pas un challenge mais des courses amicales lors d'épreuves régionales officielles.

- 31 mars 2013 à Pau
- 19 mai 2013 à Toulouse
- 2 juin 2013 à Castelsarrasin ainsi qu'à Pau
- 30 juin 2013 à Tarbes
- 1 septembre 2013 à Pau
- 15 septembre 2013 à Tarbes

spawn

Message par Khrome le Mar 5 Fév 2013 - 4:17

Merci Spawn:D.
J'y vois plus clair. Donc il y a les courses amicales qui débutent en mars et le challenge à l'automne/hiver. 2 choses différentes (mais un bon moyen de se préparer les courses amicales8) j'imagine!)
Ensuite si tu as (Et si il le permet) le contact pour un chassis STR8eGte à bon prix je suis preneur:alien:.
Et dans l'autre cas, et bien j'attendrais une occas en temps voulu...Crying or Very sad
Ps: Merci de penser à un moteur Castle orphelin tout neuf dans sa boite:tongue: il attend son chassis.

Khrome

Message par romuald31 le Mar 5 Fév 2013 - 9:09

Salut Khrome,
oui, c'est bien moi. D'ailleurs, j'avais aussi un magasin de modelisme à Périgueux. Et je roulais sur toutes les pistes de la Ligue 16/15/14.
@+

romuald31

Message par Mitch31 le Mar 5 Fév 2013 - 10:19

romuald31 a écrit:Salut Khrome,
oui, c'est bien moi. D'ailleurs, j'avais aussi un magasin de modelisme à Périgueux.

Périgueux ?
Fichtre ! Very Happy

Tu es périgordin d'origine ?

Mitch31

Message par romuald31 le Mar 5 Fév 2013 - 10:51

Et non, ni Périgordin, ni Périgourdin...
Je suis Normand de Caen, exilé en banlieue Parisienne puis, à Périgueux et maintenant à Toulouse...

romuald31

Message par Mitch31 le Mar 5 Fév 2013 - 10:54

Sacré périple Cool

J'ai acheté du matériel d'aéro-modélisme dans un magasin de Périgueux en 1994 ou 1995, c'était peut être chez toi.

Bon mais fin du HS What a Face

Mitch31

Message par romuald31 le Mar 5 Fév 2013 - 10:56

Moi de 1996 à 2000, sur le cours Fénelon, chez Imaginarium !!!

romuald31

Message par Khrome le Mer 6 Fév 2013 - 0:17

HA je me trompais pas;). Donc oui on à pas les même doigts Romuald je confirme que les tiens sont bien affutés. Mais je serais ravis de te rencontrer sur une piste. J'ai si souvent entendus parler de toi à l'époque!
De mon coté j'ai bosser pour EOL' sur Bordeaux. Bon c'est HS...
Bref, je vais donc me tourner vers une STR8e GTe, je suis actuellement en conversation avec quelqu'un du site et si ca ne le fait pas je me tournerais vers du neuf. Quoiqu'il en soit je pense que ce sera un peu juste pour la fin mars à Pau, je risque de ne pas être prêt mais qui sait je viendrais peut être vous voir au moins:D.

Khrome

Message par rvtt le Dim 10 Fév 2013 - 0:29

Bienvenue cheers

====================================
=> Ma présentation -
Rally game : Kyosho GT2, moteur Thermique Boss - Ofna GTP2e moteur et contrôleur Leopard 2000 Kv - Thunder Tiger TS-4N 2.5
Stadium Truck : Traxxas Jato 3.3
Monster Truck : Traxxas T-Maxx 2.5, Traxxas T-Maxx 3.3, E-Revo 1/16 VXL
TT : Hot Bodies D8 converti en Brushless avec un HobbyWing XE-RUN 150A et 2000 Kv
Autre : Bateau type Deep V avec toujours du Léopard et un Hélico Lama V4

rvtt
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nitropassion.fr

Message par Khrome le Mer 24 Sep 2014 - 20:34

Bonjour,

Déterrage de mon post de présentation près d'1 an et demi après! Hé oui...

Cela fait donc près de 2 ans que je roule en TT 1/8, Brush, en short course 4x2 et je bave toujours dès que j'entends parlé de RG et de vos courses. (le budget et le temps ne permette hélas pas de tout faire quand on veux....)

J'ai eu récemment le plaisir de voir rouler 2 chassis RG et d'en essayer un (merci Frrancky 4x2 Basketball). Bon bha je suis descendu du podium avec la banane! Sensation énorme, vitesse, glisse maitrisable, réalisme d'évolution!

Du coup j'ai dégoté une petite hobbytech STR8 réplique A. Theuil d'occas!

Bon j'ai encore du boulot dessus: Pare choc cassé à changer, carro en sale état, trouver une carte de réglage pour le combo d'origine (krypton XL sans capteur et contro 150A taille XXL). Je ne sais pas si je ne vais pas me débarrasser du combo, ou le moteur du moins... (très/trop violent là!)

Et enfin me dégoter des accus "suffisant", Car après échange avec Franck il m'a dit qu'il fallait mini du 6500mh. Donc à suivre... J'aurais peut être l'opportunité de venir apprendre le pilotage RG sur le challenge avec vous cette année! Bonne journée à tous.

Ps: Je roule régulièrement avec Nico. Guillaud et j'espère pouvoir le tenter et le faire "revenir" au RG  Wink

Khrome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut