Ofna GTP2e

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Ofna GTP2e

Message par keopscav le Lun 23 Mai 2011 - 0:52

Ca y est, l'ofna est montée.

J'y ai installé un combo hobbywing 150A + moteur 2000kv. Lipo 4S
Pignon de 17 dents.
Niveau réglage de l'ESC : profile on road, timing au max.

J'ai éffectué quelques tours de roues, la voiture est stable, elle a l'air très seine.
Seul bémol, des suspensions un peu molles, il faudra changer l'huile.
Sinon ca à l'air tout bon.

Place aux photos :









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Re: Ofna GTP2e

Message par Soyann le Lun 23 Mai 2011 - 8:22

c'est beau quand c'est neuf Wink

mais dommage que se soit pas une carro de rallye Very Happy

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Re: Ofna GTP2e

Message par delycha le Mer 1 Juin 2011 - 21:57

je confirme , la voiture a l'air stable , a voir a durcir un peu le diff AV car j'ai cru voir qu'elle serpente un peu , c beau quand c'est neuf en effet , on verra aprés la course du 25 Juin !

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Re: Ofna GTP2e

Message par Nicolas Guillaud le Jeu 2 Juin 2011 - 20:02

Bon choix de RG, Deux pilotes ont terminé le challenge de la ligue 14 avec ce modèle. Ils en sont très satisfait et ont réellement roulé plus vite qu'avec leur TT modifié. Cependant, vérifie l'ensemble des vis. les BTR des cardans se sont dévissées dans la journée et ça gâche facilement une qualif ou une finale. prépare la avec du frein filet.

Coté réglage avec mon hobbywing et en 4S, j'était réglé plutôt souple car nous roulions 35 min en finale et là faut éviter la chauffe si on veut finir. (timing à 7 et punch control level II)
Pour les pignons, même avec des pneux pas très accrocheur, j'était en 19/40 avec des rapports de 13/43 dans les diff av et arr. Avec un rapport plus court, j'était pas bien par rapport au thermique.
dans ma caisse, j'ai maintenant des pignons de 17, 18, 19 et 20 avec des couronnes centrales de 40, 44 et 46 dents mais la 40 (avec arbre central rigide) me convient bien.

Amuse toi bien mais fait attention à ton réglage contro. en course, ça chauffe vite. et l'autonomie chute car plus tu roules et plus tu attaques. Sur la pluie, mon pack fait 18 min sans pb. sur le sec, c'est 10 min à peine avec cut off à 3.0 V.

Coté carrosserie, la PF8 est performante mais pas très originale. j'ai roulé avec des carro Asxton martin DBR9, 206, opel tigra, Fiat 500 Abarth. Pour l'année prochaine... j'hésite encore ; New beetle, camion truck, nouvelle fiat 500. C'est pas le choix qui manque.

Bon fun !!


Dernière édition par Nicolas Guillaud le Ven 3 Juin 2011 - 0:00, édité 1 fois

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Re: Ofna GTP2e

Message par Nicolas Guillaud le Jeu 2 Juin 2011 - 20:11

Quels sont tès réglages de diff.
Pour info

sur mon STR8 je suis enn
avant : 60 000
centre : arbre rigide
arr : 30 000

pour les amorto : 1 000 en piston 1 trous de 1 mm (oui c'est très dur !!)

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Re: Ofna GTP2e

Message par rvtt le Jeu 2 Juin 2011 - 22:36

Ha ! Yes ! Enfin un retour de quelqu'un qui a manifestement bien roulé avec ce châssis Smile Je compte bien, moi aussi prendre ce châssis pour remplacer une GT2 Kyosho. Il me semble bien fini et plutôt costaud. Je vais enfin la voir "pour de vrai" demain samedi et ma décision sera prise après, je veut pouvoir juger de la qualités de pièces pour voir il elle tiendra la puissance de mon "monstre".... Merci pour tes précieuses infos Smile

@++, Hervé

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Re: Ofna GTP2e

Message par rvtt le Jeu 2 Juin 2011 - 22:59

Harg, ben merde, en relisant ton article je viens de comprendre que je règle le "Punch" a l’envers..... je vais vérifier cela... Car la traduction de la doc du HobbyWing idem chez Leopard donne :
Sélectionnez du niveau 1 au niveau 9 selon vos besoins, le niveau 1 donne un démarrage très doux, le
niveau 9 donne un démarrage très agressif. Du niveau 1 au niveau 9, la puissance de démarrage
s'accroît. Veuillez prendre en compte que si vous utilisez un réglage situé dans la plage niveau 7 à 9,
vous devez utiliser des batteries avec une grosse capacité de décharge, autrement ces niveaux ne
pourront pas fonctionner correctement. Si le moteur ne peut pas marcher doucement (il donne des à
coups), cela peut être dû à une batterie ayant une faible capacité de décharge, dans ce cas utilisez de
meilleures batteries ou augmentez le rapport de transmission (utilisez un pignon plus petit).

Je vais tester cela Smile

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Re: Ofna GTP2e

Message par Nicolas Guillaud le Ven 3 Juin 2011 - 0:02

oui, sur hobbywing, les niveau augmente en fonction de l'agressivité souhaitée.

Sur le MMM, le réglage du punch control, c'est l'inverse : 100% correspond au plus souple et 0% au plus agressif (ce qui est normal : contrôle de la puissance à 0% signifie que rien n'est contrôlé donc puissance au max)

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Re: Ofna GTP2e

Message par rvtt le Ven 3 Juin 2011 - 0:05

Ouff, merci, car au niveau 1, j'arrache tout (enfin surtout les pneux) alors j'ai jamais essayer les niveau supérieur ! Bon il faut que je continue de caresser ma gâchette alors Smile

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Re: Ofna GTP2e

Message par keopscav le Ven 3 Juin 2011 - 9:26

Nicolas Guillaud a écrit:Quels sont tès réglages de diff.
Pour info

sur mon STR8 je suis enn
avant : 60 000
centre : arbre rigide
arr : 30 000

pour les amorto : 1 000 en piston 1 trous de 1 mm (oui c'est très dur !!)

Pour l'instant j'ai les huiles d'origine. Couronne de 51, pignon de 19.
Pour les ammortos je vais mettre du 1000, et pour les diffs je pense mettre ce que tu as sur ton STR8 Smile

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Re: Ofna GTP2e

Message par Soyann le Ven 3 Juin 2011 - 14:26

houla !!! ça s’anime par ici Very Happy


il va y avoir un GT2 bientot a vendre? Laughing

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Re: Ofna GTP2e

Message par Nicolas Guillaud le Ven 3 Juin 2011 - 19:57

une couronne centrale de 51 !!!
et qu'est ce qu'il y a au niveau des diff avt et arr ? c'est du 13/43 (c'est le plus classique) ou y a t'il autre chose ?

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Re: Ofna GTP2e

Message par rvtt le Ven 3 Juin 2011 - 20:46

Oui ! c'est la GTP2e et le "e" a toute sont importance car elle est livrée sans moteur et avec un support pour moteur électrique Smile Pour les diff Av et Ar, non rien de changé à ce niveau ce sont toujours des 13/43 (rapport de 3.30:1) à pignon droit (les même que sur la version thermique). Source Dave S. du support OFNA que je remercie au passage pour sa gentillesse et sa patience devant toutes mes question ! Smile

From Dave S. Support OFNA I thank for his kindness and patience with all my question! Smile

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Re: Ofna GTP2e

Message par Nicolas Guillaud le Sam 4 Juin 2011 - 4:47

en comparaison, avec les mêmes rapport 13/43, au centre je suis en 19/40 sur mon STR8

avec une couronne centrale de 51, tu risques de te trainer avec un 2000kv.
Il faut cercher une couronne de 44, voire 40 dents qui s'adapte sur le GTP2.
En tout cas, amuse toi bien

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Re: Ofna GTP2e

Message par keopscav le Dim 5 Juin 2011 - 19:03

Ben écoutes avec une couronne de 51 ca marche déja bien, et c'est très souple.

Notre piste n'est pas grande (1/10) donc ca va très bien dessus Smile

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Re: Ofna GTP2e

Message par rvtt le Dim 5 Juin 2011 - 19:46

keopscav a écrit:Ben écoutes avec une couronne de 51 ca marche déja bien, et c'est très souple.

Notre piste n'est pas grande (1/10) donc ca va très bien dessus Smile

+1000, si c'est cela "traîner" je veut bien que tous mes véhicules traîne Very Happy

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Re: Ofna GTP2e

Message par stephane2700 le Ven 17 Juin 2011 - 18:57

Salut,
Ce modele m'interesse pas mal. (en plus pas cher du tout)
Je souhaite l'utiliser exclusivement sur piste (piste pour 1/8 et 1/5).
Je pense l'équiper avec un mamba monster + moteur 2200kv en 4S (j'ai ca pour mon TT).
Est-ce trop juste en vitesse de pointe ? avez vous une idée de l'autonomie ?
Faut-il passer en 2650kv ?
Voilà tout vos derniers retours sur la bete m'interesse, je veux de la fiabilité car elle va en faire des tours.
Si quelqu'un sait qui distribue cette marque en France (pour les pieces détachées), ca m'interesse aussi (en MP)
Et pour ceux qui on eu une GT2, est-ce la GTP2 qui est mieux?

Plein de questions, désolé

Merci à vous et bonne journée,
Stéphane

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Re: Ofna GTP2e

Message par Nicolas Guillaud le Ven 17 Juin 2011 - 19:17

Salut, moi je roule en STR8 RG et c'est un modèle fiable, et efficace. (une autre suggestion d'achat). je te répond au sujet de la vitesse de pointe :je roule avec un 2000 kv hobbywing en 4S. j'ai une couronne centrale de 40 dents et je monte en pignon jusqu'à 19 dents.sur piste c'est "parfait". mais si tu roule sur un grand parking, cela te paraitra peut être un peu juste. 7Si tu passes sur un 2650 kv, tu auras plus de pointe mais ton moteur va énormément plus chauffer que le 2200 kv A ta place, je regarderai bien le modèle qui correspond à ton usage. le STR8 reste au dessus des 2 modèles ci dessus mais il y a encore au dessus bien évidemment. Je resterai en 2200 kv avec 4S en cherchant à tirer plus long au niveau du rapport. et pour plus de réalisme, rajoute une belle carrosserie RG. Voici mon point de vue.

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Re: Ofna GTP2e

Message par rvtt le Ven 17 Juin 2011 - 19:40

stephane2700 a écrit:
Et pour ceux qui on eu une GT2, est-ce la GTP2 qui est mieux?
Stéphane

+1 sur les réponses de Nicolas G.
Pour ta question GT2 / GTP2e, si tu parle de le GT2 de chez Kyosho... cela n'a rien a voir avec la GTP2e ! En terme de fiabilité pas suffisamment de recul mais sur le reste la GTP2 surclasse mais de loin la GT2 !!! Pas de jeu, montage actuel, stabilité hors norme.... la GTP2e et sans doute (en sortie de boite) le meilleur rapport qualité/prix que je n'ais jamais vue !

@++, Hervé

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Re: Ofna GTP2e

Message par stephane2700 le Ven 17 Juin 2011 - 20:25

Merci pour vos réponses de bon matin Very Happy
En effet la STR8 a l'air plutot pas mal du tout, il y a une version pro qui est super belle. tu as une de base ou une version Pro ?
Par contre, existe t il un kit pour passer en BL ? (j'ai regardé dans le forum, j'ai trouvé une info mais ca demande de l'adaptation)
Quand vous parlez de modele au dessus de la STR8, vous parlez de quelle modele ?

Sinon si j'ai bien compris, pour aborder la competition, la GTP2e sans modif suffit bien ?
Merci
a+
Stéphane

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Re: Ofna GTP2e

Message par Nicolas Guillaud le Ven 17 Juin 2011 - 21:44

9J'ai une version pro avec le chassis option allégé (pas forcément utile), les différentiels renforcés. Pour le transformer en BL, il n'existe pas de kit hobbytech mais sur le site RCmag, il y a un reportage pour transformer ce chassis en BL. et ça marche très bien.Pour ma part, j'ai le support de la version TT STR8 EP et un support d'accus classique. Pour la OFNA GTP2e, deux gars ont roulé avec lors des dernières manches Rally game l'année dernière. comparé à leur proto sur base de MBX6, il en était vraiment content mais ils ont eu quelques soucis de fiabilité et de préparation (de mémoire, un cardan cassé, des vis qui ne tennaient pas) mais apparemment rien de grave. Pour les RG au dessus du STR8, il y a tout les RG à courroies tels que shepis, SP9 (radiosystemi), il y a des kit de tranbsformation chez Losi, ensuite, beaucoup on fait des modification perso de leur TT et ça marche vraiment bien aussi.

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Re: Ofna GTP2e

Message par stephane2700 le Ven 17 Juin 2011 - 23:24

MErci, j'ai regardé le reportage
http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/tt18/str8/presentation/rallystr8brushless1209/str8rallybrushless09.htm

Il faut que je relise à tete reposé, car c'est pas simple de comprendre ou ils ont trouvé les pieces pour adapter le tout.

Pour les modeles supérieurs, comme par exemple le SP9 : magnifique !!!!

Donc deux possibilités pour débuter dans la catégorie (je ne ferai pas sur parking mais sur piste dans un club) :
- OFNA GTP2 E : pas cher du tout et deja converti en BL
- STR8 RG : il y a du bricolage

PAr contre, le fait qu'il n'y ait pas de diff central sur la GTP2 E, est-il un probleme ?

A réfléchir, mais la solution GTP2E me parait raisonnable pour un debut.
a+
Stéphane

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Re: Ofna GTP2e

Message par rvtt le Ven 17 Juin 2011 - 23:37

A réfléchir, mais la solution GTP2E me parait raisonnable pour un debut.

+1, pour le prix, et pour débuter elle reste (je pense) le meilleur rapport qualité / prix.

@++, Hervé

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Re: Ofna GTP2e

Message par Nicolas Guillaud le Sam 18 Juin 2011 - 0:02

oui tout à fait stéphane, le GTP2e paraît un très bon compromis si compromis il y a. il est livré pré monté donc.... démontage et remontage avant le premier roulage et tu devrais ne pas avoir de mauvaise surprise. Pas beosin d'investir dans plus cher ou dans les RG courroies qui sont bien plus difficile à régler. Le GTP2e doit être bon pour le loisir comme pour la "compétition" Pour le diff central, pas de problème, il n'y en a pas besoin (je roule sans sur mon STR8 comme beaucoup) que ce soit sur le sec ou sur le mouillé et ça envoi bien !!!

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Re: Ofna GTP2e

Message par stephane2700 le Sam 18 Juin 2011 - 0:16

Nicolas Guillaud a écrit:.Pour ma part, j'ai le support de la version TT STR8 EP et un support d'accus classique. .

Juste pour vérifier que j'ai bien compris,
Ca te permet d'avoir un dif central et tu n'as pas eu besoin de changer d'autres choses (à part le bac d'accus) ?
Les cardans ? ni de percer ton chassis ?
a+

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