pas de grosses modifs pour mon str8ep

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pas de grosses modifs pour mon str8ep

Message par malasteph le Mar 14 Aoû 2012 - 7:15

salut, donc, pas de grosses modifs pour ma charette !

je vais juste mettre la même config. que nono971 , c'est à dire , moteur derrière et un seul bac d'accus !!!

[img]http://rallygamerc.forumactif.org/[/img]

je vais aussi changer la disposition du pare choc , parce que là ça fait peur affraid



le chassis a été rabaissé et les amortos durcis en huile . ( chassis , amortos et support d'origine TT )

le diff central est en 1 000 000 , devant 50 000 et derrière 10 000

j'ai un arbre rigide en stock , je le testerai plus tard ..

voila , c'est tout ... pour le moment Very Happy


Dernière édition par malasteph le Lun 20 Aoû 2012 - 10:39, édité 1 fois

malasteph

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Re: pas de grosses modifs pour mon str8ep

Message par Nicolas Guillaud le Mar 14 Aoû 2012 - 19:54

Salut stephane,

l'arbre rigide est plus long que le diff central. il te faudra modifier la platine radio et je crois bien qu'il y a un cardan spécifique pour le RG pour compenser la longueur de l'arbre rigide.

tu pourras aussi mettre les supports d'amortisseurs du RG et prendre les ressort durs.

Pour mettre le moteur à l'arrière, le plus simple (mais pas le moins cher) c'est de prendre le support moteur elite rc du MBX6. il se monte parfaitement.

va voir sur le site rcmag, il y a une transformation du str8 RG thermioque en BL qui peus te donner de bonne idée.

A bientôt

Nicolas Guillaud

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Re: pas de grosses modifs pour mon str8ep

Message par malasteph le Mar 14 Aoû 2012 - 23:39

merci nicolas pour les conseils !

en fait, je viens de me rendre compte que si je retourne le diff central ( pour mettre le moteur à l'arrière ) je suis obligé de fraiser sous la couronne pour que ça passe Suspect ...

et autre truc, c'est que en enlevant un bac d'accus , j'ai constaté que l'axe du triangle inferieur arrière (coté diff ) traverse le support d'axe et s'appuis en fait sur le bac d'accus:scratch: (qu'est-ce que ils m'ont fait chez hobbytech drunken )

va falloir que je bricole un truc !!!

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Re: pas de grosses modifs pour mon str8ep

Message par Nicolas Guillaud le Mer 15 Aoû 2012 - 4:07

IL faudrait que tu récupères un chassis de STR8 thermique. le diff est dans l'autre sens me semble t'il.

je n'ai pas souvenir avoir eu ce problème d'ouverture sous le chassis. mais bon, c'est pas difficile de faire l'ouverture sous le chassis.

Pour l'axe des triangles arrières, il existe des axes avec des circlips de par et d'autres ou les options avec écrou.

Bon courage pour la suite

Un copain a fabriqué une petite cale en alu qui vient devant la cale d'anti cabrage pour bloquer les axe et les empécher de se faire la malle.

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Re: pas de grosses modifs pour mon str8ep

Message par malasteph le Lun 20 Aoû 2012 - 10:37

petite avancée de la modif :

les éléments sont en place !





oui, je sais c'est pas trés esthétique tous ces cables No No No





petite platine alu montée sur rondelles plastiques pour passer le collier qui maintient le vario Cool (rien que le titre , on dirait l'intitulé d'un plat dans un grand resto Laughing )





c'est un chassis TT thermique qui a été déplié à l'avant , donc

platine de sauve servo "maison" car celle d'origine est devenue trop courte Suspect

et platine servo "maison" car sur le TT th. , l'axe des cardans centraux est décalé sur la droite . Du coup la platine servo de l'élèc. ne passait plus Suspect .

la platine du diff central a du être refaite aussi car l'arbre rigide est effectivement plus long que le dit diff .(bien vu nico Wink )





le problème des axes de triangles inferieurs arrières a été résolu grace à cette pièce qui provient je crois du str8 tt rtr scratch

quand au cardan central arrièrre qui est devenu trop long , il a été changé au profit d'un cardan arrièrre du même str8 tt rtr



voilà, n'hésitez pas à commenter ou à soumettre vos idées ( je suis prenneur cheers )

pour ce qui est du poids , j'attends la carro et ses supports ainsi que les packs d'accu et je vous mets tout ça là ou il faut ...

(sur le bon post bien sur lol! ) mais à mon avis , ça doit friser les 4 kilos , facile .

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Re: pas de grosses modifs pour mon str8ep

Message par rvtt le Mar 21 Aoû 2012 - 3:00

Beau travail ! As tu pesé tes éléments pour ta répartition des masses sur le châssis ? Ne serait il pas plus intéressant de passer le contrôleur devant le moteur ? En plus pour les "fils" ce serais plus facile à ranger ? ce n'est qu'une idée Smile

@++, Rvtt

====================================
=> Ma présentation -
Rally game : Kyosho GT2, moteur Thermique Boss - Ofna GTP2e moteur et contrôleur Leopard 2000 Kv - Thunder Tiger TS-4N 2.5
Stadium Truck : Traxxas Jato 3.3
Monster Truck : Traxxas T-Maxx 2.5, Traxxas T-Maxx 3.3, E-Revo 1/16 VXL
TT : Hot Bodies D8 converti en Brushless avec un HobbyWing XE-RUN 150A et 2000 Kv
Autre : Bateau type Deep V avec toujours du Léopard et un Hélico Lama V4



rvtt
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Re: pas de grosses modifs pour mon str8ep

Message par malasteph le Mar 21 Aoû 2012 - 6:40

non, je n'ai rien pesé et si je mets le controleur entre le servo et le moteur , il se retrouve devant le diff central et il dépasse de 3 cm en dehors du chassis scratch .

mais , c'est vrai que les accus plombent et je pense que la bonne config , c'est comme sur l'hyper9 avec le diff central collé à celui de derriere tu peux tout mettre d'un coté et l'accus de l'autre.

voila.

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Re: pas de grosses modifs pour mon str8ep

Message par malasteph le Mer 29 Aoû 2012 - 10:21

voiture terminée !!!

j'en ai profité pour ranger un peu les cables , ça fait moins désordre !



petite pate pout tenir le radiateur du moteur



petite pate aussi pour tenir le vario qui a tendance sinon à se frotter aucardan central Suspect



voila , c'est tout , y a plus qu'a faire rouler pour voir si tout va bien cheers

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Re: pas de grosses modifs pour mon str8ep

Message par Soyann le Dim 2 Sep 2012 - 2:00

bien vue la p'tite pate pour le vario Wink

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Re: pas de grosses modifs pour mon str8ep

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