Les finales à moins de 10 minutes !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les finales à moins de 10 minutes !

Message par rvtt le Mer 2 Nov 2011 - 11:14

Le fait est qu'avec une explication les règles passent mieux Smile Surtout qu'a première vue ce n'est pas une raison technique...

rvtt
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nitropassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nicolas Guillaud le Ven 4 Nov 2011 - 8:06

rvtt a écrit:100 % d'accord, c'est le défi qui fait vivre Smile Dit dit, tu veut pas nous en dire un peut plus sur ton évolution ? (tu en a déjà trop dit en fait Smile)

Hervé

OK, je l'ai écrit plus haut.
je souhaiterai pouvoir rouler 18 minutes non stop mais on gardant la sécurité pour le changement d'accus car on craint que la précipitation du changement d'accus ne génère un accident.
Donc, je propose de partir pour 18 minutes en faisant un arrêt changement d'accus à 9 minutes (ou quand bon nous semble, à chacun de gérer sont changement de pack) mais le changement de pack se fera dans un temps défini pour tout le monde. A définir, je vais me chronométrer pour définir un temps de remplacement de l'accus en enlevant la carrosserie. (vous pouvez en faire autant et nous donner votre temps... pas de précipitation !!!)
Par exemple, lorsque on s'arrête, entre le moment où le mécano prend la voiture et la repose, il ne devra pas s'écouler moins de 1 minutes. ainsi, pas de précipitation incontrôlée et pas de risque de sinistre.
ainsi, on roule 18 minutes non stop.

qu'en pensez vous ?

Nicolas Guillaud

Message par rvtt le Ven 4 Nov 2011 - 8:21

L'idée me parais super sympa ! J’adhère ! Mais si tu veut "garder" l'aspect sécurité c'est un arrêt minimum qu'il faut imposer ! pas un maxi ! Donc "Avec un arrêt de minimum 1 minutes" Wink

====================================
=> Ma présentation -
Rally game : Kyosho GT2, moteur Thermique Boss - Ofna GTP2e moteur et contrôleur Leopard 2000 Kv - Thunder Tiger TS-4N 2.5
Stadium Truck : Traxxas Jato 3.3
Monster Truck : Traxxas T-Maxx 2.5, Traxxas T-Maxx 3.3, E-Revo 1/16 VXL
TT : Hot Bodies D8 converti en Brushless avec un HobbyWing XE-RUN 150A et 2000 Kv
Autre : Bateau type Deep V avec toujours du Léopard et un Hélico Lama V4

rvtt
Modérateur
Modérateur

Message par moth33 le Ven 4 Nov 2011 - 8:22

Je trouve l'idée pas mal mais histoire de faire le trouble fêtes ! Laughing , pourquoi ne pas partir sur une finale de 25 minutes avec 2 changments d'accus ou un seul au choix du pilote (a savoir 3x9 sachant qu'avec les changements d'accus on ne roulera jamais 25 minutes réel). Sans précipitation biensur ! Côté sécurité je ne pense pas que se soit le probleme du changement de pack qui cause un accident mais plutôt le fait de charger sans sac de charge qu le soit. Au vu du GP de Castres ou je n'ai pas vu d'instincteur dans les stands ou en bas du podium qui je le rappel doit être obligatoire. Par contre l'idée du changement de pack dans un temp donné et très bien pour sécuriser la chose. Je vais faire un test de chagment de pack demain histoire de d'avoir plus de données de temp.

Hobao Hyper 8 proto Short Course 4x4 brushless ech 1/8
Hobao Hyper 8 proto TT 4x2 nitro ech 1/8
Axial Wraith scale brushed 4x4 ech 1/10

moth33
Modérateur
Modérateur

Message par rvtt le Ven 4 Nov 2011 - 8:31

Je viens de faire un premier test juste pour avoir un idée.
Batterie 2 X 3 S tenu par 3 scratche, deux prise type Traxxas, caro fixation 4 points classic)

Le plus rapide possible : 34 sec (mais je ne suis pas trop entraîné)
Le plus cool, tranquille quoi : 1 min et 12 sec

Hervé

=> Ma présentation -
Rally game : Kyosho GT2, moteur Thermique Boss - Ofna GTP2e moteur et contrôleur Leopard 2000 Kv - Thunder Tiger TS-4N 2.5
TT : Hot Bodies D8 converti en Brushless avec un HobbyWing XE-RUN 150A et 2000 Kv

rvtt
Modérateur
Modérateur

Message par Nicolas Guillaud le Ven 4 Nov 2011 - 8:36

ouhaou !!c'est très rapide
en plus nous on est en 4S avec 2 scratchs
ça devrait être rapide tout en étant fiable et sans risque.
je ferai cela tout à l'heure

Nicolas Guillaud

Message par moth33 le Ven 4 Nov 2011 - 9:05

Je viens de faire un test, en y allant normal avec demontage de la carro je suis a 50 secondes.

moth33
Modérateur
Modérateur

Message par MAKEMO le Ven 4 Nov 2011 - 11:21

Salut à tous,
J'ai attentivement lu vos commentaires. Je trouve l'idée des 25 mn bonne. Cependant, je pense que beaucoup de pilotes brushless n'ont pas forcément de mécano.
Donc cela signifie que chaque pilote doit descendre du podium vers sa voiture, puis, faire le changement d'accus.
Le risque est qu'en même réel, sur la précipitation des pilotes lors de la descente, qui risquent de se faire en même temps comme la remonée.
Personnellement, je me suis mis au brushless car je n'ai pas de mécano et il serait difficile de demander à un gars qui ne connaît pas ma voiture de faire cela à ma place. Il y a qu'en même une différence entre un plein et un changement d'accus avec des prises différentes et une façon de les mettre bien particulière.
Et là, il y aurait un deuxième danger de court circuit.

MAKEMO

Message par eric&rac le Ven 4 Nov 2011 - 12:33

+1 avec Makemo, moi non plus j'ai pas de mécano pour me faire le plein ! lol!

eric&rac

Message par Nicolas Guillaud le Ven 4 Nov 2011 - 19:42

pour nos nouveaux camarade de jeu :
la solidarité est importante sur les pistes et nous n'aurons aucune difficulté à trouver un mécano pour faire les changements de packs. Les autres pilotes ne sont ni des bourrins, ni des neuneus. il suffit de leur montrer comment est fichu notre voiture et rien de plus simple que de branche le fil rouge avec le fil rouge et le fil noir avec le fil noir. Certes, vous ne connaissait pas beaucoup les autres pilotes mais David et moi, si. on se chargera de vous trouver vos mécanos. et si nous sommes plus de 10 pilotes BL, il y aura 2 finales et nos mécano pourront être les pilotes BL de l'autre finale
Pas question de descendre du podium, surtout s'il est comme à castres (avec des marche en bois et glissant) car là, il risque d'y avoir des chevilles en vrac
Le problème des 25 min, c'est que l'on ne roulera que 25 minutes. on ne pourra pas faire de 2nd manche (question de timing de la journée), alors qu'avec 18 min, on peux en faire 2 et ainsi rouler 36 min. L'aspect pratique c'est que si l'un de nous casse, il est toujours temps de réparer pour rouler la 2nd manche.
je pense que si nous sommes OK pour tester ça, j'en parle à mes collègue organisateurs et on fait comme cela à Castel.

Allez...... essayons d'avancer dans cette direction. je trouve cela être un bon compromis. et il sera toujours temps de revenir en arrière si c'est un flop à Castel.
bon wekend

Nicolas Guillaud

Message par moth33 le Ven 4 Nov 2011 - 21:23

Ouai d'accord avec Nico pour les mécanos et pour la finale à 18 minutes x 2 avec assitance mécanique entre deux, je ne l'avais pas vu comme cela et je trouve cette formule plutôt pas mal. Very Happy

moth33
Modérateur
Modérateur

Message par rvtt le Ven 4 Nov 2011 - 22:08

Idem +1, et les mécanos ne sont pas des manchots ! Que ce soit en thermique ou en électrique chaque voiture a ses petites spécificités ! il suffit de les expliquer et généralement ça roule Wink En plus si l’arrêt au stand a une durée minimal bien calibré cela coupe court à toute discutions sur, "oui mais mon mécano..." Smile

=> Ma présentation -

rvtt
Modérateur
Modérateur

Message par eric&rac le Ven 4 Nov 2011 - 22:23

+1 pour le 2 x 18 min ca peut etre pas mal.. par contre qui s'occupera de veiller a ce que le temps minimal d'arret au stand est bien respecté par tous les pilotes...

eric&rac

Message par MAKEMO le Ven 4 Nov 2011 - 22:28

Je crois que par mes propos j'ai choqué quelque peu.
J'ai été mécano de nombreuses fois, pour un ami qui tourne en CF, donc je connais ces moments de speed dans les stands, et je respecte profondément tous les mécanos qui sans eux, une course en thermique ne pourrait pas avoir lieu.
Dans mes propos, il ne fallait pas voir des propos déplacés vis à vis des mécanos, mais plus sur la spécificité de chaque voiture. De plus, il y a beaucoup plus de risques de cramer un contrôleur ou autre par un court circuit dans le speed, que lorsque l'on fait un plein. Je suis le premier à faire super gaffe lorsque je branche mes accus, et pourtant j'ai des prises PK donc impossible de les monter à l'envers. Ensuite, je suis sûrement trop chiant, mais je fais super gaffe aux scratch qu'ils prennent bien tous les câbles et qu'ils soient bien serrés.
Perso, je ne sais pas si je laisserais faire cette manip, qui peut tout casser en 1 seconde de temps, à un méccano (attention je n'ai pas dit neuneu, car je respecte chacun d'entre eux) à qui il va falloir expliquer cette manip 10 minutes avant une course.
Je suis désolé mais perso, je n'adhére pas forcément.
Désolé, mais David sur un post, tu parlais de préserver le matos (les accus), là c'est moi qui parle de préserver mon combo. Car cela peut se jouer non pas sur 9min mais 1 seconde de court circuit ou mauvaise manip. pour tout griller.

MAKEMO

Message par rvtt le Ven 4 Nov 2011 - 22:54

MAKEMO a écrit:Je crois que par mes propos j'ai choqué quelque peu.
J'ai été mécano de nombreuses fois, pour un ami qui tourne en CF, donc je connais ces moments de speed dans les stands, et je respecte profondément tous les mécanos qui sans eux, une course en thermique ne pourrait pas avoir lieu.
Dans mes propos, il ne fallait pas voir des propos déplacés vis à vis des mécanos, mais plus sur la spécificité de chaque voiture. De plus, il y a beaucoup plus de risques de cramer un contrôleur ou autre par un court circuit dans le speed, que lorsque l'on fait un plein. Je suis le premier à faire super gaffe lorsque je branche mes accus, et pourtant j'ai des prises PK donc impossible de les monter à l'envers. Ensuite, je suis sûrement trop chiant, mais je fais super gaffe aux scratch qu'ils prennent bien tous les câbles et qu'ils soient bien serrés.
Perso, je ne sais pas si je laisserais faire cette manip, qui peut tout casser en 1 seconde de temps, à un méccano (attention je n'ai pas dit neuneu, car je respecte chacun d'entre eux) à qui il va falloir expliquer cette manip 10 minutes avant une course.
Je suis désolé mais perso, je n'adhére pas forcément.
Désolé, mais David sur un post, tu parlais de préserver le matos (les accus), là c'est moi qui parle de préserver mon combo. Car cela peut se jouer non pas sur 9min mais 1 seconde de court circuit ou mauvaise manip. pour tout griller.

Ho ! Un maniaco-dépressif comme moi I love you Laughing J'ai le même problème, sauf que suis bien meilleur mécano que pilote (c'est en autre pour cela que le me cantonne aux courses "loisir"). En fait il y en a beaucoup dans ton cas Smile et beaucoup (dont je fait parti) choisis leur mécano quitte a ne pas rouler s'il n'est pas dispo ! Je dois dire que je fait (est certain sur ce forum pourrons en témoigner) beaucoup plus le mécano que pilote. Quand j'ai dans les mains un modèle qui ne m'appartient pas et sur lequel je doit intervenir, je doit dire que je redouble ma vigilance ! Nous sommes beaucoup a ne pas avoir un budget de fonctionnement de 100 000 € par an Smile...
Tout cela pour dire qu'effectivement, un mécano au hasard, pour beaucoup d'entre nous n'est pas possible car il doit y avoir un confiance réciproque entre le mécano et le pilote Smile c'est une "team" l'un ne marche pas sans l'autre et vice-versa ! Smile

@++, Hervé

=> Ma présentation -

rvtt
Modérateur
Modérateur

Message par MAKEMO le Ven 4 Nov 2011 - 23:16

Merci je me sentais un peu seul Sad lol!

Je suis passé en brushless car je n'ai pas de mécano qui me suit dans le challenge. Tu as entièrement raison en disant que c'est un binôme avec qui la confiance est réciproque.
Malheureusement, notre discours ne fait pas forcément avancer le débat mais je pense qu'il faut en tenir compte.

MAKEMO

Message par moth33 le Ven 4 Nov 2011 - 23:28

Bon après on peu faire en sorte que se soit le pilote qui change sont pack avec un arret au stand de 1minute 30 à 2 minutes maxi sur deux séances de 18 minutes de course. Comme ça pas de prob avec le mécano et si ça court jute c'est le pilote et propriétaire du matos qui s'en prend à lui même. En plus ça met tout le monde à la même équité sur le changement de pack. C'est bien sa avance pas mal se petit débat. Ca ouvre certaines perspective.

moth33
Modérateur
Modérateur

Message par MAKEMO le Ven 4 Nov 2011 - 23:43

Dans tous les cas, si les organisateurs décident de mettre 18 min, je gérerai seul ma course, c'est à dire je serai pilote et mécano. Comme cela, je m'en prendrais qu'à moi si il y a un problème. Par contre, cela signifie aussi qu'attention danger sur la descente et remontée, surtout si de nombreux pilotes font ainsi.

Petite question à David : Sur 10 min, tu descends tes accus à quel pourcentage ?
Perso, j'arrive à 14, 15 %, gérant ma course sur les gaz et freinages.

MAKEMO

Message par rvtt le Ven 4 Nov 2011 - 23:45

moth33 a écrit:Bon après on peu faire en sorte que se soit le pilote qui change sont pack avec un arret au stand de 1minute 30 à 2 minutes maxi sur deux séances de 18 minutes de course. Comme ça pas de prob avec le mécano et si ça court jute c'est le pilote et propriétaire du matos qui s'en prend à lui même. En plus ça met tout le monde à la même équité sur le changement de pack. C'est bien sa avance pas mal se petit débat. Ca ouvre certaines perspective.

Oui, on est pas hors sujet, la sécurité des hommes et des matériels sont primordiale dans ce genre de manifestation ! Par contre ta proposition revient a dire qu'il faut que le pilote descende et avec les escalier c'est pas toujours top...

=> Ma présentation -

rvtt
Modérateur
Modérateur

Message par romuald31 le Sam 5 Nov 2011 - 0:13

Salut à tous,

je ne suis ni pilote pilote electrique, ni organisateur mais, j'ai un avis (qui n'engage que moi!!).

Au début du challenge RG, l'idée était de pouvoir rouler ensemble, quelque soit le mode de propulsion, à armes égales (pneus imposés) et durée égale (35mn).

Cela nous a donné de superbes courses de 35mn dans lesquelles, les RG électriques se retrouvaient aux avants-postes.

Cependant, quelques pilotes ont manifestés leur envie de rouler à part des thermiques et, sur la durée d'un pack car ils n'avaient pas forcément de mécano.

Donc, les organisateurs ont décidés de séparer et de faires des courses d'environ 10mn.

Et maintenant, vous souhaiteriez revenir en arrière...

Pour moi, il faut juste faire 4 manches de 9mn pour avoir de fiabilité pour votre matos.

Et si, l'ancien système mettant en concurrence les Thermiques et les Electtriques sur 35mn vous replait subitement, alors, vous le demandez pour l'année d'aprés.

Cordialement,

Romuald Derenne (inventeur du Challenge RG du sud Ouest)

romuald31

Message par Nicolas Guillaud le Sam 5 Nov 2011 - 0:20

si cela ne fait pas l'unanimité entre nous 4, pas la peine de le proposer lors de la prochaine manche.
pas de pb Makemo, je ne prend pas mal tes propos, je comprend tout cela.
l'année dernière, j'ai changé (et David aussi me semble t'il) mes packs seul sur une manche car David (qui me faisait mécano en temps normal, était dans la même finale que moi) et j'ai pas été bien moins rapide que ceux qui avait un mécano.
pour le contrôle du temps mini de changement d'accus, 1 ou deux personnes avec un chrono et ça marche. après sur 18 minutes de courses, on est pas à 5 secondes près.

Ce que je recherche, c'est juste une solution pour éviter de faire 7 manche de qualif dans la journée (4 de 7 min le matin et 3 de 9 min l'AM).

Après, selon la qualité de l'accès au stand, on peux envisager de remplacer soi même nos pack avec un temps bien déterminé pour éviter la précipitation.

le tout est de trouver une alternative à ce qu'il y a aujourd'hui pour prendre un peu plus de plaisir à rouler. En cas "d'échec", on reste comme aujourd'hui à 10 ou 9 minutes. le principal étant quand même de rouler.

Nicolas Guillaud

Message par MAKEMO le Sam 5 Nov 2011 - 1:10

Si cela est possible et que tous les pilotes sont OK, nous pouvons essayer de faire un mix, à savoir :
2 finales de 9 min
puis la dernière de 18 min, avec les ravitaillements qui sont fait par le pilote.
Nous pouvons essayer cette formule sur Castel et nous aviserons ensuite.
Mais ce qui est gênant, c'est que l'on change les "règles" en cours de challenge.
Wait and see Wink

MAKEMO

Message par MAKEMO le Sam 5 Nov 2011 - 1:12

Autre remarque
ce petit sujet paraissait bénin, mais nous sommes en train de faire tourner à fond le forum Rally Game RC et ça c'est très bien, déjà 4 pages en une seule semaine. cheers cheers

MAKEMO

Message par moth33 le Sam 5 Nov 2011 - 1:15

Pour Makemo, en fin de pack je suis à 15/10% voir moins sur certains, environ 6%. Le problème et surtout lorsque la piste est sèche et que l'accroche et maxi sur la piste.

moth33
Modérateur
Modérateur

Message par Nicolas Guillaud le Sam 5 Nov 2011 - 2:32

on peut envisager la chose comme cela si tous les pilotes présent sont OK le jour J
le changement des règles ne me paraît pas génant si tout le monde est d'accord et en plus notre classement est différent de celui des thermiques.

Nicolas Guillaud

Message par moth33 le Sam 5 Nov 2011 - 6:06

moi sa me va

moth33
Modérateur
Modérateur