Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par romuald31 le Ven 23 Nov 2012 - 9:52

Salut,

pour ce nouveau Challenge GT8 du Sud Ouest, je change de monture.

Je roule dorénavant avec le nouveau HobbyTech STR8 EP GT.

Beaucoup de changement avec un grosse montée de la fiabilité avec des plastiques issus du modèle trés haut de gamme le Spirit.


























romuald31

Messages : 634
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par Raphaps3 le Ven 23 Nov 2012 - 10:18

Salut,

ce kit est super Cool

Ce kit est dispo à partir de combien?

Raphaps3

Messages : 49
Date d'inscription : 11/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par Soyann le Ven 23 Nov 2012 - 14:26

t'as roulé avec? ça donne quoi?

====================================
"VENDU" Kyosho inferno GT2 brushless "VENDU" => bientôt GTP2E Very Happy
RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Messages : 1325
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 39
Localisation : Caen/Normandie/14000

Voir le profil de l'utilisateur http://rallygamerc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par vince_007 le Ven 23 Nov 2012 - 21:31

Ca donne qu'il a gagné la 1ere course à Castelsarrasin ! Wink

Derrière lui l'autre STR8 de Stéphane MATEO.

Une trés bonne machine sortie de boite et une électronique qui tient la route.


Dernière édition par vince_007 le Sam 24 Nov 2012 - 2:14, édité 1 fois

vince_007

Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 36
Localisation : Fronton (31)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par romuald31 le Sam 24 Nov 2012 - 1:32

Oui, j'ai roulé.

J'ai fini de la monter le samedi soir à 1h du matin!!!

Je l'ai posé le dimanche pour la course et patatra, à la fin de journée je gagne!!!

Pour le prix, c'est 360€ (châssis + carro DS3R ou Proto ou Mercedes DTM + pneus challenge). Donc, c'est carrèment pas cher!!!

On rajoute 180€ pour le combo électronique HobbyTech Xtronics Krypton et, ca gagne...

romuald31

Messages : 634
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par Raphaps3 le Sam 24 Nov 2012 - 5:44

salut effectivement c'est pas cher Very Happy

Par contre le 4s avec le combo hobbytech est obligatoire

Est ce que tu pourrai prendre les mesures intérieur du bac à lipos s'il te plait?

Merci d'avance Wink

Raphaps3

Messages : 49
Date d'inscription : 11/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par KRYS06 le Lun 26 Nov 2012 - 11:07

salut romuald, bravo pour ta perf et pour ta jolie carro, tu peux nous dire pourquoi avoir changer de monture et quelles sont les principales differences que tu as pu remarquer ?
merci

KRYS06

Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par romuald31 le Mar 27 Nov 2012 - 7:57

Salut,

j'ai changé parceque c'est une voiture nouvelle et que le Challenge a comme partenaire HobbyTech.

Pour les différences, c'est un peu difficile de comparer car, je n'ai jamais roulé avec l'OFNA en config d'origine alors que là, j'ai roulé et gagné avec une auto complétement de boite y compris l'électronique.

D'ailleurs, vu la taille du contrôleur (170g!!), les copains l'ont appelé le Scania V8 !!!

Mais, la puissance et l'autonomie sont bien présentes!!!

Les pilotes sur place qui étaient un peu dubitatif sur la qualité/performance de l'électronique livrée d'origine sont encore sur le cul!!

J'ai eu peur à la pesée mais, sur la piste c'est une balle. La transmission est bien plus légère et l'auto tourne mieux que ce soit à basse ou haute vitesse.

Mais, attention, je ne donne mon avis qu'avec la carro homologuée Challenge et les pneus Challenge.

@+

romuald31

Messages : 634
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par KRYS06 le Mar 27 Nov 2012 - 20:35

ça donne quoi en poids total ?
merci

KRYS06

Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par rvtt le Mer 28 Nov 2012 - 6:45

Shocked Superbe modèle Smile

====================================
=> Ma présentation -
Rally game : Kyosho GT2, moteur Thermique Boss - Ofna GTP2e moteur et contrôleur Leopard 2000 Kv - Thunder Tiger TS-4N 2.5
Stadium Truck : Traxxas Jato 3.3
Monster Truck : Traxxas T-Maxx 2.5, Traxxas T-Maxx 3.3, E-Revo 1/16 VXL
TT : Hot Bodies D8 converti en Brushless avec un HobbyWing XE-RUN 150A et 2000 Kv
Autre : Bateau type Deep V avec toujours du Léopard et un Hélico Lama V4



rvtt
Modérateur
Modérateur

Messages : 598
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : La rochelle - France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nitropassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par KRYS06 le Mer 28 Nov 2012 - 8:00

KRYS06 a écrit:ça donne quoi en poids total ?
merci
oups! j'avais pas vu sur la photo ...

KRYS06

Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par romuald31 le Jeu 29 Nov 2012 - 11:12

C'est vrai, cela semble lourd mais, le châssis roule fort.

@+

romuald31

Messages : 634
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par Raphaps3 le Mer 19 Déc 2012 - 23:19

Salut romuald


je compte acquérir ce châssis d'ici fin janvier,
si tu passe par la :

Raphaps3 a écrit:
Est ce que tu pourrai prendre les mesures intérieur du bac à lipos s'il te plait?


Merci d'avance Smile

Raphaps3

Messages : 49
Date d'inscription : 11/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par spawn le Jeu 20 Déc 2012 - 3:50

Ayant le même il fait 164x47,5mm

spawn

Messages : 214
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par Raphaps3 le Jeu 20 Déc 2012 - 4:15

ro mince mes lipos passe pas dessus Crying or Very sad

il y a pas des back lipos plus grands pour ce modèle? si non je vais devoir adapter et ça c'est chiant...

Raphaps3

Messages : 49
Date d'inscription : 11/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par spawn le Jeu 20 Déc 2012 - 4:39

Pourtant un 4s rentre dedans largement . t'as quoi comme accu?

spawn

Messages : 214
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 37
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par Raphaps3 le Jeu 20 Déc 2012 - 5:26

ba en faite, j'ai actuellement un savage hpi brushless. Et je roule en 6s j'aurai bien aimer avoir une rallygame, qui puisse utiliser les même batteries, comme ça si une de mes deux machines tombe en panne je peux quand même faire rouler l'autre avec TOUTES mes lipos...

j'ai actuellement celle la et je comptais prendre celle çi

Comme combo je comptai utiliser un moteur faible KV afin de conserver mes lipos mais je vois que tout le monde utilise du 4s et des moteurs haut kv, sans doute pour soulager la transmission des rallygames qui souffrent déjà beaucoup en 4s affraid

peut être ouvrir un nouveau sujet pour me conseiller et pour ne pas partir en hors sujet dans ce post?


Raphaps3

Messages : 49
Date d'inscription : 11/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par romuald31 le Jeu 3 Jan 2013 - 22:51

La présentation plus détaillé est par là:

http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=45689.0

@++

romuald31

Messages : 634
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par romuald31 le Lun 28 Jan 2013 - 1:10

Au chapitre des astuces pour tout les GT8, n'hésitez pas à reculer le support de carrosserie arrière.
Les traverses en alu pour les supports d'aileron de TT 1/8 vont parfaitment.

Ainsi, la carrosserie est maintenue le plus en arrière et, cela évite qu'elle ne se torde trop dans les chocs.



romuald31

Messages : 634
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par romuald31 le Lun 28 Jan 2013 - 1:12

Pour les STR8 GT, il y a un astuce trés importante afin de ne brider le châssis.

En fait, cette voiture est réalisée sur une base de tout terrain avec une plaque de châssis pliée sur l'avant afin de donner un angle de chasse important.

Mais, pour le GT, HobbyTech a remis le châssis à plat mais, il est resté sur les cellules des épaisseurs de plastique qui permettaient de compenser l'angle du châssis et ainsi, du pouvoir serrer à plat les vis.

Donc, avec une lime plate ou un scalpel, il faut remettre à plat le plastique pour que, quand on serre la platine de sauve servo, cela ne torde pas le châssis.




romuald31

Messages : 634
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par kenny 31 le Lun 28 Jan 2013 - 2:17

Je vient de voir que tu a monter les tours d'amortisseur en carbone

kenny 31

Messages : 187
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par romuald31 le Lun 28 Jan 2013 - 7:52

Et oui, les options commencent à arriver.

Tout d'abord, il y a les supports d'amortisseurs avant ou arrière en carbone.

C'est du bon matos en 4mm d'épaisseur!!! C'est du 3mm d'origine en alu.

Il y a un léger gain de poids malgré l'épaisseur.








romuald31

Messages : 634
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par romuald31 le Sam 2 Fév 2013 - 3:50

Salut,

voilà la nouvelle gamme d'électronique HobbyTech.

Un contrôleur 150A et des moteurs à capteur...




romuald31

Messages : 634
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par romuald31 le Lun 18 Fév 2013 - 22:53

Salut,

une option trés intéressante quand vos cardans et noix centrales seront usés, c'est le moment de passer à la transmission du Spirit.

C'est encore plus solide en étant plus léger.

il faut changer cardans et noix car le diamètre de la boule est inférieur.





Dernière édition par romuald31 le Ven 1 Mar 2013 - 21:35, édité 1 fois

romuald31

Messages : 634
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par romuald31 le Mar 19 Fév 2013 - 2:51

Pour le train avant, les fusées du Spirit pourront trouver place à bord du GT.
Elles sont en alu et, le placement différent du bras apporte un braquage bien supérieur à celle d'origine.
La encore, on pourra remplacer les cardans d'origine lorsqu'ils sont usés par les modèles du Spirit.
En option aussi, les écrous de roue fermés et crantés, bien utiles pour ne pas voir une roue vous doubler....








romuald31

Messages : 634
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation du Hobbytech STR8 EP GT Race Edition

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum