Ofna Ultra GTP2e à Manu

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Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par manu31 le Dim 30 Déc 2012 - 6:31

Salut,
Ayé, Papa Noël m'a livré mon premier RG !!! santa
Je lui ai donc greffé un contrôleur SCT Pro 120A avec un moteur T8 2250kV
Il me reste encore des éléments à recevoir, servo, récepteur, lipos,....
Il me tarde de pouvoir rouler avec vous
bounce

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par vial le Dim 30 Déc 2012 - 7:05

manu31 a écrit:
Il me tarde de pouvoir rouler avec vous
bounce

Avec un engin comme ca,tu m'etonnes que ca doit te tardé!!!

vial
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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par Raphaps3 le Dim 30 Déc 2012 - 7:22

jolie machine. Tu va mettre des options carbon ou tu le laisse stock?

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par manu31 le Dim 30 Déc 2012 - 7:34

Étant atteint d'une optionnite aiguë, le tout carbone SNR viendra, c'est certain Very Happy
Ça donne une super gueule, et le gain de poids est très intéressant.
Pour l'instant j'ai déjà pas mal de chose à acheter pour le faire rouler version stock, puis il me faudra surtout appendre à apprivoiser l'engin, ça risque de prendre un certain temps, je viens du TT niveau débutant et n'ai jamais essayé une pistarde Smile

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par kenny 31 le Dim 30 Déc 2012 - 7:49

Salut c'est un super rg pour débuté

La première option a monter dessus et le train ar a rotule et sa coûte 40e

Ps sa va te changer du mugen

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par manu31 le Dim 30 Déc 2012 - 7:55

kenny 31 a écrit:Salut c'est un super rg pour débuté

La première option a monter dessus et le train ar a rotule et sa coûte 40e

Ps sa va te changer du mugen

Clair que ça va me changer

J'ai bien mis l'option que tu cites dans la liste de mes prochains achats, et pour la suite, je n'ai qu'à regarder ton post et celui de Romuald (entre autres), les votre sont vraiment au top!

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par romuald31 le Mar 1 Jan 2013 - 21:37

Salut Manu31,

encore une jolie machine en préparation!!!

@ bientôt au circuit.

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par manu31 le Ven 4 Jan 2013 - 18:55

Merci Romu, d'ici février je devrais pourvoir venir l'essayer cheers

Une petite question, concernant la carrosserie, plus précisément l'aileron.
J'ai reçu le modèle DP8, non peinte :


Les deux ailettes latérales de l'aileron sont situées sur le moule de la carrosserie, en dessous des feux arrières.
Il faut donc les découper et venir les placer de chaque côté de l'aileron, à découper lui aussi.
Comment et avec quoi fixez vous ces ailettes? colle? double face? Et, faut il le faire avant ou après peinture? Neutral

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par vince_007 le Sam 5 Jan 2013 - 8:42

Normalement elles se fixe avec les vis et écrous nylstop qui sont livrés avec la carrosserie. Sur la photo elles n'y sont pas car c moche.
Vu que ça ne sert à rien personne ne les montes ! Laughing

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par manu31 le Sam 5 Jan 2013 - 18:20

D'accord, je vais voir si je les monte ou pas study
Même si ça sert pas à grand chose (ou à rien), ça peut apporter un petit plus esthétique, et je me demandais vraiment comment les faire tenir... on ne peut pas dire que la notice Ofna déborde d'informations Laughing

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par manu31 le Sam 19 Jan 2013 - 4:56

Bonjour à vous,

D'autres éléments sont arrivés, une lipo GensAce 5800mAh, un récepteur Sanwa, et un servo Savöx 1258TG.
Appairage et calibrage effectués, manque juste un petit rayon de soleil pour pouvoir tester l'ensemble. Smile




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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par spawn le Sam 19 Jan 2013 - 6:43

C'est beau toutes ces coupelles rouges! J'adore

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par manu31 le Sam 19 Jan 2013 - 6:45

Ui moi aussi, c'est mon petit côté JackyTouch Razz


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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par spawn le Sam 19 Jan 2013 - 22:48

t'es pas le seul a trouvé celà jolie!

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par manu31 le Sam 16 Mar 2013 - 6:40

Salut,
Le projet n'évolue pas très vite faute de moyens et de temps No

Un peu de poisse aussi : la carrosserie qui revenait de peinture a été perdue par la poste, litige en cours depuis fin février, aucune nouvelle depuis... 120 euros de perdus (Carro, peinture, et frais de port...)

De plus, j'ai un souci avec l'ESC. J'ai fait deux essais, très courts, dans la rue devant chez moi, sans jamais pousser la gâchette à plus 50% (ça pousse fort!).
Mais à chaque fois, les deux diodes verte et rouge se sont mis à clignoter non stop dès que j'étais au neutre.
Dans la notice, le symptôme est expliqué par : Over current protection, motor demagnetization, or motor is over load.
L'entre-dents est bien réglé, pas de point dur au niveau de la transmission, moteur neuf.
J'ai essayé de réduire le nombre de dents du pignon, 19, 18, 17, ... sans résultat...
A priori le Tekin T8 Truggy ne plaît pas au SCT Pro 120... J'aurais peut-être dû prendre un 150A à la place ???

Je cumule, ça commence plutôt mal.
Je vais peut-être passer du RG au bilboquet finalement What a Face

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par manu31 le Sam 16 Mar 2013 - 21:13

Donc, pour faire suite, si quelqu'un est intéressé, je me sépare du lot : Hobbywing SCT Pro 120 noir, le boîtier de programmation (Professional LCD Program Box) et le Castle CC CapPack déjà installé. Tout ceci ayant sevi 5 minutes maxi... contactez moi via mp Wink

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par vial le Sam 16 Mar 2013 - 23:26

manu31 a écrit:Donc, pour faire suite, si quelqu'un est intéressé, je me sépare du lot : Hobbywing SCT Pro 120 noir, le boîtier de programmation (Professional LCD Program Box) et le Castle CC CapPack déjà installé. Tout ceci ayant sevi 5 minutes maxi... contactez moi via mp Wink

Ne te décourage,tu vas le regretté.
Attends un peu que les pro passent par la et il vont trouver un solution a ton problème.
Ca serait vraiment dommage que tu arrêtes ton projet maintenant.

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par manu31 le Dim 17 Mar 2013 - 1:22

Je n 'arrête pas le projet, on va dire que je le reporte un peu... Wink

EDIT 18 MARS : ESC / Carte et CC CapPack vendus

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par fram le Mar 19 Mar 2013 - 1:42

Si tu utilises le combo moteur/ESC en mode "sensored", essais de virer le câble du capteur pour passer en "sensorless". J'ai eu un pb du même genre avec un moteur leopard a capteur + ESC Quark plasma.
Le capteur c'est bien au démarrage et a tres basse vitesse, en RG tu peux t'en passer.
Gardes ton ESC SCT120, c'est un tres bon ESC. Wink

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par grimmjow le Mar 19 Mar 2013 - 2:00

la technoligie sensored ne sert strictement à rien sur nos moteur à part pour faire du business !!

Ont à mis des capteur sur les moteurs, pour le 1/10 où on utilise des moteurs 2 pôles (contrairement au 1/8 ou tous les moteurs ont un minimum de 4 pôles), car moins tu as de pôles et moins l'ESC peut piloter précisément le moteur et surtout dans les modes timming et turbo de dingue que l'on met en 1/10, là on joue avec les avances variables et les modes de latence de turbo avec des régimes de rotation de folie, il faut donc avoir une info super précise de la position du rotor par rapport au stator, d'où l'utilisation exclusive de combo sensored en 1/10 TC.

En 1/8 tous les moteurs sont à 4 pôles minimum, ce qui garantie un démarrage correct et une précision suffisante pour les régimes de rotation utilisés sur ces moteurs à faible KV comparé au 1/10.

Pour l'esc, ici beaucoup d'entre-vous roulent avec le hobbywing SCT 120A, soit c'est un choix mais attention c'est un ESC légèrement sous dimensionné pour notre utilisation, surtout pour ceux qui roulent très fort, donc il vas chauffer ou à défaut avoir des problèmes de fiabilité ... mieux vaut partir sur du 150A xerun ou ezrun.

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par manu31 le Mar 19 Mar 2013 - 4:29

fram a écrit:Si tu utilises le combo moteur/ESC en mode "sensored", essais de virer le câble du capteur pour passer en "sensorless". J'ai eu un pb du même genre avec un moteur leopard a capteur + ESC Quark plasma.
Le capteur c'est bien au démarrage et a tres basse vitesse, en RG tu peux t'en passer.
Gardes ton ESC SCT120, c'est un tres bon ESC. Wink

Salut Fram, merci pour ton conseil mais comme je le dis juste au dessus via l'edit de mon post, j'ai déjà vendu mon ESC. Je sais pas s'il a du succès ou si mon prix (75 euros fdpin) pour l'ensemble était correct mais ça n'a pas traîné!!!

grimmjow a écrit:la technoligie sensored ne sert strictement à rien sur nos moteur à part pour faire du business !!
Ont à mis des capteur sur les moteurs, pour le 1/10 où on utilise des
moteurs 2 pôles (contrairement au 1/8 ou tous les moteurs ont un minimum
de 4 pôles), car moins tu as de pôles et moins l'ESC peut piloter
précisément le moteur et surtout dans les modes timming et turbo de
dingue que l'on met en 1/10, là on joue avec les avances variables et
les modes de latence de turbo avec des régimes de rotation de folie, il
faut donc avoir une info super précise de la position du rotor par
rapport au stator, d'où l'utilisation exclusive de combo sensored en
1/10 TC.

En 1/8 tous les moteurs sont à 4 pôles minimum, ce qui
garantie un démarrage correct et une précision suffisante pour les
régimes de rotation utilisés sur ces moteurs à faible KV comparé au
1/10.

Pour l'esc, ici beaucoup d'entre-vous roulent avec le
hobbywing SCT 120A, soit c'est un choix mais attention c'est un ESC
légèrement sous dimensionné pour notre utilisation, surtout pour ceux
qui roulent très fort, donc il vas chauffer ou à défaut avoir des
problèmes de fiabilité ... mieux vaut partir sur du 150A xerun ou ezrun.

C'est pas faut... Cela dit, comme le dit Fram, je vois quand même et nettement la différence entre mon sensorless qui part avec un à-coup assez brusque alors que le sensored part avec beaucoup de souplesse et de progessivité, mais je te l’accorde : aucun intérêt une fois le RC lancé dans les tours Laughing

Pour le SCT 120, on me l'a conseillé sur un autre forum, et personne n'a vu d'objection à y mettre un T8 Truggy au cul... J'aurais essayé...

J'ai emprunté le RX8 de mon Truggy, petit essai, ça a l'air d'aller beaucoup mieux Very Happy


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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par vial le Mar 19 Mar 2013 - 9:45

manu31 a écrit: ESC / Carte et CC CapPack vendus

Haha,olivier ne serait pas passé par la,par hazard Suspect.

Tu as des nouvelles de ta carro?

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par paufred64 le Mar 19 Mar 2013 - 21:42

salut grimmjow
je suis pas tout à fait d'accort avec toi sur le vario stc120a
j 'avais avant le 150a hobbywing et je suis passé cette année sur le sct120a .
je le trouve beaucoup plus souple en utilisation ,il ne chauffe absolument pas (45°c max) et en performance pure je vais plus vite qu'avec le 150a
aucun problème particulier avec ce vario avec plus de 10 courses et beaucoup d'entraînement
après le problème de manu31 c'est peu être la programmation du vario
tu as quoi comme timing et punch ?

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par grimmjow le Mar 19 Mar 2013 - 22:10

Donc c'est bien ce que je dit,

Avec un esc 150A ezrun ou xerun par exemple tu peut mettre du timing et du punch agressif, avec le sct 120 tu est limite donc si tu met trop de punch ou de timing tu sature l'ESC qui ne sait plus fournir assez au moteur et passe en sécu.

En 1/10 TC ont as les même problème avec les mecs qui jugent que 120A c'est pas la peine pour du 1/10, vu que l'ont met des timing variable et turbo jusqu'a 60° en cummulé avec des punch souvent au maxi, ils se retrouvent avec des moteurs qui coupent et des ESC qui passent en mode sécu.

De mon point de vue, 120A pour du 1/8 c'est vraiment limite, ça passe juste si tu met des réglages soft. Dès que tu comence à vouloir sortir les perfos maxi du moulin avec du timing et punch très agressif ça passe plus, il faut prendre au moins du 150A pour être serein.

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Re: Ofna Ultra GTP2e à Manu

Message par paufred64 le Mar 19 Mar 2013 - 22:34

tu es peut être dans le vrais mais tu as aussi le problème de l 'autonomie
plus tu augmentes le timing plus tu augmentes la vitesse de pointe moins tu as d'autonomie
pour te donner un exemple
je roule en 4s avec des 6500 ma et je tiens 10 mn au max avec un timing à 7.5
tu penses que si j 'avais un 150a je pourrais mettre plus de timing ?

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