Mon Losi version Rally game

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Mon Losi version Rally game

Message par lolo33 le Mer 13 Juin 2012 - 20:05

Cherchant à m'éloigner un peu du TT pour faire un peu de piste, j'ai pas mal chercher sur les forums piste pour savoir quoi prendre, après réfléxion et surtout possédant un losi 2.0b tout optionné, je me suis décidé à le convertir en en rally game.

Chassis de base: losi 2.0 buggy version brushless + option rally game du L8

carrosserie: deltaplastik BMW M3

Motorisation: tekin 2050 buggy + vario hobbywing 150, accus life 5s 4200

Rapport : différentiel d'origine, couronne 45 plastique( j'aime bien avoir un fusible), pignon 17 car j'avais rien de plus gros en stock mais évolution vers du 20+ probable.

Differentiel: 100.000 avant + pate à modeler des gamines Very Happy + 30.000 arrière.

Suspension: amorto court buggy + ressorts gris long + piston 56 1 trou pour l'avant avec max inclinaison
amorto court buggy + ressorts gris long + piston 56 1 trou pour l'arrière avec un cran en moins sur l'inclinaison
Huile 1.000 pour les 4

Ackerman: grande barre

Carrossage: négatif 4° sur les 4 roues, prise de carrossage à l'enfoncement au max.
legere ouverture à l'avant, pincement max sur l'arriere

Les photos:















Maintenant, place aux questions

1/Les vis de rebond sont elles vraiment importantes niveau du réglage en piste ?
car je régle ma hauteur de caisse grace à ces dernières n'ayant pas trouver d'autre moyen de descendre le chassis assez bas sans y toucher...

2/les carrosseries style PF8 vont elles bien sur le losi car quand je regarde les spec constructeur, elles sont un poil moins large mais pourtant j'ai vu que certain en monter sans que cela vienne reposer sur les pneus, effet d'optique des photos ou cela passe vraiment ?

3/J'ai déjà lu que certains redresser leur chassis, je suis peut être un peu ignorant sur le coup, je comprend bien le but rechercher mais je comprend pas comment redresser le chassis et remettre une cellule qui est mouler sur l'arrondi du chassis à la base..?

lolo33

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Re: Mon Losi version Rally game

Message par rvtt le Mer 13 Juin 2012 - 21:09

Salut M. Lolo33,

Je vais essayer de répondre à tes questions mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi Smile

lolo33 a écrit:
1/Les vis de rebond sont elles vraiment importantes niveau du réglage en piste ?
car je régle ma hauteur de caisse grace à ces dernières n'ayant pas trouver d'autre moyen de descendre le chassis assez bas sans y toucher...

Je suis également réglé de cette manière, même sur une OFNA GTP2 plutôt c**çu Rally Game.... Je n'ai jamais constaté de problème lié a ce réglage mais j'ai durci a mort les barres anti-roulis (remplacer par des couteaux d’ailleurs...).

lolo33 a écrit:
2/les carrosseries style PF8 vont elles bien sur le losi car quand je regarde les spec constructeur, elles sont un poil moins large mais pourtant j'ai vu que certain en monter sans que cela vienne reposer sur les pneus, effet d'optique des photos ou cela passe vraiment ?

Quel largeur fait donc donc Losi ? La GTP2, issu de sont petit frère en TT, une PF8 et livré d'origine avec Smile

lolo33 a écrit:
3/J'ai déjà lu que certains redresser leur chassis, je suis peut être un peu ignorant sur le coup, je comprend bien le but rechercher mais je comprend pas comment redresser le chassis et remettre une cellule qui est mouler sur l'arrondi du chassis à la base..?

Redresser un châssis et un très mauvaise idée... Mise a part le fragiliser je ne vois pas bien ce que l'on gagne.... Apres quand on refait un châssis soi même, c'est différent c'est même plus facile de le faire plat Smile Car l'inclinaison de la cellule peut être compensée par d'autre réglage Smile

@++, Hervé

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Re: Mon Losi version Rally game

Message par Soyann le Jeu 14 Juin 2012 - 0:45

pour les carrosseries, tu devrais regarder sur le fofo, il y a designeur français qui va sortir des carro RG vers septembre Wink

elles sont très belle !

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Re: Mon Losi version Rally game

Message par romuald31 le Jeu 14 Juin 2012 - 4:07

Salut,

les vis de butées hautes sont trés importantes. Elles évitent au chassis de trop se lever sur l'avant ou l'arrière lors des phases d'accélération ou freinage (= réduction du transfert de masse).

En aucun cas, elles ne servent à régler le garde au sol.

C'est le réglage de la pré-contrainte des ressorts qui régle la garde au sol.

Pour rappel, pour avoir un ressort plus dur, on ne rajoute pas des cales, on installe des ressorts plus raides!!!!

Pas de soucis pour la PF8 sur le Losi. De plus, elle sera plus performante que la BMW.

Mettre le châssis à plat permet de diminuer l'angle de chasse et ainsi, rendre la voiture plus directive. Beaucoup de pilotes Losi du Challenge GT/Rally Game du Sud Ouest ont faits cette modif. Je vais me renseigner.

Dimanche 17 juin, on a une course à Pau, viens nous voir!!!

@+


Dernière édition par romuald31 le Ven 15 Juin 2012 - 8:49, édité 1 fois

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Re: Mon Losi version Rally game

Message par lolo33 le Jeu 14 Juin 2012 - 6:02

romuald31 a écrit:
les vis de butées hautes sont trés importantes. Elles évitent au chassis de tropse lever sur l'avant ou l'arrière des phases d'accélération ou freinage (= réduction du transfert de masse).

En aucun cas, elles servent à régler le garde au sol.

Si je suis ton raisonnement, je devrais plus adopter une solution style couper les ressorts puisque je suis deja au plus haut en precontrainte tout ayant une hauteur de sol trop haute si je touche pas au vis rebond.

romuald31 a écrit:
Mettre le châssis à plat permet de diminuer l'angle de chasse et ainsi, rendre la voiture plus directive. Beaucoup de pilotes Losi du Challenge GT/Rally Game du Sud Ouest ont faits cette modif. Je vais me renseigner.

J'ai bien compris çà Smile.
Ce que je comprend pas, c 'est comment mettre une cellule de différentiel avant prevu sur un chassis avec un angle sur un chassis qui devient plat. ca doit entrainer une résistance à l'air et une possible élévation de la voiture avec ce type de montage puisque ça créé un trou entre la cellule et le chassis plat si tu vois ce que je veux dire. lol
A mon avis une photo de quelqu'un ayant déjà effectuer cette manip me donnerais un meilleur aperçu.

romuald31 a écrit:
Dimanche 17 juin, on a une course à Pau, viens nous voir!!!

J'aimerais bien mais je suis sur Paris ce WE.

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Re: Mon Losi version Rally game

Message par rvtt le Ven 15 Juin 2012 - 4:51

Et voilà je viens de prendre une grande claque dans ma tronche Smile On voie bien la différence entre le monde "Amateur loisir" que je représente le le monde "Pro challenge" que représente Romuald31 ou le moindre détail compte Smile Merci Mr Romulad31 pour ces trés jolies explications Wink Je vais tacher de les mettre en pratique et espère pouvoir un jour venir sur une "vrai" piste plein de "vrai" pilote pour en apprendre un peut plus Smile

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Re: Mon Losi version Rally game

Message par romuald31 le Ven 15 Juin 2012 - 20:42

Salut RVTT,

c'est pas une grande claque ni même une lecon que je voulais donner.

C'est juste que c'est une erreur classique de confondre ces 3 réglages totalement différents en comportement mais, qui inter-agissent entre eux.

@+

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Re: Mon Losi version Rally game

Message par rvtt le Ven 15 Juin 2012 - 20:50

Je le sais bien Smile c'est bien pour cela que je te remercie ! En fait je dit que j'ai pris une claque dans le sens ou je savais cela mais que j'ai "oublier" au profit de la facilité et non de l'efficacité Wink

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Re: Mon Losi version Rally game

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