Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par Raphaps3 le Dim 30 Déc 2012 - 8:07

a ce qui parait on à légèrement plus d'autonomie aussi en 6s mais je peux pas confirmer je roule qu'en 6s et en TT : 30min avec seulement des 4500mah...


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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par kryption le Dim 30 Déc 2012 - 8:26

Raphaps3 a écrit:a ce qui parait on à légèrement plus d'autonomie aussi en 6s mais je peux pas confirmer je roule qu'en 6s et en TT : 30min avec seulement des 4500mah...


salut

j'ai déjà lut sa sur un autre fofo

mais pourquoi aurait t'ont plus d'autonomie en 4500 MAH 6S qu'en 5000MAH 4S ??

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par grimmjow le Dim 30 Déc 2012 - 8:55

Car plus tu augmente la tension et moins tu demande d'intensité.

Donc tes lipo chauffe moins et se décharge mieux et plus lentement.

Raphaps3 tu utilise quoi comme KV niveau moteur avec du 6S sur ton 1/8 ?

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par Raphaps3 le Lun 31 Déc 2012 - 0:00

Salut,

j'utilise un 2200kv Laughing mais ça compte pas je roule en savage, il a une boite de vitesse qui démultiplie le rapport (47/17)... Si il avait pas de boite de vitesse, je crois que je pourrai faire cuire un steak en 2 min sur le moteur tellement il serai chaud Laughing
(il pèse 8kg pret à rouler et il chauffe pas)

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Avant je tournai sur hotbodies d8t en 6s avec un 1600kv 4082 leopard, j'avais 20 min d'autonomie, et je suis passé à un 1390kv 4092 leopard et je suis passer à 25/30min car il chauffer beaucoup moins, aidé d'un ventilateur/radiateur j'étais au top. le tout en zippy 2 x 3s 4500mah 45c.

Mais la j'avoue que ca m'embète d'avoir des lipos différentes pour deux machines, j'aurais aimer avoir qu'un modèle de lipos pour deux machines au cas ou un de mes modèles tombe en panne je pourrai utiliser toutes les lipos sur l'autre modèle.. Et vu que je suis en 6s, pour moi c'est intéréssant d'avoir une rg avec moteur bas kv pour pouvoir avoir les même lipos que mon savage je sais pas si j'ai étais assez claire Surprised
Mais tout le forum est équipé de RG en 4s, d'ou mon gros doute sur cette config'... pourquoi roulez vous en 4s ? (mise a part que le règlement l'exige)

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par grimmjow le Lun 31 Déc 2012 - 0:09

Moi c'est décidé je passe en 6S on est beaucoup trop limite en 4S à mon gout !

J'ai déjà les lipo en stock des zippy 3S 5800mah en 30C.

Demain je commande un moteur leopard 4274 2000kv sur ebay dès que je reçoit ça je test !

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par Raphaps3 le Lun 31 Déc 2012 - 0:37

oula tu va chauffer en 2000kv, surtout en 4074... soit prend un 2000kv dans un 4082 voir 4092 mais tu va quand même chauffé, soit prend un bas kv.

En tt un 1600kv chauffe déjà pas mal...en rallygame les pneus accroches beaucoup plus donc le moteur chauffe beaucoup plus aussi je serai toi je prendrai un bas kv Wink

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par grimmjow le Lun 31 Déc 2012 - 0:54

justement j'hésite entre 4074 et 4082.

Mais niveau KV si je descend trop, je n'aurai plus d epointe ... et vu notre ligne droite il m'en faut de la pointe.

Les autres 1/8 piste type serpent, Xray and co roulent avec des 2200kv en 6S, par contre ils sont plus léger c'est sûre !

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par Nicolas Guillaud le Lun 31 Déc 2012 - 1:26

Dans le challenge, on roule avec des moteurs entre 2000 et 2600 et pratiquement tous en 4S.
Ton 2000 en 6S, pourquoi pas, tu joueras sur les pignons moteurs en fonction de la piste mais attention, c'est pas tout d'aller vite en ligne droite, il faut aussi réussir à freiner au bout de celle ci.

Que tu soit en version buggy ou truggy, il te faudra de toute façon de quoi refroidir ton moteur.

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par grimmjow le Lun 31 Déc 2012 - 1:45

T'inquiète pas pour le freinage en bout de ligne droite, sur notre piste au MRTE on as un grande parabole à gauche en bout de ligne droite qu'on arrive à prendre à très grande vitesse avec quelques années de pratique Wink

Mais bon c'est vrai que 2000kv en 6S ça donne du 44400tr/min ...

Du coup si je descend en KV il faudra mettre des pignons plus grand, j'ai pour le moment du novak en 13 14 15 16 17 dents.

Vous me conseiller quoi comme moteur du coup en 6S ? Je pensais partir sur un leopard 4082 1600kv du coup ...

Pour info pas de challenge pour moi, j'ai arreter la compet RC depuis quelques temps déjà, je veut juste me faire plaisir à piloter avec les autres fou furieux sur une seule piste celle du MRTE Very Happy

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par grimmjow le Lun 31 Déc 2012 - 23:38

Leopard 4082 1600KV commandé, plus qu'a attendre la livraison ...

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par manu31 le Mar 1 Jan 2013 - 6:37

On est plus limité au 4S pour le challenge? Shocked

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par grimmjow le Mar 1 Jan 2013 - 7:05

Cette règle du 4S maxi, je trouve ça complètement déconnant à part pour vous forcer à devoir mettre des centaines d'€ en l'air dans des batteries qui acceptent ce type de torture ... mais je doute de leurs durée de vie à ce rythme là !!!

Enfin cela ne me concerne pas, le challenge ne 'mintéresse pas, donc je suis partis 100% sur une config 6S beaucoup plus efficace en terme de rendement ... et beaucoup moins honéreuse en terme de lipo ! Wink

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par manu31 le Mar 1 Jan 2013 - 7:28

Ok... Smile
Je suis également partisan du 6s, je roule avec ça en buggy et truggy.
Je viens tout juste de m'équiper en 4s pour le RG, en investissant dans un nouveau moteur, et les lipos suivront.
En lisant les messages précédents j'ai eu peur de faire tout ça pour rien...lol!
Je viens de vérifier le règlement nous oblige bien au "4S maximum"
Mais je partage un peu ton avis, et si le règlement évolue un jour dans ce sens, je reviendrai volontiers au 6s Rolling Eyes

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par Raphaps3 le Mar 1 Jan 2013 - 8:43

ne faisant que du rg en club pour le "fun", je pars aussi sur du 6s.

J'attend avec impatience ton retours sur cette config'.

Mais j'aurais tendance à dire avec mon retour sur ce même moteur que j'ai eu sur mon truggy que cette config risque de dépasser les 70°C sur piste... a surveiller de très prêt.

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par grimmjow le Mar 1 Jan 2013 - 8:48

No problem je donnerai mon feedback sur cette config.

De toute façon il vas falloir mettre un gros pignon pour compenser la perte de KV niveau vitesse de pointe, donc au pire je mettrai le double ventilo yeahracing sur le moulin et ça devrai le faire Wink

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par Raphaps3 le Mar 1 Jan 2013 - 9:06

il faut pas réglé le pignon en fonction de ce que tu veux en vitesse de pointe mais plutot en fonction de ta chauffe moteur je dirai, moi j'avais un pignon de 11 il chauffer beaucoup encore... sans ventilo

En chauffant un moteur perd en rendement, donc tu perd en autonomie et aussi à la longue, les aimants du moteurs se démagnétise avec la chaleur et tu aura un moteur moins performant jusqu’à ce qu'il claque. D'après le peu de connaissance du BL que j'ai acquis donc je me trompe peut être Laughing

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par grimmjow le Mar 1 Jan 2013 - 9:15

Si si tu as raison, mais bon je vais pas non plus me trainer le cul en ligne droite parce que monsieur à décider de chauffer Wink

Donc il aura un pignon de 17 mini voir même du 20.

Avec le 2650kv en 4S pignon de 14 et sans aucun ventilo j’étais à 54°C, c'est pour ça que je trouve les températures que tu annonce un peut trop élevées, tu est sûre que ton moteur était en bon état et alimenter correctement ?

Il ne faut pas oublier qu'avec ces moteurs plus long et donc plus coupleux si tu met un pignon trop petit tu chauffe de trop aussi !

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par Raphaps3 le Mar 1 Jan 2013 - 9:26

ba je dis des température au pif, en faite c'était suffisament chaud pour moi pour que je puisse pas tenir la main dessus... et je suis cuisinier j'ai l'habitude de me brûler et de la chaleur, mais pour moi le moteur était chaud...

J'avais pas de ventillo, et j'était en truggy avec des pneus de monster truck, un pneu pèse environs 200gr donc normal qui chauffait, mais en RG aussi ca peut bien chauffé. A surveillé de pret Very Happy

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par grimmjow le Mar 1 Jan 2013 - 9:55

Ah ouai d'accord, moi je regarde toujours avec le thermomètre !

En RG les carrosserie ventilent mieux qu'en TT ou truggy, beaucoup plus d'espace au niveau du moteur et de l'ESC.

Les pneus accroche mais sur piste asphalt c'est lisse et plat ça roule très bien donc au finale moins de résistance au roulement.

Bref, je ferai comme d'hab mes test habituel au niveau pignon et T° mais je pense que la vérité risque de se trouver vers le pignon de 17/18

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par Raphaps3 le Mar 1 Jan 2013 - 10:27

c'est une combien de dent la couronne principale? moi je tournai en 50 avec le truggy

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par grimmjow le Mar 1 Jan 2013 - 10:32

De mémoire c'est du 51 dents.

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par romuald31 le Mar 1 Jan 2013 - 21:29

Salut,

globalement, on tournent avec des moteurs entre 2.200 et 2.600kV avec des batteries 4S. Ce qui donne 2.200 x 14,8 = 32.500 tr/mn.

Suivant les circuits, le pignon est entre 16 et 19d.

Donc, en 6s, il faut plutôt un moteur en 1.600kV avec à peu prés les mêmes pignons!!

1.600 x 22,2V = 35.500 tr/mn.

Personnellement, je règle le rapport de cette manière:

- j'arrive sur le circuit et, je commence par un pignon court (16 ou 17d)

- avec le premier pack, je m'arrête au bout de 8mn (durée d'une finale), je vérifie la T° moteur/pack/contôleur et le % restant dans le pack.

- par exemple, s'il reste 35% (soit environ 2mn d'autonomie) et que, le moteur est à 50°, je sais que je peux monter d'une dent sans soucis.

- je refais un test de 8mn et je regarde T° et % du pack. Si c'est encore aceptable, je sais que je vais pouvoir encore rajouter une dent (problème: je vais peut être avoir trop de vitesse de pointe...) mais, je vais être limite en autonomie et T°. Donc, à moi de faire attention au pilotage en étant souple et précis.

Evidement, il faut aussi tenir compte du fait que je vais améliorer le comportement de la voiture (et donc consommer plus!!!) et anticiper la météo (s'il fait beau l'aprés midi, je vais consommer plus!!!)

Au niveau contrôleur, je ne touche plus aux réglages. J'ai fait des tests de Punch et Timing suivant le moteur et, je fige. Comme cela je suis sûr d'avoir la même chauffe au niveau du moteur...

- Punch à 4 et modulable avec l'exponentiel de la radio.

- Timing à 3 et, c'est uniquement le rapport qui modifit le comportement moteur.

Bons réglages!!

@+

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par grimmjow le Mer 2 Jan 2013 - 4:59

Yes c'est ce que je pensais,

partir sur un pignon de 17 avec le 1600kv en 6S, par contre timing à 0 et punch à 4 ou 5.

Si ça manque de pointe je rajouterai une dent ou deux au pignon.

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par grimmjow le Lun 14 Jan 2013 - 0:10

A défaut d'avoir reçut le moteur, j'ai au moins déjà de quoi le refroidir ...




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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par spawn le Lun 14 Jan 2013 - 2:33

c'est un bon début Smile

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Re: Grimmjow's OFNA LATE MODEL GT8 A VENDRE

Message par kenny 31 le Lun 14 Jan 2013 - 2:46

prend des ventilateurs de secours c'est un conseil, j'en et cramer déjà 4

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