Amortisseur inferno GT2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amortisseur inferno GT2

Message par Fxisme le Dim 1 Avr 2012 - 9:13

Bonsoir , Very Happy
J'aimerai votre avis ,car je souhaiterai changer les affreux amortos d'origine Laughing (av :85mm d'entre-axe et ar :95mm)par des big bores afin de commencer la transfo de mon modèle.
J'ai beau chercher sur le net des infos à ce sujet mais rien a part peut etre une piste que j'ai lu sur un post:"les mugens sont compatibles" !!!
Mais quelle mugen ? et ou acheter ou alors si quelqu'un en a à la bonne taille en occase ...
Ou bien avez-vous d'autre tuyaux à ce sujet ?
Merci

Fxisme

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Près de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amortisseur inferno GT2

Message par Fxisme le Sam 7 Avr 2012 - 3:04

Bonjour à tous ,
Est ce que tous les possesseurs de inferno GT2 ont gardé les amortos d'origine ???
Si c'est le cas :sur vos modéle TT ,piste pouvez-vous m'indiquer la distance entre axe de vos amortos av et ar histoire de me mettre sur une voie...
Merci
Et bon w.e. de pâques !!! Very Happy

Fxisme

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Près de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amortisseur inferno GT2

Message par rvtt le Dim 8 Avr 2012 - 22:37

Salut !

Pour ma par j'ai effectivement garder les originaux... simplement changer les joins et des-anodiser les têtes et bagues alu Smile Perso je n'ai pas trouver d’amortisseur faisant la même taille....

Sur l'ofna GTP2 :
Avant 75 mm avec un débattement de 15 mm
Arrière 105 mm avec un débattement de 32 mm

@++, Hervé

====================================
=> Ma présentation -
Rally game : Kyosho GT2, moteur Thermique Boss - Ofna GTP2e moteur et contrôleur Leopard 2000 Kv - Thunder Tiger TS-4N 2.5
Stadium Truck : Traxxas Jato 3.3
Monster Truck : Traxxas T-Maxx 2.5, Traxxas T-Maxx 3.3, E-Revo 1/16 VXL
TT : Hot Bodies D8 converti en Brushless avec un HobbyWing XE-RUN 150A et 2000 Kv
Autre : Bateau type Deep V avec toujours du Léopard et un Hélico Lama V4



rvtt
Modérateur
Modérateur

Messages : 598
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : La rochelle - France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nitropassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amortisseur inferno GT2

Message par Fxisme le Lun 9 Avr 2012 - 23:53

Ok merci du tuyau , Very Happy
Les amorto av de l'OFNA risque d'etre un peu juste à l'av mais l'ar peut passer...
C'est bien dommage car je les trouve vraiment horrible !!! affraid
Comment vous faites pour des-anodiser l'alu à part l'huile de coude ?
Et quelle ref de joints mettez-vous en échange des originaux ?

Fxisme

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Près de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amortisseur inferno GT2

Message par rvtt le Mar 10 Avr 2012 - 5:51

Fxisme a écrit:
C'est bien dommage car je les trouve vraiment horrible !!! affraid

Les quelles ? les OFNA ou les Kyosho ?

Fxisme a écrit:
Comment vous faites pour des-anodiser l'alu à part l'huile de coude ?

Bien a la soude, en fait j'ai acheter de la soude en grain. 2g soit une dizaine de grain dans 50 cl d'eau froide, ont trempe les pièces dans le mélange bien dissout pendant 30 à 60 sec, puis rinçage à l'eau claire, et op ce n'est plus bleu Smile Après le polissage c'est magnifique Smile Mais pour le polissage, il ne reste que l'huile de coude Wink

Fxisme a écrit:
Et quelle ref de joints mettez-vous en échange des originaux ?

Je ne serais pas répondre en fait, c'est un stock que j'ai depuis un petit moment mais ils correspondent parfaitement, dans mon souvenir il était prévu pour des pointeaux de richesses sur les carburateurs...

@++, Hervé

====================================
=> Ma présentation -
Rally game : Kyosho GT2, moteur Thermique Boss - Ofna GTP2e moteur et contrôleur Leopard 2000 Kv - Thunder Tiger TS-4N 2.5
Stadium Truck : Traxxas Jato 3.3
Monster Truck : Traxxas T-Maxx 2.5, Traxxas T-Maxx 3.3, E-Revo 1/16 VXL
TT : Hot Bodies D8 converti en Brushless avec un HobbyWing XE-RUN 150A et 2000 Kv
Autre : Bateau type Deep V avec toujours du Léopard et un Hélico Lama V4



rvtt
Modérateur
Modérateur

Messages : 598
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : La rochelle - France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nitropassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amortisseur inferno GT2

Message par Fxisme le Mer 11 Avr 2012 - 5:36

Merci pour les tuyaux...
par rvtt le Mar 10 Avr 2012 - 18:51

Fxisme a écrit:
C'est bien dommage car je les trouve vraiment horrible !!! affraid

Les quelles ? les OFNA ou les Kyosho ?

Les kyosho plastocs sont vraiment laid tongue ...C'est du rtr...certes ! mais kyosho aurait pu faire un petit effort a ce niveau...

Pour la des-anodisation ,certaines personnes disent que cela fragilise l'alu...surtout quand il est de qualité médiocre...
Qu'est ce que tu en penses Hervé ?

A+ Steph

Fxisme

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Près de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amortisseur inferno GT2

Message par rvtt le Mer 11 Avr 2012 - 6:48

Salut Steph,

Y a pas de quoi pour les "tuyaux" Smile Pour la des-anodisation, ce n'est effectivement pas sans effet sur de l’aluminium "bas de gamme". Cependant j'ai constater qu'il ne devient pas plus cassant mais plus souple, il faut donc l’éviter sur le châssis, les support d’amortisseur et de manière générale sur les pièces a forte contrainte. Mais sur les petites pièces il n'y a pas de problème ou du moins je n'en ai pas constater Smile

En plus c'est plus simpa quand même Wink





@++, Hervé

====================================
=> Ma présentation -
Rally game : Kyosho GT2, moteur Thermique Boss - Ofna GTP2e moteur et contrôleur Leopard 2000 Kv - Thunder Tiger TS-4N 2.5
Stadium Truck : Traxxas Jato 3.3
Monster Truck : Traxxas T-Maxx 2.5, Traxxas T-Maxx 3.3, E-Revo 1/16 VXL
TT : Hot Bodies D8 converti en Brushless avec un HobbyWing XE-RUN 150A et 2000 Kv
Autre : Bateau type Deep V avec toujours du Léopard et un Hélico Lama V4



rvtt
Modérateur
Modérateur

Messages : 598
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : La rochelle - France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nitropassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amortisseur inferno GT2

Message par Fxisme le Jeu 12 Avr 2012 - 7:52

OUAAAAHHHHH ! Very Happy
ça brilleeeee c'est beau...
effectivement c'est joli comme ça !!!Le jour ou ça va me prendre ,je me mettrai au boulot !

Petites questions ?
Pour une GT2 électrique :Quelle huile dois-je prévoir pour :
-les amortos av ?
-les amortos ar ?
-le diff av ?
-le diff arr ?
-le diff central ?

Fxisme

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Près de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amortisseur inferno GT2

Message par rvtt le Ven 13 Avr 2012 - 4:36

Bien, je ne l'ai pas gardé très longtemps je n'ais pas pu optimiser l'ensemble mais voici ce avec quoi je roulais et c’était plutôt pas mal : pour les amortisseurs, 600 partout, différentiel avant, bien dur avec de la 8000, 3000 a l'arrière et au centre axe fixe (j'avais gardé la boite) mais si tu as un différentiel le plus dur que tu trouve du 10000 ou 15000 Wink

@++, Hervé

====================================
=> Ma présentation -
Rally game : Kyosho GT2, moteur Thermique Boss - Ofna GTP2e moteur et contrôleur Leopard 2000 Kv - Thunder Tiger TS-4N 2.5
Stadium Truck : Traxxas Jato 3.3
Monster Truck : Traxxas T-Maxx 2.5, Traxxas T-Maxx 3.3, E-Revo 1/16 VXL
TT : Hot Bodies D8 converti en Brushless avec un HobbyWing XE-RUN 150A et 2000 Kv
Autre : Bateau type Deep V avec toujours du Léopard et un Hélico Lama V4



rvtt
Modérateur
Modérateur

Messages : 598
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : La rochelle - France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nitropassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amortisseur inferno GT2

Message par Fxisme le Ven 13 Avr 2012 - 7:18

Impeccable :merci bien ... Wink
Et petit rectificatif : je n'est pas de diff central aussi ,j'ai la boite...
Quelle diff central dois-je prendre dans l'hypothèse de remplacer la boite ?

Fxisme

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Près de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

reponse de reglage

Message par nous060742 le Mer 6 Juin 2012 - 23:02

Fxisme a écrit:OUAAAAHHHHH ! Very Happy
ça brilleeeee c'est beau...
effectivement c'est joli comme ça !!!Le jour ou ça va me prendre ,je me mettrai au boulot !

Petites questions ?
Pour une GT2 électrique :Quelle huile dois-je prévoir pour :
-les amortos av ?
-les amortos ar ?
-le diff av ?
-le diff arr ?
-le diff central ?

bonjour,

pour ma part j'ai des reglages un peu plus hard que ceux d'hervé!!! Wink
j'ai du 1000 au carré pour les amortisseurs!!
100 000 dans le diff avant
2 000 000 dans le dif central que j'ai mis a la place de la boite!!
et 10 000 dans le dif arriere..
apres cela depend de ta conduite et du comportement que tu recherche!!!

gael

nous060742

Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35
Localisation : cagnes sur mer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nsc-mougins.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amortisseur inferno GT2

Message par rvtt le Jeu 7 Juin 2012 - 1:39

nous060742 a écrit:
apres cela depend de ta conduite et du comportement que tu recherche!!!
gael

+1 : les réglages sont adaptés à chaqu'un et à sa façon de conduire avec ou sans glisse, souple ou au contraire de pardonnant rien....

nous060742 a écrit:
2 000 000 dans le dif central que j'ai mis a la place de la boite!!

Justement qu'a tu installé comme différentiel ? (Voir la dernière question de Fxisme)

@++, Hervé

====================================
=> Ma présentation -
Rally game : Kyosho GT2, moteur Thermique Boss - Ofna GTP2e moteur et contrôleur Leopard 2000 Kv - Thunder Tiger TS-4N 2.5
Stadium Truck : Traxxas Jato 3.3
Monster Truck : Traxxas T-Maxx 2.5, Traxxas T-Maxx 3.3, E-Revo 1/16 VXL
TT : Hot Bodies D8 converti en Brushless avec un HobbyWing XE-RUN 150A et 2000 Kv
Autre : Bateau type Deep V avec toujours du Léopard et un Hélico Lama V4



rvtt
Modérateur
Modérateur

Messages : 598
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 41
Localisation : La rochelle - France

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nitropassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amortisseur inferno GT2

Message par Fxisme le Dim 10 Juin 2012 - 9:15

OK merci les gars ,pour le moment la voiture sèche dans le carton...je termine ce que j'ai en cours ,j'ai quand meme acheté les huiles qui me manquaient ,et je m'y mettrais après cet été..
A bientot...

Fxisme

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 42
Localisation : Près de Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amortisseur inferno GT2

Message par Jacke le Mer 17 Juil 2013 - 19:54

En RG je rempli les difs AV avec de la 60000, centre 100000, et AR 30000.
J'ai un 421 RG Tuned Novarossi comme moteur et l'auto est très éfficace.


Jacke

Messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amortisseur inferno GT2

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum