Salut les Pistards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut les Pistards

Message par Kyo-show le Jeu 6 Déc 2012 - 11:45

Hello tout le monde, je me présente, Christophe D, 25 ans, habitant en Seine et Marne et féru de modélisme depuis mon plus jeune âge mais pratiquant cette passion plus régulièrement depuis 5 ans seulement grâce à l'éclosion du club C.M.A2Tech (Sens, dépt.89).

Comme tout débutant qui se respecte, j'ai commencé petit, à savoir en Mini-Z (MR02 puis MR03) avant de me lancer en 1/8ème. Ayant vu pendant des années des tas de modélistes amateurs s'enquiquiner avec des moteurs thermiques, je me suis naturellement penché vers l'électrique plus simple d'utilisation et d'entretien à mon goût (cela reste un avis personnel, je respecte les pilotes qui prônent le thermique avec la fumée et le bruit qui rendent les chassis plus "vivants").

Ma première grande aventure a donc été l'achat d'un chassis TT 1/8. Un Kyosho MP9e avec ensemble Hobbywing 2000Kv-variateur 150 Ampères. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation (pas facile de maitriser les bosses quand on sort de compétitions sur moquette Wink ), néanmoins, ce fût un réél plaisir que d'évoluer à l'extérieur.

Me sentant plus à l'aise avec les gros chassis, j'envisage désormais de passer à la même échelle mais sur pistes bitume cette fois. Et j'avoue être attiré par l'Inferno GT2 VE de chez Kyosho naturellement. Il faut dire que la belle est plûtot envoûtante et je la verrai bien au pied du sapin (j'ai été sage toute l'année, en plus Very Happy )

Voilà, en conclusion, je cherchais depuis un moment un forum accessible, riche et sérieux mais avec un pointe d'humour, je pense avoir trouvé mon bonheur ici.

Faites chauffer les moteurs......ou les varios lol!

A bientôt.

Kyo-show

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut les Pistards

Message par rvtt le Jeu 6 Déc 2012 - 20:23

Bonjour ! Et Bienvenue cheers
Merci pour cette petite tranche de vie qui nous permet de mieux te connaitre Wink

Pour ton choix Inferno GT2 VE, si celui-ci se concrétise tu pourras nous faire un retour avec photo et tout et tout car je ne pense pas qu'elle soit présente sur ce forum Smile

A priori, la GT2 VE est un conversion (officiel) de la GT2 TH en électrique. J'ai et beaucoup l'on fait, moi même converti une GT2 et je trouve que, pour ma part, le châssis ce révèle peut adapté pour l’électrique (comparer a une Ofna GTP par exemple).

N'hésite pas à poser des question tu auras peut être d'autre retour Smile

@++, Hervé

====================================
=> Ma présentation -
Rally game : Kyosho GT2, moteur Thermique Boss - Ofna GTP2e moteur et contrôleur Leopard 2000 Kv - Thunder Tiger TS-4N 2.5
Stadium Truck : Traxxas Jato 3.3
Monster Truck : Traxxas T-Maxx 2.5, Traxxas T-Maxx 3.3, E-Revo 1/16 VXL
TT : Hot Bodies D8 converti en Brushless avec un HobbyWing XE-RUN 150A et 2000 Kv
Autre : Bateau type Deep V avec toujours du Léopard et un Hélico Lama V4

rvtt
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nitropassion.fr

Message par vial le Ven 7 Déc 2012 - 4:21

salut bienvenue a toi.

vial
Modérateur
Modérateur

Message par romuald31 le Ven 7 Déc 2012 - 10:07

Salut Kyoshow,

bienvenu dans cette super catégorie qu'est le GT8.

L'Inferno est magnifique.

Cependant, c'est un châssis à empattement long. Donc, tu devras acheter que des carro Kyosho.

De plus, d'aprés les commentaires, l'auto n'est pas des plus fiables et nécessitent pas mal d'options pour fiabiliser et rendre plus performant.

@+

romuald31

Message par Soyann le Ven 7 Déc 2012 - 10:20

bienvenue Wink

====================================
"VENDU" Kyosho inferno GT2 brushless "VENDU" => bientôt GTP2E Very Happy
RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://rallygamerc.forumactif.org

Message par Kyo-show le Lun 10 Déc 2012 - 6:59

Bonsoir,

merci Hervé pour tous ces conseils, je ne sais pas si mon choix s'arrêtera sur ce modèle mais si tel est le cas, aucun soucis pour les retours photos et d'infos Wink

Je n'ai pas encore lu beaucoup d'articles sur cette voiture précisément, Romuald mais cela m'étonne que ce châssis ne soit pas considéré comme fiable, je croyais qu'il reposait sur une ancienne base de TT. En tout cas, merci pour l'info sur les carros.

La fiabilité fait parti de mes critères d'achat pour ne pas avoir à acheter trop de pièces supplémentaires, justement

@ +

Smile

Kyo-show

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut