Me voili me voila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Me voili me voila

Message par paco66 le Mar 31 Juil 2012 - 13:20

affraid Bon je vous l'accorde...1944 ,pour certains c'est déja la préhistoire....mais je me soigne...je pratique le rally game...quel pied..!!!!!

Salut les potes.!!! content de faire partie du club.

Il y a 20 ans je tournais en Burns 1/8 tt...(keskidi...cékoiça...????)....non c'est pas une maladie...c'est du Kyosho...mais d'avant.

Comme je me remets au modelisme puisque j'ai du temp libre et que je ne veux plus passer des heures à nettoyer car je refuse de touner avec une "poubelle"...j'ai opté pour RALLY GAME....

PUB: <>

Et puis ça me rappellera le bon temps des RALLYES...echelle 1.Very Happy

Chalut à tous basta pour aujourd'hui...et à demain s'il ne pleut pas.

paco66

paco66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me voili me voila

Message par Nicolas Guillaud le Mar 31 Juil 2012 - 17:56

Salut !!

BIenvenu sur le Forum. Peux tu nous faire une présentation de ton matériel de RG ?

A+

Nicolas Guillaud

Message par rvtt le Mar 31 Juil 2012 - 19:39

Bonjour et beinvenue !

Et non 1944 n'est pas de la préhistoire ! Cela signifie seulement que tu as un peut plus de temps à consacrer à ta passion ! Quelle chance ! Je suis presque pressé d'en arriver à ce stade Wink Bon d'accord depuis le Burns il y a eu quelque évolution technologique... mais pas tant que cela !

N'hésite pas a nous montrer ton modèle avec tes adaptations, tes bidouilles !

@++, Hervé

====================================
=> Ma présentation -
Rally game : Kyosho GT2, moteur Thermique Boss - Ofna GTP2e moteur et contrôleur Leopard 2000 Kv - Thunder Tiger TS-4N 2.5
Stadium Truck : Traxxas Jato 3.3
Monster Truck : Traxxas T-Maxx 2.5, Traxxas T-Maxx 3.3, E-Revo 1/16 VXL
TT : Hot Bodies D8 converti en Brushless avec un HobbyWing XE-RUN 150A et 2000 Kv
Autre : Bateau type Deep V avec toujours du Léopard et un Hélico Lama V4

rvtt
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nitropassion.fr

Message par kenny 31 le Mar 31 Juil 2012 - 21:50

bienvenue sur le forum Very Happy

kenny 31

Message par paco66 le Mer 1 Aoû 2012 - 2:58

lol! .Merci pour votre acceuil...et la photo du BURNS.(merci d'y avoir pensé).

J'ai acheté un RB ONE ( j'ai essayé de la piquer...ça n'a pas marché).

Le modèle rtr à tirette,pour voir si j'étais encore capable de piloter correctement un RC.Pour l'instant j'en suis au démontage/remontage.car avant de faire mumuse j'aime bien maitriser le sujet et voir à "l'intérieur/dedans" comment c'est fait.

L'auto,pour ètre rtr me semble bien née dans sa configuration et la qualité du matos...on n'est pas loin de la compet...j'y travaille secrètement....

Elle est vierge de terre et le restera (juré )...je la régle définitivement en configuration piste...j'attends la caro Porsche 911...car je suis tombé dedans quand j'ètais plus jeune alors...nostalgie es tu là....

Bon, c'est pas tout, mais les diffs m'attendent pour que je leur foure la graisse dans le croupion.

Je vous tiens au jus en attendant...des photos...si vous ètes cool.

Chalut:cat: .

paco66

Message par Soyann le Mer 1 Aoû 2012 - 8:37

bienvenue Wink

"VENDU" Kyosho inferno GT2 brushless "VENDU" => bientôt GTP2E Very Happy
RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://rallygamerc.forumactif.org

Message par paco66 le Mer 1 Aoû 2012 - 15:06

Dés que possible je vous tiens au courant de mes impressions sur RBone mais il faut finir de la préparer correctement avant de rouler.J'ai le rodage à finir puis demontage/examen/nettoyage/remontage du moulin...du calme on n'est pas à l'usine..moi c'est " vitesse retraité " je profite ,je déguste.

Quand tout sera ok je ferai une fiche technique pour les potes.

Et puis chez moi en Aout...ça plombe sur la piste...alors cool les gars !!!!

paco66

Message par rvtt le Mer 1 Aoû 2012 - 18:51

Super ! Merci ! Mais personne ne te met la pression Wink prend ton temps Smile

@++, Hervé

=> Ma présentation -
Rally game : Kyosho GT2, moteur Thermique Boss - Ofna GTP2e moteur et contrôleur Leopard 2000 Kv - Thunder Tiger TS-4N 2.5
Stadium Truck : Traxxas Jato 3.3
Monster Truck : Traxxas T-Maxx 2.5, Traxxas T-Maxx 3.3, E-Revo 1/16 VXL
TT : Hot Bodies D8 converti en Brushless avec un HobbyWing XE-RUN 150A et 2000 Kv
Autre : Bateau type Deep V avec toujours du Léopard et un Hélico Lama V4

rvtt
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nitropassion.fr

Message par paco66 le Jeu 2 Aoû 2012 - 1:31

Merci à toi rvtt...ça roule ma poule....enfin ça va pas tarder à rouler.!!!

A+ amigo.( c'est pas une insulte...c'est "ami"...en Catalan.)

paco66

Message par romuald31 le Ven 3 Aoû 2012 - 3:08

Salut Paco et, benvinguts.

Tu as vraiment choisi la bonne catégorie pour se que tu recherches.

Tu vas pouvoir rouler soit à Baho, soit à Montpellier.

Nous avons déjà fait une course à Montpellier, c'était extra.

@+

Romuald

romuald31

Message par paco66 le Sam 4 Aoû 2012 - 11:53

Salut Romu,

à propos de catégorie:je cherche sur le site de la fédé un réglement RG (comme tu sais je débarque la dedans) je cherche toute info sur le sujet pour bien comprendre dans quoi je me suis pris les pieds.

en outre,je remarque qu'il est beaucoup question d'électriques ou je ne comprends stictement rien...une sorte d'allergie chronique...et trés rarement de 1/8 th.

merci de me mettre au jus.

bay. paco66

paco66

Message par Soyann le Sam 4 Aoû 2012 - 12:46

paco66 a écrit:Salut Romu,

à propos de catégorie:je cherche sur le site de la fédé un réglement RG (comme tu sais je débarque la dedans) je cherche toute info sur le sujet pour bien comprendre dans quoi je me suis pris les pieds.

en outre,je remarque qu'il est beaucoup question d'électriques ou je ne comprends stictement rien...une sorte d'allergie chronique...et trés rarement de 1/8 th.

bay. paco66
le top de l'électrique c'est que tu pratique partout, sans déranger personne Wink

RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Message par paco66 le Sam 4 Aoû 2012 - 13:01

mais y a pas la musique...et le parfum..!!!!

paco66

Message par Soyann le Sam 4 Aoû 2012 - 13:34

paco66 a écrit:mais y a pas la musique...et le parfum..!!!!
effectivement Very Happy

enfin moi ça ne me manque pas et vu les perf Very Happy je dis good bye le thermique..... ça fait même longtemps que je lui ai dit good bye Very Happy

RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Message par paco66 le Sam 4 Aoû 2012 - 16:16

En fait ce que j'aime dans le th c'est qu'il me fait rejoindre une époque passée dont j'ai la nostalgie :le Rallye avec des autos d'usine et le kart 125 boite 6.

Et puis je suis réfractaire à tout ce qui a rapport à l'électricité je n'y comprends rien depuis toujours,même mes fils ont essayé de m'expliquer à l'époque avec leurs cours scolaires:evil: ...ça ne rentre pas et je ne fais pas d'effort pour retenir....l'indifference domine.

mais j'ai rien contre les bouffeurs de watt.Laughing

a+paco66

paco66

Message par romuald31 le Lun 6 Aoû 2012 - 5:34

bay. paco66

salut Paco,

il n'y a pas de réglement GT8 car, cette catégorie n'existe pas pour la fédération.

Cependant, depuis 5 ans, j'ai mis (aidé par quelqu'uns sur ce forum) en place en Challenge dans le sud ouest avec un certain succés.

http://buggy31.fr-bb.com/t2318-les-videos-du-challenge-rally-game-imodel-du-sud-ouest

Ce qui permet de bien relancer le Rally Game, qu'il faut d'ailleurs appeler GT8.

Ton RB One est une super machine. J'avais commencé un reportage que je n'ai jamais fini (!!! pas bien...).

http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=43173.0

@++

romuald31

A propos du GT8

Message par paco66 le Lun 6 Aoû 2012 - 13:43

Salut Romu,

merci pour ton info...donc pas de réglement...la fédé n'y porte pas d'intérét,on fera sans.

par contre je vais aller voir ton site GT8.

J'ai misé sur le RBone car dans un premier temps je veux m'amuser et voir si je "touche"encore un peu.En plus le prix est raisonnable, complet prét à rouler, Very Happy 399 € .Le risque est minime.Quand j'ai débarqué au club de Baho,les gars m'ont dit :t'as fait une c.........e ça vaut rien ça casse des cardans,ça casse des couronnes,tu vas étre en rade sans arrét...fais plutot du RG,tu casseras moins. Sachant que les avis sont multiples ,j'ai demandé à mon revendeur qui a comfirmé.... mais sur la 1ére génération.RB a rectifié le tir et il semble que les problèmes ne soient plus que de mauvais souvenirs.

Mais je reste quand même en GT8 que je trouve plus sympa que le tt caca. pig

Que me conseilles tu comme caro en terme de pénétration,qu'utilisent les gars en majorité ???

Que penses tu de la PROTOFORM PF8 GT ???

Bay...je vais Sleep a+.

paco66

Message par Soyann le Mar 7 Aoû 2012 - 3:48

merci pour ton info...donc pas de réglement...la fédé n'y porte pas d'intérét,on fera sans.

par contre je vais aller voir ton site GT8.

J'ai misé sur le RBone car dans un premier temps je veux m'amuser et voir si je "touche"encore un peu.En plus le prix est raisonnable, complet prét à rouler, Very Happy 399 € .Le risque est minime.Quand j'ai débarqué au club de Baho,les gars m'ont dit :t'as fait une c.........e ça vaut rien ça casse des cardans,ça casse des couronnes,tu vas étre en rade sans arrét...fais plutot du RG,tu casseras moins. Sachant que les avis sont multiples ,j'ai demandé à mon revendeur qui a comfirmé.... mais sur la 1ére génération.RB a rectifié le tir et il semble que les problèmes ne soient plus que de mauvais souvenirs.

Mais je reste quand même en GT8 que je trouve plus sympa que le tt caca. pig

Que me conseilles tu comme caro en terme de pénétration,qu'utilisent les gars en majorité ???

Que penses tu de la PROTOFORM PF8 GT ???

Bay...je vais Sleep a+.
GT8 c'est aussi ici, c'est marqué dans le titre Razz

RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Message par Nicolas Guillaud le Mar 7 Aoû 2012 - 4:02

Pour notre challenge, nous avons imposé quelques éléments importants, à savoir les pneus et les carrosseries.

Les pneus sont imposés et fournis le jour de la course, 1 train pour la journée et coté carrosserie, nous avons imposé 7 ou 8 carrosseries plûtot "carrées". La protoform est très performante et ne fait pas parti de la liste.

la liste comprend des carrosseries hobbytech telles que 205 T16, BMW M3, Mercedes CLK, Porche 911, SEAT Cordoba, Lancia Delta...

Ainsi, les gros moteur sne peuvent pas être exploités à 100%. Cela limite la course à l'armement et tout le monde à sa chance. Seul le pilotage et le réglage prime. ça fait 5 ans que ça dure....

Nicolas Guillaud

Message par paco66 le Mar 7 Aoû 2012 - 6:45

Nicolas Guillaud a écrit:Pour notre challenge, nous avons imposé quelques éléments importants, à savoir les pneus et les carrosseries.

Les pneus sont imposés et fournis le jour de la course, 1 train pour la journée et coté carrosserie, nous avons imposé 7 ou 8 carrosseries plûtot "carrées". La protoform est très performante et ne fait pas parti de la liste.

la liste comprend des carrosseries hobbytech telles que 205 T16, BMW M3, Mercedes CLK, Porche 911, SEAT Cordoba, Lancia Delta...

Ainsi, les gros moteur sne peuvent pas être exploités à 100%. Cela limite la course à l'armement et tout le monde à sa chance. Seul le pilotage et le réglage prime. ça fait 5 ans que ça dure....

Merci Nicolas pour cette réponce claire...et pertinente Very Happy

c'est un peu la formule Coupe ech.1 (Renault, Ford...etc...) ça limite les délires budgétaires et c'est celui qui est le plus "fin" qui gagne.

j'avais en tête la 911 "en souvenir de la vraie",mais je crains qu'au niveau du CX ce ne soit pas le bon choix...M3 ou Cordoba plus enrobées sont plus efficaces sans doute.

à la lumière de tes infos je vais cogiter le sujet.Quoiqu'il en soit,comme j'ai beaucoup à apprendre dans cette catégorie trés nouvelle pour moi,je pense finir l'année en roulage et développement du RBone qui commence à ressembler de prés à une Piste.Je roule avec la caro du TT sans le gros aileron,avec un plus petit "bidouillé maison pour ne pas éffondrer le train et fausser tous les paramètres de base.

J'attends pour fin aout 2 moteurs 3.5 piste JP RACING prépares championnat de France Piste...ça risque de pas étre triste dans la RB,c'est pourquoi je tâche d'étre pointu sur la géomètrie......si je veux pas aller tondre le gazon Sad

Je vous tiens informés de mes modestes recherches,si ça peut brancher d'autres RBonnistes.(nouvelle race de modèleux) lol! A+ paco66

paco66

Message par Nicolas Guillaud le Mar 7 Aoû 2012 - 7:26

La porche est assez performante, c'est celle qu'utilise la majorité des pilotes du challenge.

Paufred64 a testé la 205 T16 et la porche. Il va aussi vite avec l'une ou l'autre.

je trouve que la 205 T16 a aussi pas mal d'appui avec son gros aileron sur le toit.

Pour de la vitesse pure, tu trouveras plein de carrosseries sur deltaplastik.it ou rcmodelstore.com

Amuses toi bien !!

Nicolas Guillaud

Message par crom81 le Sam 11 Aoû 2012 - 2:18

Salut paco!!!

J’adore le ton et l'esprit de ton post!!! Je partage totalement!!! En thermique le plaisir est partout (enfin pour moi!!!) y compris à l'atelier...

Pour le fun je me suis fait une Protoform de "gala" faudra bien qu'elle fasse quelques tours un de ces jours, mais là fait trop chaud à Castres!!!

La prochaine sera une 911, même si je suis plutôt 350Z à l'échelle 1 Sleep Sleep Sleep

crom81

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut