Question carburant ???

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Question carburant ???

Message par callou le Sam 29 Oct 2011 - 18:28

Salut à tous,
Voila je viens de commander un moteur boss spécial Rallye-Game, et je me pose la question du carburant. Offroad ou Onroad ??? Et d'une manière générale pour les moteurs spécial Rally (genre le RetB) quel type de carburant faut-il utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses !

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Re: Question carburant ???

Message par Soyann le Sam 29 Oct 2011 - 23:32

callou a écrit:Salut à tous,
Voila je viens de commander un moteur boss spécial Rallye-Game, et je me pose la question du carburant. Offroad ou Onroad ??? Et d'une manière générale pour les moteurs spécial Rally (genre le RetB) quel type de carburant faut-il utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses !
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Re: Question carburant ???

Message par rvtt le Dim 30 Oct 2011 - 0:28

Le miens tourne au Labema 30% Monster Smile c'est tout ce j'avais sous la main.... Est il tourne très bien Smile sinon évite en dessous de 16% mais pour le reste tout les carburants finissent par se valoir.... Certain te diront que non, dans tel ou tel marque il y a des additifs qui use moins le moteur.... d'autre te diront que ces mêmes additifs encrasse le moteur.... Bref regarde ce que tu peut te procurer facilement surtout...

@++, Hervé

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Re: Question carburant ???

Message par callou le Dim 30 Oct 2011 - 6:52

Je me suis mal fait comprendre, j'utilise du Mecammo 25% de nitro, mais en TT c'est du 25 Offroad. Et ma question était, pour les moteurs spécial rallygame, il vaut mieux du 25 % Offroad ou Onroad (plus orienté piste)??? A taux égal de nitro, l'un est pour le TT (le vert), et l'autre est pour la piste (le blanc) j'imagine qu'il s'agit de mélange et de composition différente, sinon ils s'emmerderai pas a faire un carburant pour le TT et un autre pour la piste...
J'espère que j'ai été plus clair ! Very Happy

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Re: Question carburant ???

Message par rvtt le Dim 30 Oct 2011 - 10:28

Ha pardon ! Je viens de relire, et effectivement je n'avais pas du bien lire ta question Wink Mais là je ne serais pas répondre avec certitude a ta question. J’imagine que certain taux d'huile, méthanol et autres composants peuvent varier d'un formule a l'autre, sinon comme tu le dit ils ne s'emm... pas a faire des formules différentes. Comme je te l'ais dit je roule avec du 30% "Monster" avec ma GT. Mais j’imagine également que pour le moteur, pour les RG cela doit etre "mieux" avec du "OnRoad"....

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Re: Question carburant ???

Message par Micland16 le Dim 30 Oct 2011 - 10:49

Le Off-Road est formulé pour plus refroidir les moteurs alors que le On-Road moins du fait que les moteurs sont extremements bien ventilés sur les châssis de piste.

Ce n'est pas vraiment le cas en RG ou le moteur chauffe quand même pas mal sous la carro, donc à toi de voir.

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Re: Question carburant ???

Message par moth33 le Lun 31 Oct 2011 - 3:31

le Mecamo offroad 25% sera très bien avec une bonne ouverture sur le parebrise avant et arrière pour un apport d'air et une bonne ventillation pour l'évacuation de l'air chaud.

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Re: Question carburant ???

Message par romuald31 le Ven 11 Nov 2011 - 10:49

Salut,

lors du Challenge RG du Sud Ouest, j'ai fait essayer mon Meccamo 25%Onroad. en lieu est place de carburant TT.

Les pilotes ont immédiatement adoptés le carburant piste car, il amliore beaucoup les performances.

Cependant, attention, le carburant piste contenant un formulation d'huiles différentes que le carburant TT, il ya risque de chauffe si l'on ne sait pas rop régler un moteur.

@+

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Re: Question carburant ???

Message par callou le Ven 11 Nov 2011 - 18:19

Salut Romuald, j'ai eu ouie dire que l'utilisation du carburant Onroad nécessite un entretien beaucoup plus fréquent du moteur, car il se produirai des dêpots de calamine importants. Qu'en est-il réellement, tu ouvres ton moteur tout les combien de litres ? Merci d'avance... Wink

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Re: Question carburant ???

Message par rvtt le Jeu 1 Déc 2011 - 20:20

Je sais qu'il est peut être un peut tard pour répondre a ta question (en même temps je ne m'appel pas Romuald Wink )

Dans mon cas je pense que tous les carburants engendre ce genre de dépôt. On ne peut pas a proprement parlé de calamine, c'est plutôt des imbrûlés et contrairement à la calamine c'est gras. Ceci est du au type de combustion de nos petits moteurs.

Pour répondre plus directement à ta question un moteur s'ouvre le moins souvent possible et cette fréquence d'ouverture dépends directement de l'entretient après roulage. Si tu vide bien ton moteur et réservoir, que tu ajoute quelques goûtes "d'After Run" après chaque utilisation, un entretien complet ne s'impose qu'une à deux fois par an (en roulant tous les samedi par ex). Dans le cas contraire, l'essence restante étant extrêmement volatile, le méthanol s’évapore et laisse dernière lui les huiles et additif qui sèche et forme les dépôts.

Le secret de la longévité d'un moteur passe donc par un bon entretient après chaque roulage Wink

Mes constatations sont dans un cadre "loisir" avec 2~3 heures de roulage tous les samedis. Dans un cadre "compétition" cela peut varier un peut Wink

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Re: Question carburant ???

Message par callou le Mer 7 Déc 2011 - 6:24

Il est jamais trop tard ! De toute manière je n'aurait pas pu le lire avant Rolling Eyes (je viens tout juste de récupérer mon accès internet après changement d'opérateur)
En tous cas merci de ta réponse, tu conforte ce que je fait déja en tt. Je n'ouvre quasi jamais mes moteurs, donc pour la piste je ferais pareil, soit quasi rien ! ouais en plus j'suis un gros fainéant.... Razz

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