Projet Rally Game 1/8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet Rally Game 1/8

Message par Sevenup le Mar 10 Mai 2011 - 7:07

Bojour j'ai pour projet d'investir sur une voiture Rally game. Je ne connais pas cet catégorie donc je compte sur vous pour m'orienter sur le produit qui me corespondrais le plus.

Je fais déjà du modelisme en MT avec un Cen Gst, marche du tonerre, j'ai différentes options qui me permet de rouler sur tous type de terrain. Je pratique le modélisme car je suis avand tous fan de sport auto et j'adore bricoler fabriquer des pièces en carbone par exemple ou des rollcages. J'ai choisi le GST 7.7 car ce modèle possède une foule d'option en tous genre et c'est ce qu'il me plait.
Je suis autant plus heureux que cet catégorie de rally Game est grandissante, ce qui me plait est toutes ces carrosseries aussi mitique qu'une Delta, Impresia, 205 ect..., je souhaiterais un model avec de nombreuses pièces d'options (alu/carbone) que je puisse la faire évoluer.

Voila donc ma grande première question est le choix du Thermique ou Brushless.
Je ne connais pas du tous le Brushless, tous ce que j'ai vue c'est que ça l'air de marcher très fort...
Mais je suis soucieux sur 2 choses, le manque du bruit du moteur, les perfs peu surment me faire oublier ce gêne, mais le gros HIC est l'autonomie. Je suis habituer à partir des aprèm entieres, avec le prix des accus, cela va couter plus chère en accus que la voiture en elle même. Comment faite vous ? personelement 30 minutes d'autonomie est pour moi impossible, à moin de trouver des accus Lipo à moin de 40 Euro ...

Sur quel base partir ? ... j'aime bricoler, ca ne me dérange pas de monter moi même, si ca donne la possibiliter d'avoir un meilleur moteur. Pourquoi pas faire moi même le chassis, je fais beaucoup de maquette et je travail le carbone.
Acheter un chassis seul, si oui lequel ?
Prendre une base de TT et de le modifier ?
Prendre un kit tous prêt et l'optioner (je ne connais pas tous les models) ?

Sachant que je veux bosser dessus et avoir différentes pièces et carrosseries, je ne veux pas une base avec des dimentions de roumain, genre DRX, GT2 ...

J'ai grand besoin de conseils car la je nage et je ne veux pas acheter n'importe quoi

Sevenup

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet Rally Game 1/8

Message par Sevenup le Sam 14 Mai 2011 - 0:29

Pas grand monde sur le forum, dommage car l'idée d'un forum dédie a cette discipline est bonne.
Pour suivre ton conseil Soyann, je v'est me faire moi même le chassis, J'ai mon vieux GT21 pour me servir des trains Av/Ar et la transmission. Le but de ce chassis est simplement un test de ce que je suis capable de réaliser pour par la suite remonter un chassis avec pièces et matériaux de meilleur calité.

J'ai une idée un peu folle mais surment simpas à piloter, je v'est me faire un 4x2 Propultion avec un moteur thermique. Le but est de réaliser un rally game avec une fâcheuse tendance de drift. Je v'est créer un nouvo sujet dans le forum adéquat afin que vous pouvez suive l'évolution de la fabrication.

A bientôt Wink

Sevenup

Message par Soyann le Sam 14 Mai 2011 - 20:32

Sevenup a écrit:Pas grand monde sur le forum, dommage car l'idée d'un forum dédie a cette discipline est bonne.
Pour suivre ton conseil Soyann, je v'est me faire moi même le chassis, J'ai mon vieux GT21 pour me servir des trains Av/Ar et la transmission. Le but de ce chassis est simplement un test de ce que je suis capable de réaliser pour par la suite remonter un chassis avec pièces et matériaux de meilleur calité.

J'ai une idée un peu folle mais surment simpas à piloter, je v'est me faire un 4x2 Propultion avec un moteur thermique. Le but est de réaliser un rally game avec une fâcheuse tendance de drift. Je v'est créer un nouvo sujet dans le forum adéquat afin que vous pouvez suive l'évolution de la fabrication.

A bientôt Wink

pas grand monde oui, mais si tout le monde déserte, ça va continuer Very Happy donc perso, je fais tout pour continuer a l’animer Wink

sinon, ton idée a l'air bien délire, je suis curieux de voir ton 4x2 Wink

pour tes premières questions, moi je prendrai du BL et je partirais d'une base TT pour faire mon RG (si j'étais toi)

====================================
"VENDU" Kyosho inferno GT2 brushless "VENDU" => bientôt GTP2E Very Happy
RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://rallygamerc.forumactif.org

Message par Nicolas Guillaud le Mar 17 Mai 2011 - 6:45

c'est un peu normal qu'il n'y ai pas grand monde, ce n'est pas la période du RG.

je suis un fan de cette discipline mais je ne roule que l'hiver dans le challenge de la ligue 14.

j'ai des projet de modif de mon STR8 mais cela ne se fera qu'en fin d'année.

Continue à l'animée, nous reveindrons en fin d'année.

Nicolas Guillaud

Message par Sevenup le Mar 17 Mai 2011 - 7:02

Je fini des modifs sur min MT et j'attaque le chassis du RG Wink je ferais une présentation avec toutes les photos étapes par étape Very Happy de quoi animer le forum Smile

Sevenup

Message par Soyann le Mar 17 Mai 2011 - 8:03

Nicolas Guillaud a écrit:c'est un peu normal qu'il n'y ai pas grand monde, ce n'est pas la période du RG.

je suis un fan de cette discipline mais je ne roule que l'hiver dans le challenge de la ligue 14.

oui, mais rien ne vous empêches de venir rendre service aux autres ici toute l'année Wink

RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Message par Sevenup le Mar 17 Mai 2011 - 8:16

Soyann a écrit:
Nicolas Guillaud a écrit:c'est un peu normal qu'il n'y ai pas grand monde, ce n'est pas la période du RG.

oui, mais rien ne vous empêches de venir rendre service aux autres ici toute l'année Wink

+1 Razz

Sevenup

Message par Soyann le Mar 17 Mai 2011 - 8:17

Sevenup a écrit:
Soyann a écrit:

+1 Razz
et pas se moquer les un des autres.... sinon, y aura une mauvaise ambiance Razz

RG = Rally-Game Wink

Soyann
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:20